Pbl réception nouvelles chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Magic greg » 16 Avr 2014 12:04

Bonjour,
Je suis dans une région ou nous pouvons recevoir les nouvelles chaines depuis une semaine. J'ai fait une recherche automatique, et durant cette recherche, ma TV trouve bien toutes les nouvelles chaines, mais une fois la recherche terminée, impossible de trouver ces chaines sur le TV.
Pourquoi ?
Magic greg
 
Messages: 9
Inscription: 16 Avr 2014 11:56

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2014 12:38

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les nouvelles chaines figurent bien dans la liste des chaines trouvées par le TV, mais tu n'as rien à l'écran et pas de son quand tu vas sur une de ces chaines, c'est bien ce qui se passe sur ton téléviseur ?

Tu es dans quelle commune du département de la Marne ?

Ton téléviseur est-il bien équipé d'un tuner compatible HD (MPEG-4) ?

Si c'est le cas tu devais déjà pouvoir recevoir au moins la chaine ARTE HD, et peut-être aussi TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD avant la semaine dernière.
Sinon c'est normal qu'il trouve les chaines sans pouvoir les afficher, car les nouvelles chaines sont toutes en HD.

Si ton TV est bien compatible HD, il se peut que les nouvelles chaines soient reçues trop faiblement, il arriverait à les détecter mais ne peut les afficher car le signal reçu serait pas exploitable. Tu reçois quel émetteur ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Magic greg » 16 Avr 2014 13:02

Non, ce n'est pas tout a fait ça.
Je suis près de Sezanne, et mes voisins captent les nouvelles chaines.
En ce qui me concerne, les chaines en questions (rmc découverte, hd1 etc...) n’apparaissent pas du tout. Par exemple j'ai bien tf1 hd, mais je vois juste un écran noir (normal, ma TV n'est pas hd). Mais il n'y a pas de chaines sur le canal 23 par exemple. Si je zape, je passe directement de franc o à paris première. Il n'y a rien entre les deux chaines.
Pour l'anecdote, j'ai fais une recherche des chaines chez ma (vieille) voisine qui a deux (très vielles) TV et donc deux décodeurs TNT. Résultat, sur une des deux tv, elle capte les nouvelles chaines (pas en hd évidement), sur l'autre rien de nouveau (comme pour moi). Pourtant c'est la même antenne.
Je ne comprend pas pourquoi.
Magic greg
 
Messages: 9
Inscription: 16 Avr 2014 11:56

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2014 13:44

Effectivement je n'avais pas tout à fait compris quelle était ton problème, mais j'en était pas très loin.

Je suppose que près de Sézanne tu reçois l'émetteur de Reims-Hautvillers, mais je n'en suis pas sûr puisque tu n'as pas dit dans quelle commune tu te trouvais.

Déjà, si tu es sur l'émetteur de Reims, tu devrais avoir sans problème dans ta liste de chaines HD1 (20), L'Equipe 21 et Chérie 25. En effet ces chaines sont sur le canal 40 qui avant la semaine dernière était utilisé par les chaines TF1 SD, ARTE SD, TMC et NRJ12, que je suppose que tu recevais bien.

Pour les 3 autres nouvelles chaines 6 TER(22), Numéro 23, et RMC Découvrte (24) , elles sont sur un nouveau canal (canal 37).
Si tu es sur une antenne collective il est possible que l'installation n'ait pas était adaptée pour les nouveaux canaux, ce qui pourrait expliquer la non réception.

Mais si tu es sur une antenne individuelle, et si tu as TF1 HD (51), FRANCE 2 HD (52) et M6 HD (56) tu devrais normalement aussi avoir les 22, 23 et 24.

Sinon les nouvelle chaines sont peut-être reçues à un niveau plus faible que les autres, ce qui expliquerait ces problèmes de réception, mais pourtant sur Reims elles sont toutes émises de manières identiques donc normalement il ne devrait pas y avoir de différences à la réception.
Il y a peut-être aussi un problème sur ton installation, il faudrait que tu nous la décrive, s'ily a un ampli, si tu as plusieurs prises d'antenne chez toi , etc...

Pour ta voisine, la réception de toutes les chaines sur un décodeur et pas sur l'autre peut s'expliquer par des différences de sensibilité entre les 2 décodeurs, ou bien des différences dans l'installation, câble beaucoup plus court pour l'un que pour l'autre par exemple.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Magic greg » 16 Avr 2014 13:54

Alors j'ai bien les chaines tf1 hd, fr2 hd et m6hd, (ecran noir car tv pas hd) mais je n'ai pas (et je n'ai jamais eu) hd1, l'equipe 21, chérie 25, ni 6 ter, numéro 23 et rmc.
Chez moi (je suis à Gaye 51120) j'ai une antenne individuelle avec un ampli et une seule prise d'antenne.
Donc mystère...
Magic greg
 
Messages: 9
Inscription: 16 Avr 2014 11:56

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2014 14:08

Ton antenne est bien orientée vers Reims ?
A Gaye il est aussi possible de recevoir Sens (au sud-ouest) ou même Troyes (au sud-est).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Magic greg » 16 Avr 2014 14:14

ça c'est une bonne question... je ne sais pas, je ne suis pas chez moi, Je regarderai ça se soir.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est de ne pas trouver toutes ces chaines sur la tv alors qu'elle apparaissent quand je fais la recherche automatiques des chaines. Si elles étaient sur la tv, que se soit avec un écran noir ou haché, je comprendrai. Ou alors, si elles n'apparaissaient pas du tout lors de la recherche, d'accord. Mais les voir lors de la recherche et plus rien sur la tv, est-ce normal???
Magic greg
 
Messages: 9
Inscription: 16 Avr 2014 11:56

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar vidéo-33 » 16 Avr 2014 14:42

as tu regardé après le numéro 800 par exemple ? ou dans les radios ?
certains TV non HD ne comprenant pas le Mpeg4 classent les chaines un peu n'importe où
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Magic greg » 16 Avr 2014 15:15

Encore une fois je ne suis pas chez moi, je regarderai ce soir. Mais de mémoire, je n'ai pas de chaines qui aille aussi loin (800!!!) et en tous cas, je n'ai pas de chaines radio, ça c'est certain.
Magic greg
 
Messages: 9
Inscription: 16 Avr 2014 11:56

Re: Pbl réception nouvelles chaines

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2014 17:37

Magic greg a écrit:... ce que je ne comprend pas, c'est de ne pas trouver toutes ces chaines sur la tv alors qu'elle apparaissent quand je fais la recherche automatiques des chaines.

Si le téléviseur trouve toutes les chaines quand tu fais une recherche automatique c'est qu'il n'y a pas de problème de réception, par contre il y a certainement un problème sur le téléviseur qui ne mémorise pas les nouvelles chaines qu'il a pourtant trouvé, ou peut-être qu'il mémorise quand même mais sous un autre numéro, comme l'a suggéré tout à l'heure vidéo-33.
Tu peux éventuellement faire un retour à la configuration usine du téléviseur (RESET) avant de relancer une nouvelle recherche de toutes les chaines, ça lui remettra peut-être les idées en place.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie