Le gros problème à notre époque est que les produits sont vendus aux enseignes de la grande distribution avant leur développement et fabrication donc les commerciaux s'engagent auprès des enseignes de la grande distribution à fournir le produit final à une date précise et si Optex et les autres marques ne le font pas ils peuvent s'exposer à des pénalités donc pour pouvoir respecter ce délais ils mettent le paquet sur le hardware et la fabrication, puis après ils improvisent pour fournir aux clients des mises à jour pour corriger les bogues restants.
Malheureusement ils n'ont pas trop le choix car à notre époque c’est les enseignes de la grande distribution qui choisissent si un produit verra le jour ou non, si par exemple l'enseigne Toto n’est pas intéressé par un produit alors Optex ne pourra pas le développer car il n'aura pas l'argent de Toto pour le faire, mais si Toto est intéressée alors Optex devra lui livrer ce produit dans les délais annoncés dans le contrat de la commande sous peine de pénalité si non respecté
Mais je vous rassure que ce procédé n'est pas lié uniquement à Optex mais à toutes les marques, sur les dernières télé Sony il aura fallu attendre 6 mois pour avoir une mise à jour qui corrige tous les bogues car leurs téléviseurs plantaient régulièrement
C’est sur que ce système n’est pas pratique pour les personnes âgées et les personnes qui ne sont pas l'aise avec les nouvelles technologies
Sur ces appareils il faudrait que les mises à jour se fassent automatiquement par les airs comme à une époque ou alors par internet pour les gens qui ont le web.
Après il y a le SAV des enseignes qui est là aussi pour aider les gens pour leur installer les mises à jours