[Sujet Unique] Observations méteo

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Topic Unique] Observations Météo - ALERTE AUX ORAGES LEVÉE

Messagepar FEEDELE » 18 Juil 2009 13:54

Bonjour...quand j'evoquais le matos, c'etait le matos, un pré-ampli c'est moins grâve, un grand LCD ou un ordinateur bête de course c'est la cata si on les crame.Pour les antennes débranchées c'est pour eviter le cheminement de la foudre vers les récepteurs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar Juste Juju » 21 Juil 2009 17:54

RISQUE D'ORAGE POUR LA NUIT PROCHAINE

Après une après-midi surchauffée sur de nombreuses régions, les orages vont peu à peu s'organiser en soirée et en cours de nuit sur un axe préférentiel allant des Charentes aux Ardennes.

Sur ces régions, il faut s'attendre à des phénomènes parfois violents, accompagnés de rafales de vent possiblement violentes ( jusqu'à 90 km/h très localement ), ainsi que de chutes de grêle. Le risque ira crescendo en se dirigeant vers la Bourgogne où sous un orage plus marqué, la possibilité d'inondations n'est pas non plus à écarter. Bien que cette situation soit assez commune en été à l'avant d'un front, il convient bien entendu d'être prudents et attentifs dans vos déplacements. En marge, un coup de tonnerre n'est pas à exclure de l'Aquitaine à l'Alsace, mais de façon plus isolée.

En début de matinée, l'axe orageux devrait s'évacuer par la Belgique avant un court répit, mais une nouvelle vague orageuse plus organisée et sans doute plus marquée ( nécessitant peut-être la mise en place d'un communiqué spécial ) devrait circuler sur le même axe entre mercredi soir et jeudI.

La journée de mercredi se caractérisera en autre par le vent fort de sud qui soufflera en vallée du Rhône, mais également par le fort vent d'Autan. Cette évolution est liée à la présence d'un vaste système perturbé axé de l'Espagne à l'Afrique du nord. Ce système dirige un flux de sud-est assez fort dans le golfe de Lion et les zones maritimes adjacentes. Ce vent, une fois canalisé entre le massif des Corbières et la montagne Noire, s'accélère jusqu'en limite de la région Toulousaine et le Tarn : c'est le fameux vent d'Autan. Des rafales jusqu'à 100 km/h sont prévues localement entre mercredi et la nuit suivante.

Parallèlement, un fort vent de sud se déclenchera dès cette nuit entre le massif Central et le Lyonnais avec un prolongement vers les Alpes du Nord. Des rafales maximales à 100 km/h sont attendues sur la région Lyonnaise, et entre 70 à 90 km/h ailleurs. Sur les reliefs des Cévennes et Alpes du Nord, elles pourraient dépasser les 120 km/h.

Le vent faiblira très partiellement en cours de journée, avant une baisse générale jeudi.


Source : La Chaine Météo.
Juste Juju
 

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2009 20:29

Ca devient une habitude depuis ces dernières semaines. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de dégâts :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2009 21:20

C'est vrai ça... ça devient habituel ! Y'en a même marre ! Il fait toujours trop lourd d'un coup ! Il y a encore 48h, il faisait bien frais sur Angoulême... au point de ressortir les gilets.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar FEEDELE » 21 Juil 2009 21:32

Bonsoir...il a fait trés chaud sur le 47, actuellement c'est lourd avec un peu de vent.La clim tourne :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2009 21:50

En Lorraine, il commençait à faire lourd en fin d'après-midi avec un peu de vent. D'après Météo France, la pluie est prévue pour cette nuit et demain matin. Quant aux orages, ils sont prévus pour nous, demain après-midi et demain soir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar FEEDELE » 21 Juil 2009 22:09

Ma femme vient de me dire que ça devient menaçant dehors :zziii:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2009 22:12

Chez nous, c'est pour cette nuit et/ou demain :? .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar julien74 » 21 Juil 2009 22:33

FEEDELE a écrit:Ma femme vient de me dire que ça devient menaçant dehors :zziii:
Moi , c'est plutôt à l'intérieur de la maison que ça devient menaçant avec ma femme. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] Observations Météo

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2009 22:41

Ça y'est, les 1ers orages arrivent sur Angoulême.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12