Panne Emetteur ou antenne collective ?

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar Eve52 » 01 Mar 2014 18:03

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses, hier j'ai pu joindre ANFR, une charmante dame m'a rappelé et me dit que lundi matin elle fera remonter les infos.

- Pour répondre à Julien74, non je ne vois pas le pylône de Montaud, je suis cachée par une colline.

- Pour répondre à Marceljack, depuis que nous sommes passé au numérique, la réception est pourrie, et quand il fait mauvais temps c'est la cata, vaut mieux louer des DVD.

- Pour répondre à BAISIN, je suis locataire, et c'est vrai que le relais de Montaud parait hyper fragile et je ne comprends pas que l'on ne se penche pas plus sur la question quand à la fiabilité de ce relais.

- Pour répondre à Emmebel, effectivement hier l'ANFR m'a confirmé que la 4G n'était pas en cause.

- Pour Répondre à vidéo-33, oui notre bailleur nous avait confirmé que notre antenne était adaptée à la TNT.

Je pense avoir fait le tour de tous :P

Autour de moi j'entends pas mal de personnes râler en disant que la réception est très mauvaise. Mais personne ne fait remonter les infos, en fait je crois que tout le monde compte sur tout le monde, en se disant que l'autre fera peut être quelque chose :D

Je dois attendre mercredi pour savoir si une amélioration a été possible, si tel n'était pas le cas on m'a demandé de rappeler ANFR au 0970-818-818.

Cordialement à tous
Eve52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Avr 2012 09:09

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar julien74 » 01 Mar 2014 18:58

Coucou Eve , :Couc:

L'antenne de ton immeuble ne serait pas plutôt pointée vers le réémetteur de Voiron Le Bavoir qui se trouve juste au-dessus du centre-ville de Voiron? :wink:

Ce sont toutes les chaînes TNT qui sont touchées?
Pour rappel ton émetteur de Voiron émet 6 multiplexes TNT:
:arrow: le multiplex R1 avec France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP et Télé Grenoble Isère.
:arrow: le multiplex R2 avec D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli.
:arrow: le multiplex R3 avec les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport.
:arrow: le multiplex R4 avec M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et les plages en clair de Paris Première.
:arrow: le multiplex R5 avec TF1 HD , France 2 HD et M6HD.
:arrow: le multiplex R6 avec TF1 SD , Arte SD , TMC et NRJ 12.

Tu as des soucis de réception sur ces 6 multiplexes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar BAISIN » 01 Mar 2014 23:27

@eve 52,

Parfois, les bailleurs affirment que l' antenne collective est adaptée pour la réception de la TNT, alors, qu' en réalité, ce n' est pas toujours vrai !

Les bailleurs ne sont la que pour louer des appartements. Les bailleurs sociaux sont les plus honnêtes sur ce sujet( parole d' un bailleur privé que je connais, qui, lui, est de bonne foi) !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar Eve52 » 02 Mar 2014 04:37

julien74 a écrit:Coucou Eve , :Couc:

L'antenne de ton immeuble ne serait pas plutôt pointée vers le réémetteur de Voiron Le Bavoir qui se trouve juste au-dessus du centre-ville de Voiron? :wink:

Ce sont toutes les chaînes TNT qui sont touchées?
Pour rappel ton émetteur de Voiron émet 6 multiplexes TNT:
:arrow: le multiplex R1 avec France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP et Télé Grenoble Isère.
:arrow: le multiplex R2 avec D8 , D17 , France 4 , BFM TV , I>Télé et Gulli.
:arrow: le multiplex R3 avec les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport.
:arrow: le multiplex R4 avec M6 SD , Arte HD , W9 , NT1 et les plages en clair de Paris Première.
:arrow: le multiplex R5 avec TF1 HD , France 2 HD et M6HD.
:arrow: le multiplex R6 avec TF1 SD , Arte SD , TMC et NRJ 12.

Tu as des soucis de réception sur ces 6 multiplexes?


:Couc:

Je ne sais pas du tout ou l'antenne collective est pointée, j'avoue ne mettre jamais posé la question, je sais seulement que je regarde toujours les mêmes chaines à savoir : TF1 - M6 - TMC et sur les 3 chaines c'est pareil.

Hier après midi c'est à dire samedi 1er mars, sur TF1 toute l'après midi cela a été une horreur, mon compagnon était présent et à pu le constater, j'avais les messages suivants : pas de signal, pas d'émission. Chose étrange, à chaque diffusion de pub il ni avait aucune coupure mais je pense que cela n'a rien à voir.

Je vais me pencher sérieusement sur le problème car là j'avoue vraiment saturer, en fait cela fait plusieurs mois que cela dure, nous avons eu quand même des périodes de beau temps, je ne pense pas qui faille mettre tout sur le compte des intempéries.

Merci à vous julien pour vos réponses.

Cordialement
Eve52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Avr 2012 09:09

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar Eve52 » 02 Mar 2014 04:49

BAISIN a écrit:@eve 52,

Parfois, les bailleurs affirment que l' antenne collective est adaptée pour la réception de la TNT, alors, qu' en réalité, ce n' est pas toujours vrai !

Les bailleurs ne sont la que pour louer des appartements. Les bailleurs sociaux sont les plus honnêtes sur ce sujet( parole d' un bailleur privé que je connais, qui, lui, est de bonne foi) !


Bonjour BAISIN

Dans votre réponse vous n'avez pas tord du tout, si je doit demander au bailleur de vérifier l'antenne je ne suis pas au bout de mes peines, ils se fichent complètement de notre bien être. Notre bailleur est social, depuis 10 ans je me bat avec plein d’irrégularités à tous les niveaux.
Ce qui me fait dire que c'est le relais qui cafouille c'est qu'au passage du numérique nous n'avons pas eu de soucis particuliers, si nous n'avions pas eu une antenne adéquate je pense que la réception n'aurai pas été possible, à moins que je me trompe, j'avoue ne pas être très technique.

Comme je le disait à Julien je vais vraiment approfondir la question car là je sature vraiment, chaque année nous payons tout de même une redevance pour ce service.

Cordialement
Eve52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Avr 2012 09:09

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar Emmebel » 02 Mar 2014 12:12

Eve52 a écrit:chaque année nous payons tout de même une redevance pour ce service.

Chaque année vous payez une "redevance" (Contribution à l'audiovisuel public) mais comme son nom l'indique elle ne sert qu'à financer en partie les chaines de télévision et radio du service public, et cela que vous receviez ou non des chaines de télévision.
En effet la redevance est uniquement liée à la détention d'un récepteur de télévision, et absolument pas à la réception de chaines de télévision.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar Eve52 » 02 Mar 2014 12:27

:Couc:

Très juste julien, en fait j'ai mal formulé, quand j'ai répondu je devais encore être endormie.

Bon dimanche à vous.
Eve52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Avr 2012 09:09

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar julien74 » 02 Mar 2014 14:49

Bonjour Eve , :Couc:

Il s'agit de TF1 HD et M6HD?
Si oui , alors les soucis proviennent de l'émetteur de Lyon Mont Pilat (l'émetteur de Voiron Montaud est un réémetteur TNT du Mont Pilat donc si le Pilat a un soucis tu en auras aussi...) comme tu peux le voir sur ce forum:
:arrow: www.tvnt.net/forum/post548935.html?hili ... 6d#p548935
:arrow: www.tvnt.net/forum/post548931.html?hili ... 6d#p548931

Si TF1 HD et M6HD ont des soucis , tu peux toujours aller sur la version SD de ces 2 chaînes qui se trouve sur ta télé sur le n°51 (TF1 SD) et sur le n°56 (M6 SD).

PS: tu peux me tutoyer Eve... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar Marc2 » 02 Mar 2014 21:24

Eve52 a écrit:Je ne sais pas du tout ou l'antenne collective est pointée,

Sortir et regarder sa direction, c'est vraiment trop compliqué ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Emetteur ou antenne collective ?

Messagepar Eve52 » 03 Mar 2014 07:10

julien74 a écrit:Bonjour Eve , :Couc:

Il s'agit de TF1 HD et M6HD?
Si oui , alors les soucis proviennent de l'émetteur de Lyon Mont Pilat (l'émetteur de Voiron Montaud est un réémetteur TNT du Mont Pilat donc si le Pilat a un soucis tu en auras aussi...) comme tu peux le voir sur ce forum:
:arrow: post548935.html?hilit=&sid=1f169d2ca8d484a58f7e7d0c31b62c6d#p548935
:arrow: post548931.html?hilit=&sid=1f169d2ca8d484a58f7e7d0c31b62c6d#p548931

Si TF1 HD et M6HD ont des soucis , tu peux toujours aller sur la version SD de ces 2 chaînes qui se trouve sur ta télé sur le n°51 (TF1 SD) et sur le n°56 (M6 SD).

PS: tu peux me tutoyer Eve... :wink:


Merci julien pour tes réponses :) je tutoie :oops:

J'ai visité les 2 liens que tu m'as si gentiment transmis et je constate que beaucoup de personnes sont ennuyées.

Effectivement je regarde TF1 HD et M6 HD. Hier soir une vraie cata, impossible de regarder le 66 minutes, l'émission était hachée, menu, menu ....

J'ai suivi tes conseils et j'ai essayé les canaux 49-56 et 51 : pas d'émission. Grrrrrrrrrr :x:

Je souhaite que cette situation s'améliore au plus vite :cry:

Encore merci à toi Julien, bonne semaine
Eve52
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 01 Avr 2012 09:09