[Topic unique] Orléans TV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Cyril16 » 22 Aoû 2007 17:37

Bien vu almanat !
Bravo ! :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Olivier » 22 Aoû 2007 19:49

Très intéressant, merci :D
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar JLJ » 22 Aoû 2007 21:10

Merci bcp Almanat :D !!! De l'excellent boulot !
Les visites de chaînes de TV sont toujours passionnantes : matos et techniques déployés, équipes en ébullition, la magie du direct... J'ai eu l'occaze de me rendre à France 3 Midi-Pyrénées (Toulouse) et à Télé-Toulouse (TLT).
Je compte prendre RDV prochainement avec l'équipe de TLT pour les questionner sur la diffusion prochaine de la chaîne sur la TNT. J'espère avoir un accueil aussi chaleureux qu'à Orléans TV (je n'en doute pas).
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar almanat » 26 Aoû 2007 17:57

Orléans TV reçu à Pithiviers le Vieil , en dehors de la zone de couverture et avec une antenne sous combles :



Image
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

TNT

Messagepar Didier » 06 Sep 2007 16:12

La chaîne sera en TNT sur l'émetteur La Plaine Poteau
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 856
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar almanat » 07 Sep 2007 20:47

Oui Didier sur le canal 46 Mux R1 avec la numérotation CSA numero 25.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar almanat » 08 Sep 2007 07:07

A venir dans le prochain ça part en live, un concert de Marie Cherrier qui était en répetition pendant la conférence de presse.Une jeune artiste de talent à découvrir :
http://www.carolineproduction.com/index.php?context=9
Pour écouter son dernier album, c'est ici:
http://www.carolineproduction.com/index.php?context=15
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar almanat » 10 Sep 2007 20:05

Le nouveau logo en 3D :

Image
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Messagepar thurite » 12 Sep 2007 17:55

francesfarmer a écrit:
Test a écrit:Si la chaîne n'avait pas débuté ses émissions en analogique, elle aurait dû attendre un appel à candidatures pour pouvoir émettre en numérique et courir le risque qu'un autre projet plus ambitieux soit sélectionné.

Ah oui ! c'est vrai, j'ai oublié qu'on est en France ! Tout est politique :D


C'est la loi en fait qui permet à des chaînes déjà diffusées en analogique de bénéficier d'un droit à numérisation automatique. Après certes, la loi est écrite et votée par des hommes politiques, eux-mêmes élus par les électeurs, mais quelle serait l'alternative? ^^

francesfarmer a écrit:
Test a écrit:Mi-septembre, c'est mieux que plus tard, ultérieurement ou prochainement.

Même remarque, on est bien en France :colle:


Là c'est plutôt des aspects terre-à-terre: il faut trouver de la place disponible, c'est en cours avec la recomposition ou bien par la recherche de fréquences dans un spectre très occupé (et très convoité). Ensuite il faut l'attribuer. Enfin, il faut considérer la question de l'initiation du parc de récepteur. Il faut avoir les reins particulièrement solide pour partir avec un parc en cours de création. Peut-être est-ce finalement le bon moment!?

Edit: sympa la visite photo!
thurite
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 13 Juil 2005 16:04
Localisation: France - Paris

Messagepar francesfarmer » 12 Sep 2007 19:19

thurite a écrit:C'est la loi en fait qui permet à des chaînes déjà diffusées en analogique de bénéficier d'un droit à numérisation automatique. Après certes, la loi est écrite et votée par des hommes politiques, eux-mêmes élus par les électeurs, mais quelle serait l'alternative? ^^


C'est bien ce que je dis, on pourrait très bien faire autrement, on en a le pouvoir... électoral... :D
En France tout est fait par l'état, on y est habitué, mais il n'y a que chez nous que cela se passe comme ça, aux Etats-Unis par exemple, l'état est un mal tout juste toléré.
J'aimerais savoir comment on peut émettre une chaîne (locale par exemple) dans les autres pays, si quelqu'un a des infos... Qui choisit et comment ?....

L'alternative ? vente aux enchères par exemple, on a bien fait ça avec les licences de téléphones portables, ça éviterait des projets mal fagotés retardés pour raison de recomposition de capital pour pallier au manque d'argent... suivez mon regard... c'est une chaîne locale émettant dans le loiret, dont le logo est une grosse bulle bleue ! 8)

thurite a écrit:
francesfarmer a écrit:
Test a écrit:Mi-septembre, c'est mieux que plus tard, ultérieurement ou prochainement.

Même remarque, on est bien en France :colle:


Là c'est plutôt des aspects terre-à-terre: il faut trouver de la place disponible, c'est en cours avec la recomposition ou bien par la recherche de fréquences dans un spectre très occupé (et très convoité). Ensuite il faut l'attribuer. Enfin, il faut considérer la question de l'initiation du parc de récepteur. Il faut avoir les reins particulièrement solide pour partir avec un parc en cours de création. Peut-être est-ce finalement le bon moment!?


Toute la TNT n'a été qu'une immense improvisation, sans aucune vision globale. Quand je critique le fait qu'Orléans TV a d'abord été lancée en analogique, je veux dire qu'on aurait très bien pu prévoir un appel d'offre des chaînes locales en même temps que les chaînes nationales.

Si on me répond que le CSA n'a pas de le temps de tout faire ne même temps, je réponds : la structure (hautement politique et "népotique") ainsi que le budget du CSA ne sont pas une fatalité. Pour résumer : CSA = "peut mieux faire"! :evil:
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 21 Déc 2006 12:27