Numerique tele allemande

Numerique tele allemande

Messagepar menou » 02 Mai 2012 13:57

Bonjour
Comme certains d' entre vous je viens de constater que je ne recevais plus les chaines satellites allemandes ( passage en numérique ).
J' aurais voulu savoir quelles sont les modifications à apporter afin que je reçoive à nouveau ces chaines allemandes ( gratuites ).
Ma parabole est elle toujours utilisable ?
Merci
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar kmf31 » 02 Mai 2012 18:20

menou a écrit: J' aurais voulu savoir quelles sont les modifications à apporter afin que je reçoive à nouveau ces chaines allemandes ( gratuites ).

Acheter un decodeur Sat numerique (DVB-S) simple. Ca suffit en principe. Je crois ca peut se trouver a partir de 30 Euros peut-etre (en SD bien sur, en HD c'est plus cher).

Ma parabole est elle toujours utilisable ?

Probablement oui sauf si c'est un tres vieux modele au niveau des tetes LNB, genre 15-20 ans. Dans ce cas il faudrait peut-etre changer la tete LNB vers un modele plus recent et compatible numerique.


Il faut que tu saches que les offres "Sat numeriques" en France (les "chaines TNT par Sat") passent par un cryptage necessitant d'acheter des decodeurs plus chers et speciaux qui gerent ce cryptage. Ca concerne les offres TNTSat et FranSat et un deco SD coute ici 100 Euros contre 30 Euros pour un deco DVB-S simple.

1) Donc si tu ne veux avoir que les chaines allemandes en non-crypte:
=> acheter un deco DVB-S simple peu cher (mais peut-etre il faut passer par internet pour avoir plus de choix)

2) Mais si tu veux avoir les chaines allemandes et aussi les chaines "TNT par Sat" en France => il faut prendre un deco TNTSat ou Fransat et je crois que ces decos savent aussi recevoir les chaines allemandes, enfin je ne suis pas 100% sur mais ca devrait aller. Dans ce cas il faut debourser dans les 100 Euros et aussi bien verifier que ce materiel sache recevoir toutes les chaines non-cryptees.

Si tu as deja la TNT francaise par rateau c'est le mieux de rester comme ca et utiliser la parabole uniquement pour les chaines allemandes non-cryptees (enfin toutes les chaines non-cryptes et il y a quand meme ARTE, BFM, Direct8 et LCP en non-crypte sur Astra !). Dans ce cas un deco DVB-S simple sera suffisant.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 02 Mai 2012 20:56

Je fais juste un essai pour voir si mon message est parti car j' ai repondu à kmf31 et mon message n' apparait pas !
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar richardj » 02 Mai 2012 22:01

kmf31 a écrit:il faut prendre un deco TNTSat ou Fransat et je crois que ces decos savent aussi recevoir les chaines allemandes, enfin je ne suis pas 100% sur mais ca devrait aller


Bonsoir,possesseur d'un décodeur TNTSat,je confirme que je reçois très bien les chaines allemandes non cryptées aussi bien en SD que en HD.Et il y en a pas mal!
Cordialement :Couc:
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Numerique tele allemande

Messagepar julien74 » 02 Mai 2012 22:15

Bonsoir menou , :Couc:

Ta parabole date de quelle année environ?
Saches qu'avec un simple récepteur satellite numérique Free To Air (50€ chez Darty , Leroy Merlin , Brico Dépot) tu recevras + de 150 chaînes TV allemandes gratuites en clair (dont toutes les chaînes que tu recevais déjà avec ton vieux décodeur satellite analogique) et + de 100 stations de radios allemandes en clair.

Ce récepteur te permettra de recevoir:
- les chaînes TV et radios en clair en allemand suivantes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- les chaînes TV et radios en clair en français suivantes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- et plus généralement toutes les TV et radios en clair du satellite Astra 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Si tu achètes un récepteur satellite numérique Free To Air Haute Définition (entre 80 et 100€) , tu recevras les chaînes nommées ci-dessus et tu recevras aussi la version HD d'une vingtaine de chaînes allemandes (qui sont déjà diffusées en Standard Définition): http://fr.kingofsat.net/hdtv-19.2E-fta.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 03 Mai 2012 00:13

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses très détaillées !
Pour répondre à julien 74 puis qu' il est le dernier intervenant , ma parabole n' a pas plus de 5 ans , je pense qu' elle est compatible .
Je vais donc m' acheter un nouveau récepteur HD comme tu me l' as préconisé .
Ma télé n' est plus de toute jeunesse mais je pense que çà vaut le coup , les programmes allemands sont très biens !
Encore merci . :lol:
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 03 Mai 2012 00:43

Houla ! Julien 74 ! je cherche le récepteur satellite numérique Free To Air Haute Définition (entre 80 et 100€) que tu m' as conseillé mais je ne le trouve pas à ce prix .
Tu es sûr car je l' ai vu à 296 € ! :roll:
Tu peux me mettre un lien là ou tu l' a trouvé s' il te plait ? :lol:
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19

Re: Numerique tele allemande

Messagepar richardj » 03 Mai 2012 10:34

Bonjour menou :Couc: il n'y a pas à ma connaissance de récepteur satellite numérique Free To Air Haute Définition en dessous de 100euros,les versions SD ne sont pas chères mais les versions HD sont chères voire beaucoup plus chères!Je peux vous mettre un lien pour un récepteur satellite Free To Air Haute Définition qui est à ma connaissance le moins cher du marché si cela vous intéresse toujours.
Cordialement.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Numerique tele allemande

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2012 11:03

richardj a écrit: il n'y a pas à ma connaissance de récepteur satellite numérique Free To Air Haute Définition en dessous de 100euros

Bonjour
Et les tuyaux de marceljack alors :-)
http://www.tvnt.net/forum/post485699.html#p485699
Anonymous
 

Re: Numerique tele allemande

Messagepar menou » 03 Mai 2012 12:53

Bonjour Richardj
Oui le lien m' intéresse .
Le tuyau de marceljack est bien mais il est configuré en langue turque .
Merci d' avance
menou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2012 13:19