[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar Juste Juju » 16 Juil 2009 22:19

Aperçu de Cumulonimbus dans le ciel de Prugny.
Des éclairs commencent à frapper. L'orage va-t-il arrivé plus tôt que vu ?

Ci-joint la carte d'observation des utilisateurs de Météo-Ciel

Actuellement, Ordinateur débranché et portable sous Batterie.
Fichiers joints
Orages vers 22.15.jpg
Orages vers 22.15.jpg (122.99 Kio) Vu 6838 fois
Juste Juju
 

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar Cyril16 » 16 Juil 2009 23:01

Ça y'est, c'est parti sur Angoulême ! Il pleut beaucoup avec il y a 5 minutes, une bonne averse de grêle ! Le vent souffle... mais pas si fort que ça ! Pas d'orages pour le moment... et pourvu qu'il n'y en ait pas d'ailleurs !

Je pourrais toujours me servir de mon PC portable car rechargé mais je ne pourrais pas aller sur internet si ça devait tonner puisque je débrancherais tout.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2009 23:04

Orage en ce moment, belles rafale de vent et pluie --|-- , je suis prés de Brie conte robert. Vers Melun ciel très sombre. Risque de coupure :crashpc: sur canal sat si la pluie est abondante, la voie montante sat se trouve au nord de Melun,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar Darren » 16 Juil 2009 23:33

Ça commence à gronder a Ham en Picardie :zziii:
Avatar de l’utilisateur
Darren
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 22 Mar 2009 13:00
Localisation: Ham (Somme, Picardie)

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar Cyril16 » 17 Juil 2009 02:53

Je crois que pour Angoulême, c'est terminé ! On a eu des orages pas trop violents avec de fortes pluies et un peu de grêle entre minuit et 2h. A presque 3h du mat', hormis mes insomnies, ça se calme !

J'espère que pour vous aussi, ça n'a pas été si important que ça.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2009 03:38

3H30 Il fait toujours orage, mais entrecoupé de période calme. Cela va faire du travail pour les installateurs et sav tv, certain se frotte déjà les mains. ===oo
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar almanat » 17 Juil 2009 05:30

Et aussi pour les dépanneurs informatiques et les vendeurs de box, ça ne demande qu'à claquer une alim par temps d'orage ...
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar GuyStNab » 17 Juil 2009 06:41

Ici vers 4H30, vent et pluie, au loin bruit d'orage. On attends pour la journée, pas sympa pour le passage du tour de France à 500 mètres de chez GuyStNab, mais aujourd'hui boulot :cry:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Topic de la Pluie et du Beau temps - ATTENTION ALERTE ORANGE

Messagepar Juste Juju » 17 Juil 2009 08:40

Dans l'ensemble, l'orage a plutôt été modéré sans être violent. Le tonnerre à débuté vers 22:30 et la pluie est arrivé après 23h.
J'ai juste entendu une assez forte rafale de vent avec beaucoup de précipitations pendant une trentaine de seconde (pas de grêle, contrairement à ce que j'ai annoncé ce matin), mais le temps s'est vite calmé depuis.

L'orage s'est terminé aux alentours de minuit mais la pluie à continuer jusqu'à tard la nuit.

Maintenant je dois admettre que certains en eu moins de chance que nous. Selon une dépêche du Parisien, l'orage avait été assez violent dans la capitale.

L'alerte Orange est levée pour tous les départements. En ce moment notre pays est tout jaune.
Dernière édition par Juste Juju le 17 Juil 2009 17:18, édité 1 fois.
Juste Juju
 

Re: [Topic Unique] Observations Météo - ALERTE AUX ORAGES LEVÉE

Messagepar Night Fever » 17 Juil 2009 10:24

Dégouté, dans le sud Seine et Marne je n'ai quasiment rien eu, en gros j'ai eu que des fins d'orages. En début de soirée des beaux éclairs et peu de pluie avec un peu de vent puis après dans la nuit de très rares grondements et à peine plus d'éclair.

Comparé à ce que s'est mangé Paris, pioufff, eux ils ont eu grèle et tout, moi rien de tout ca. D'ailleurs la les canaux TNT de Fontainebleau qui sont identiques sur Paris étaient les seuls à avoir des problèmes de réception (c'est à dire 21, 24 et 35) ; pour les canaux 49 et 51 qui sont seulement sur Fontainebleau, réception nickel !

Petite pensée également pour les gens qui habitent du côté du havre et dans ces coins là, apparemment ils ont morflé hier soir avec les orages !
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07