PAS DE RECEPTION DE CERTAINES CHAINES TNT DANS LA MANCHE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PAS DE RECEPTION DE CERTAINES CHAINES TNT DANS LA MANCHE

Messagepar Carole » 21 Avr 2006 17:50

:( Bonjour,
Quelques infos pour commencer:
Emetteur : Rennes St Pern à 123 km d'Hauteville Sur Mer où se trouve ma maison de vacances
Type d'antenne : individuelle extérieure
Détails installation : 25 ans, une antenne dans le grenier, 2 prises TV sur l'installation, adaptateur VISIOSAT TNT 300
Réception en analogique: mauvaise qualité pour M6, pas très nette pour les autres aux heures de grande écoute

Maintenant voici mon problème: aujourd'hui, je ne reçois que les généralistes et France 4, La LCP et NRJ12 alors qu'en novembre dernier (je n'y suis pas allée depuis), je reçevais presque tout avec la même installation.
Que se passe-t-il ? Merci de votre aide.
Carole
 

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2006 18:21

Que se passe-t-il ?

ce ne seraient pas les feuilles des arbres qui ont poussées ?

il faut peut-etre envisager de mettre un pré-ampli. Voir ici pour savoir comment faire:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

en mettant l'adaptateur avant la bifurcation des 2 prises TV (relier en direct l'antenne à l'adaptateur), est-ce mieux ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17244
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar sab » 21 Avr 2006 18:37

idem pour moi depuis deux jours ! Je reçois 8 chaines sur les 18 (tf1, f2, f3, f4, f5, arte, lcp, nrj12)
Les mêmes manquantes ??? Y'a un problème ! :roll:
sab
 

Messagepar sab » 21 Avr 2006 21:34

J'ai oublié de préciser que je suis aussi dans la manche, l'emetteur est à Rennes St Pern également (environ 70 km) . J'ai une antenne rateau sur le toit. Une peritel sur la tv, adaptateur strong. La réception analogique est assez médiocre pour la 5 et M6 et correcte pour tf1, F2 et F3.
J'ai acheté l'adaptateur il y a deux mois environ et jusqu'à, il y a deux jours, je recevais parfaitement toutes les chaines TNT.
sab
 

Messagepar stef050 » 21 Avr 2006 23:44

Pas de problème chez moi à granville c'est étrange :? :shock:

Tout est là et pas de baisse de signal constatée sur aucun multiplexe
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar sab » 22 Avr 2006 09:30

Aujourd'hui, c'est la totale : plus une seule chaine ! Tf1 a disparu, puis les autres. :evil:
j'ai téléphoné à des connaissances du coin : pareil !
sab
 

Messagepar stef050 » 22 Avr 2006 10:19

C'est vraiment etrange car normalement, les 2 canaux les plus difficiles a recevoir dans la Manche en pointant sur Rennes ce sont ceux de TF1 et des chaines publique (ils ont une puissance inferieure aux autres vers le nord), hors c'est ceux que vous avez captez le plus longtemps...

A Granville, encore ce matin, aucun soucis avec mon antenne inetrieure...

Avez vous réfléchie à la cause évoquée par Franck? Les arbres ont pu pousser effectivement et peuvent mainteant masquer l'emetteur.
Avez vous une idée des niveaux de reception que vous aviez jusque là, aussi bien en puissance qu'en qualité?

Il est aussi possible que ce soit dû à une propagation trés forte ces jours-ci, avec le retour du beau temps, qui ferait que des émissions lointaines viendraient brouiller le signal de Rennes.?
Regardez en analogique si par hasard vous ne captez pas, même trés mal, quelques chose d'inhabituel.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar sab » 22 Avr 2006 11:41

installation faite avec une petite antenne intérieure : 8 chaines reçues : tf1, f2 f3 f4 f5 arte, lcp et nrj12.
C'est bof !!
sab
 

Messagepar stef050 » 22 Avr 2006 12:05

Avez vous essayer de faire une retour au parametre usine et un nouveau scna des chaines?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar sab » 22 Avr 2006 13:18

j'ai suivi vos conseils : réglage d'usine et nouvelle recherche autmatique : les chaines publiques france tv ont disparu et j'ai de nouveau W9, NT1 et M6 en plus de NRJ 12 et TF1 qui sont restées.
sab