[Topic unique] Paris Premiere

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar MagnetoTNT » 07 Déc 2012 21:40

Je viens de découvrir que Paris Première est désormais présente sur le satellite Atlantic Bird 3 à 5°W.
Mais elle semble toujours cryptée, même pendant ses plages en clair sur la TNT.
Seuls les abonnés à Orange peuvent la recevoir.
Tant qu'à la diffuser par ce satellite, elle aurait pu être diffusée également sur Fransat au moins pendant ses plages en clair.
C'est à se demander si Nicolas de Tavernost veut vraiment rendre gratuite cette chaîne.
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar toTOW » 14 Avr 2013 01:16

La chaîne est actuellement décodée H24 avec une carte TNTSAT (kingofsat n'indique pas de passage en clair, donc je suppose que c'est la carte TNTSAT qui fonctionne) ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar Gouik » 28 Avr 2013 14:22

La chaine est toujours décodée avec un tntsat, pourvu que ça dure.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2013 20:14

Elle est en clair chez SFR depuis l'origine et même en HD..
C'est logique pour une chaine qui veut passer en clair sur la TNT.
Je vois mal le CSA imposer une diffusion TNT cryptée a une chaine dispo en clair sur tous les autres supports.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar kmf31 » 28 Avr 2013 22:30

Anonymous a écrit:Elle est en clair chez SFR depuis l'origine et même en HD..
C'est logique pour une chaine qui veut passer en clair sur la TNT.
Je vois mal le CSA imposer une diffusion TNT cryptée a une chaine dispo en clair sur tous les autres supports.


Sur la Freebox Paris Premiere est toujours payant meme si ce n'est pas tres cher (0.96 Euros/moi, je crois). Donc moi je le dirais plutot dans l'autre sens:

"Je vois mal que M6 reclame une diffusion non-cryptee sur la TNT de Paris Premiere pendant c'est encore payant sur la Freebox."

S'ils veulent il peuvent avoir d'un seul coup 4 millions de sepectateurs (avec acces gratuit) mais tant on veut jouer sur les deux tableaux: "gratuit, pub" et "crypte, exclusif, verrouille" a la fois c'est un peu difficile pour ne pas dire "pas coherent".


Sinon, pour la diffusion sur la TNT gratuite il y avait des procedures avec des appel d'offres, cahier de charges etc. et M6 a quand meme ete bien servi avec W9 et 6ter. Au debut ils ont aussi essaye d'avoir Teva sur la TNT mais ca a ete refuse et probablement pour de bonne raisons. Dans ce contexte je ne pense pas que c'est logique de rendre un slot de "chaine payante" comme ca en "non payante". Enfin personnellement cela ne me generait pas mais en terme de procedure ce ne serait pas correcte. Si on decide de transformer des slots payants en gratuit il faudrait que tout le monde puissent candidater pour remplir le "nouveau slot" ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar toTOW » 29 Avr 2013 00:21

Gouik a écrit:La chaine est toujours décodée avec un tntsat, pourvu que ça dure.

Je confirme :)
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar GuyStNab » 10 Jan 2014 22:29

Bonsoir,

En clair du 17 Janvier au 17 Février 2014 pour les abonnés Free... 8)

Source : http://www.universfreebox.com/article/23649/C-est-l-heure-des-etrennes-sur-Freebox-TV-avec-plein-de-chaines-offertes
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar alfredh » 19 Fév 2014 10:20

Hier mardi 18 février, M6 a déposé officiellement au CSA la demande de passage de Paris Première en TNT gratuite.
alfredh
 

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar Mannix54 » 19 Fév 2014 16:11

si la demande de passage au gratuit est acceptée faudra-t-il relancer une recherche des canaux sur son téléviseur ?

ou bien les firmwares des téléviseurs sauront gérer ce passage au gratuit ?

certains TV peuvent mettre dans une blacklist les chaines payantes et ne plus les afficher par défaut quand on fait un zapping ( touches +/- ou flèches haute/basse sur la télécommande ), dans le cas d'un paris première ou d'un LCI devenus chaines gratuites ça peut poser problème
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: [Topic unique] Paris Premiere

Messagepar marceljack » 19 Fév 2014 19:11

Mannix54 a écrit:si la demande de passage au gratuit est acceptée faudra-t-il relancer une recherche des canaux sur son téléviseur ?
ou bien les firmwares des téléviseurs sauront gérer ce passage au gratuit ?
Si Paris Première reste en MPEG-2 SD comme actuellement pendant les plages en clair, elle est déjà mémorisée correctement par le téléviseur, il n'y a donc rien à changer. Ce changement sera simplement vu comme un allongement des plages en clair.
Par contre si elle passe en MPEG-4 (SD ou HD) et change de PID vidéo par rapport à la période en clair de l'ancien régime, cela dépendra de l'appareil (certains le géreront de façon transparente, d'autres pas). Et dans ce cas les récepteurs SD n'y auront plus accès.

Mannix54 a écrit:certains TV peuvent mettre dans une blacklist les chaines payantes et ne plus les afficher par défaut quand on fait un zapping ( touches +/- ou flèches haute/basse sur la télécommande ), dans le cas d'un paris première ou d'un LCI devenus chaines gratuites ça peut poser problème
Pour LCI c'est différent car elle n'a pas de plages en clair, donc cela dépendra d'une part si elle reste en MPEG-4 ou pas quand elle passera en gratuit, d'autre part si le propriétaire du TV avait ou non décidé de ne garder que les chaînes en clair (ce n'est pas l'appareil qui décide tout seul de blacklister les chaînes payantes, en général c'est une option de recherche ou/et d'édition de la liste des chaînes ou encore si on constitue des listes de favoris).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22801
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS