[Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Phil51 » 08 Avr 2016 22:05

Steamboy a écrit:En effet mais ce bogue vient d'être corrigé sur la nouvelle version bêta du CGV
Disons plutôt qu'une correction a été faite, attendons de voir si elle corrige bien le problème :wink:
Steamboy a écrit:Plus qu'à attendre la prochaine pour résoudre le problème de décalage son image
Je l'espère vivement, je veux réutiliser mon CGV en enregistrement car je n'en peut plus de l'ergonomie de mon Strong --|--
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar nono 63 » 18 Avr 2016 11:46

Bonjour , :Couc:

Je voudrais savoir comment faire la mise à jour de l'adaptateur Optex , car je l'ai téléchargé sur leur site et après ?

J'imagine qu'il faut un câble USB , comment la faire "enregistrer" par l'adaptateur ?

Merci d'avance pour votre aide . :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2671
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 18 Avr 2016 11:51

Bonjour,

Tu peux t'aider de ce guide CGV http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... _STL-2.pdf
car le CGV Etimo 1T-2 utilise le même chipset et le système de mise à jour que l'Optex :wink:

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6935
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar nono 63 » 18 Avr 2016 23:26

Yes ! Un grand merci à toi Steamboy pour ce lien , je n'y suis pas arrivé du premier coup mais après avoir compris où mettre la màj sur la clé USB , ça a marché , j'ai vu le vidage dans l'adaptateur . :wink:

Donc la suite me dira si cette mise à jour est efficace , déjà la péritel coupe quand on met l'adaptateur en veille , c'est déjà une preuve que qq chose à changé . :D

Cette mise à jour est importante pour moi car j'ai installé ces adaptateurs Optex chez pas mal de gens et la plupart ont vu les anomalies de fonctionnement dont la plus ennuyeuse est la disparition des chaînes , et aussi les sous-titres qui apparaissent sans rien demander... :?

Perso j'en ai un chez moi , et je ne suis pas prêt d'en racheter un , honteux de proposer un produit avec ces défauts . :(

Du coup , maintenant j'ai du boulot avec ma clé USB !
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2671
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 19 Avr 2016 14:07

Salut Nono,

Si tu remarqué toi aussi que la Péritel coupe, c'est que la mise à jour s'est bien effectuée. Je n'ai pas constaté les bugs des chaines et des sous-titres depuis.

Par contre, ce matin, il s'est figé et au rallumage l'affichage est complètement désynchronisé (zèbrures comme lorsque l'on choisit les mauvais paramètres de sortie vidéo avec la Péritel).

Je n'ai pas eu le temps de tester en HDMI, j'espère qu'il n'est pas bon pour le SAV... :?
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2016 20:00

nono 63 a écrit:Perso j'en ai un chez moi , et je ne suis pas prêt d'en racheter un , honteux de proposer un produit avec ces défauts .

Malheureusement c’est le cas chez toutes les marques maintenant :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6935
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar nono 63 » 19 Avr 2016 23:02

Alors ça doit être une belle pagaille car comment font la majorité des gens qui ne peuvent ou savent pas faire les mises à jour :?:

Ils restent avec les bugs , les chaînes qui se barrent , les sous-titres en permanence , ce n'est pas très correct vis à vis des clients qui ont payé pour voir un produit qui fonctionne correctement . :?

Pour le moment , le mien a bien fonctionné aujourd'hui , les sous titres ne sont pas ré-apparus tout seul , et j'ai pu modifier le temps d'affichage des bandeaux (5 secondes) qui ne sont pas très beaux d'ailleurs et là pas de choix ...

J'ai l'impression que la qualité des adaptateurs MPEG4 a bien baissé par rapport aux anciens MPEG2 qui avaient plus de fonctionnalité et ne buggaient pas comme ça .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2671
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 20 Avr 2016 00:43

Le gros problème à notre époque est que les produits sont vendus aux enseignes de la grande distribution avant leur développement et fabrication donc les commerciaux s'engagent auprès des enseignes de la grande distribution à fournir le produit final à une date précise et si Optex et les autres marques ne le font pas ils peuvent s'exposer à des pénalités donc pour pouvoir respecter ce délais ils mettent le paquet sur le hardware et la fabrication, puis après ils improvisent pour fournir aux clients des mises à jour pour corriger les bogues restants.

Malheureusement ils n'ont pas trop le choix car à notre époque c’est les enseignes de la grande distribution qui choisissent si un produit verra le jour ou non, si par exemple l'enseigne Toto n’est pas intéressé par un produit alors Optex ne pourra pas le développer car il n'aura pas l'argent de Toto pour le faire, mais si Toto est intéressée alors Optex devra lui livrer ce produit dans les délais annoncés dans le contrat de la commande sous peine de pénalité si non respecté :roll:

Mais je vous rassure que ce procédé n'est pas lié uniquement à Optex mais à toutes les marques, sur les dernières télé Sony il aura fallu attendre 6 mois pour avoir une mise à jour qui corrige tous les bogues car leurs téléviseurs plantaient régulièrement :roll:

C’est sur que ce système n’est pas pratique pour les personnes âgées et les personnes qui ne sont pas l'aise avec les nouvelles technologies :( Sur ces appareils il faudrait que les mises à jour se fassent automatiquement par les airs comme à une époque ou alors par internet pour les gens qui ont le web.

Après il y a le SAV des enseignes qui est là aussi pour aider les gens pour leur installer les mises à jours :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6935
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 20 Avr 2016 13:40

Si cela peut en dépanner certains...

Je me suis donc connecté en HDMI sur un moniteur pour forcer la sortie en Composite + 576i : pas mieux. Puis reset usine : j'avais enfin l'image mais soit des soucis à l'allumage (splash screen + écran noir en boucle), soit une extrême lenteur dans les réactions à la télécommande. J'ai enlevé la clé USB pour préparer un reflashage : problème résolu !

C'était en fait la clé USB qui provoquait tous ces soucis (une micro SD dans un adaptateur, je m'en servais pour la première fois). :shock:

J'avais pourtant lu un fichier dessus sans souci...
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42

Re: [Topic unique] Optex ORT 8900 - décodeur TNT HD PVR

Messagepar tomfax » 19 Mai 2016 13:50

Pour la prochaine mise à jour, je suggère à Optex de nous envoyer un calepin et un crayon. On aura ainsi une manière fiable de mémoriser le point de reprise de nos vidéos ! :evil:

Je n'arrive pas à comprendre la logique derrière le fonctionnement partiel de la reprise de lecture (parfois il n'enregistre aucun point de reprise, parfois il reprend à l'avant dernier...). J'ai tenté des manipulations très lentes pour lui laisser le temps d'enregistrer : pas mieux...
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 20:42