Pbl réception nouvelles chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 17 Avr 2014 15:52

Magic greg a écrit:Je ferais une recherche manuelle se soir voir si j'en trouve au moins une manuellement et si après elle apparaît bien sur la tv.


Si tu en trouve ce sera pas 1 mais 3 chaines. Car un multiplex contient 3 chaines HD


Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar vidéo-33 » 17 Avr 2014 17:53

Magic greg a écrit: je ne connais pas la fréquence ... Par contre pendant la recherche je vois le canal

Pour la TNT en UHF : canal x8 + 306 = fréquence en Mhz
exemple canal 37
37 x 8 = 296
296 + 306 = 602 auquel il convient d'ajouter le shift (décalage) habituel de 0,166
soit 602,166 Mhz pour le canal 37
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Emmebel » 23 Avr 2014 18:47

Je suis allé ce week-end chez mes beaux parents, il se trouve que comme toi ils ont un téléviseur avec un tuner MPEG-2, donc non compatible avec les chaines HD.
Tout comme toi, les premières chaines HD (TF1, FRANCE2, M6 et ARTE) sont bien mémorisées sur leur téléviseur même si bien évidemment il n'y a pas l'image.

En y regardant de plus près je me suis aperçu que, comme chez toi, les 6 nouvelles chaines HD n'étaient pas non plus mémorisées sur leur téléviseur et cela même après le lancement d'une nouvelle recherche automatique des chaines.

J'en conclu donc que les nouvelles chaines HD ont sans doute des différences de configuration par rapport aux chaines HD précédentes, et que ces différences ont comme conséquence de ne pas pouvoir être mémorisées par certains tuner SD (MPEG-2). Quelqu'un sur le forum pourra peut-être nous éclairer sur ces différences.

Tu n'es donc pas le seul ou ce défaut se produit, mais ce n'est pas vraiment un défaut puisque de toute façon même si ces chaines étaient mémorisées il ne serait pas possible de les regarder avec un tuner non compatible avec les chaines HD.

Je précise quand même que le téléviseur de mes beaux parents est de marque Philips, mais je n'ai pas noté de quel modèle il s'agit. De quel marque est ton téléviseur ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 24 Avr 2014 08:41

Emmebel a écrit:...J'en conclu donc que les nouvelles chaines HD ont sans doute des différences de configuration par rapport aux chaines HD précédentes, et que ces différences ont comme conséquence de ne pas pouvoir être mémorisées par certains tuner SD (MPEG-2). Quelqu'un sur le forum pourra peut-être nous éclairer sur ces différences.
Tu n'es donc pas le seul ou ce défaut se produit, mais ce n'est pas vraiment un défaut puisque de toute façon même si ces chaines étaient mémorisées il ne serait pas possible de les regarder avec un tuner non compatible avec les chaines HD.
Je précise quand même que le téléviseur de mes beaux parents est de marque Philips, mais je n'ai pas noté de quel modèle il s'agit. De quel marque est ton téléviseur ??
Bonjour,
J'ai remarqué la même chose sur tous les récepteurs MPEG-2 SD (TV ou adaptateurs) que j'ai essayés.
Il dit donc y avoir une différence dans la signalisation entre le R5 et les R7 et R8 qui fait qu'un récepteur SD mémorise le R5 et pas les R7 et R8.
On devrait pouvoir le voir avec un programme genre TSreader lite (que je n'ai pas ici).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 25 Avr 2014 15:55

J'ai téléchargé TS reader lite et j'ai analysé de courts enregistrements des mux R5, R7 et R8 et je pense avoir trouvé la raison du comportement différent des récepteurs SD entre le R5 et les R7 et R8:
La PAT des R7 et R8 ne comporte pas d'entrée PMT "réseau", contrairement au R5 et aux autres multiplex, voir ci-dessous:

Image

Il est à noter que le TS ID des R7 et R8 n'est pas le numéro R (comme pour les R1 à R6) mais 10 et 11 respectivement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2014 15:58

il manque surtout le pid réseau "network"
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 25 Avr 2014 19:46

vidéo-33 a écrit:il manque surtout le pid réseau "network"
C'est ce que je voulais dire.
Je suppose que c'est volontaire, mais pourquoi -si c'est bien çà la cause- cela empêcherait les récepteurs SD de détecter ou mémoriser ces mux et pas les récepteurs HD ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2014 21:19

Ca serait pas lié au mécanisme. de remplacement des chaines SD par les HD en cas de LCN.?
Car mine de rien c'est assez subtil pour ne pas dire tordu si on prend tous les cas possibles
y compris la gestion de l'EPG.
Anonymous
 

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar etdu24 » 25 Avr 2014 23:26

Les 6 nouvelles chaines ne sont pas identifies comme les anciennes :
Dans la table NIT (qui lie les différents multiplexes de la TNT) les anciennes chaines sont identifiées (par TSreader) comme des "services de télévision numérique" (TF1 HD, France 2 HD, M6HD et Arte HD compris) alors que les nouvelles chaines sont identifiées comme "Télévision numérique HD".
services R2 R7.png
Services R2 R7
services R2 R7.png (6.97 Kio) Vu 549 fois

Les récepteurs MPEG2 ne connaissant pas les services "Télévision numérique HD" il ne les enregistrent pas dans la liste des chaines (ce qui permet de ne pas avoir 6 chaines avec un écran noir entre France Ô et la chaîne locale).

Pour pouvoir recevoir les 6 nouvelles chaines la seule solution est de changer de décodeur TNT.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 585
Inscription: 10 Juin 2010 16:43