Orange SAT enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Les matériels de réception par satellite

Orange SAT enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Messagepar glouglou » 16 Jan 2011 04:41

Bonjour à tous

Je viens donc de déménager et j'en ai profité pour prendre une offre DOM Orange. Je n'ai qu'une parabole simple et pas de rateau. A noter que j'habite à La Réunion.

Du bon vieux temps des magnétoscopes ceux-ci avait leur propre tuner ce qui permettait de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre. Est-il possible de monter en série un décodeur TNT pour au moins pouvoir enregistrer les chaines gratuites tout en regardant les chaines payantes (ou l'inverse).

Merci
glouglou
 
Messages: 8
Inscription: 08 Jan 2011 17:41

Re: Orange SAT enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 12:19

glouglou a écrit:Est-il possible de monter en série un décodeur TNT pour au moins pouvoir enregistrer les chaines gratuites tout en regardant les chaines payantes (ou l'inverse).


Si on n'a qu'un seul decodeur ce n'est pas possible et il faut regarder la chaine qu'on enregistre. Pour regarder une autre chaine il faut avoir deux decodeurs.

Si on a un magneto ou enregistreur/graveur classique tout est explique en tout detail ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Ici on parle de la TNT par rateau mais pour le branchement peritel c'est absolument identique avec le Sat. Si on n'a pas d'habitude avec ce genre de branchement il faut lire ca soigneusement et attentivement.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12