PAS DE RECEPTION DE CERTAINES CHAINES TNT DANS LA MANCHE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar stef050 » 22 Avr 2006 14:52

Votre installation doit être limite pour capter st pern... :?
La vue est-elle dégagée dans la direction de l'emetteur? vous etes en bord de mer?

Moi je capte sans problème parce que je suis trés proche de la mer: il n'y a presque pas d'obstacles enter l'emetteur et mon antenne...

Le problème avec le numérique c'est quand on est à la limite en réception...
Si on est juste au dessus de la limite, on a une image parfaite et on ne se rend pas forcement compte que l'on est prés de la limite...
Mais si pour une raison ou pour une autre (arbre qui pousse, conditions climatiques qui changent, nouvelle construction...) on se retrouve juste en dessous de cette limite, on a plus d'image du tout... :(

Il va probablement falloir revoir votre installation : ajout d'un préampli et eventuellement remplacement des cables pour du cable blindé de bonne qualité 17vact.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar sab » 22 Avr 2006 15:20

En fait, si vous êtes de granville l'emetteur est plus proche chez moi puisque je suis à Pontorson (6 km du Mont St Michel) Même si des obstacles peuvent perturber la reception, ce problème existe depuis trois jours. Aucun immeuble n'a poussé depuis, les seuls changements sont le temps et le feuillage des arbres fruitiers aux alentours. Je vais attendre un peu avant d'entreprendre quoi que ce soit. C'est juste problèmatique pour mon fils qui est fan de Gulli.
Merci pour vos réponses.
sab
 

Messagepar stef050 » 22 Avr 2006 15:58

N'ayant que la mer entre l'emetteur et mon appartement, j'ai effectivement surement moins de problème que vous...

A vous de voir: mettre un préampli n'est pas compliqué et ne représente pas un gros investissement, idem pour les cables... vous pouvez facilement le faire vous même (sauf eventuellement si les cables sont dans les murs, mais il vous suffit alors de passer le neuf à l'exterieur) et cela peut tout changer... même votre réception analogique devrait y gagner.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Carole » 24 Avr 2006 17:56

Je viens de découvrir sur le site internet de Darty qu'il existait des antennes "spéciale tnt" à moins de 30 euros. Cela peut-il régler le problème que nous avons ?
Carole
 

Messagepar vidéo-33 » 24 Avr 2006 18:02

NON , les antennes dites spéciales TNT sont moins bonnes que les autres

il faut une bonne antenne à sa place c'est à dire sur le toit le plus haut possible et pas dans le grenier et éventuellemnt ajouter un PRE-ampli et changer le câble pour du très bon au moins du 17vatc
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar sab » 26 Avr 2006 21:27

j'ai acheté une antenne intérieure avec amplificateur 38 db : ça na fonctionne pas si je la branche à la place de l'antenne du toit et je n'arrive pas à la brancher en plus de l'antenne du toit (branchements) Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible ???
Quand vous parlez de pre-ampli, c'est bien d'une antenne avec amplificateur ?
sab
 

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2006 13:07

un PRE-ampli est constitué de 2 boitiers :
un qui se place sur le mat au ras de l'antenne sur le toit et avec une très bonne grande antenne
et un autre boitier ( l'alimentation ) dans la maison
le câble reliant les deux servant à la fois à véhiculer le 24 V et les signaux UHF reçus

lire cette faq ci ( Faq maison individuelle ) vers le milieu des post
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 15:52

la FAQ maison sur les pré-amplis est dans ce post précisément.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
et avec photos...
cela n'a rien à voir avec une antenne intérieure amplifiée...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou