[Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

[Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 04 Mai 2011 12:39

Image
Image
:arrow: Prix de vente : 79€
:arrow: Date de sortie : mai 2011
:arrow: Fiche du produit : http://www.peekton.com/dl.php?id=650&fi ... R%20SA.pdf
:arrow: Notice : http://www.peekton.com/dl.php?id=651&fi ... 0%20Fr.pdf

Regardez la TNT HD, vos photos, vos vidéos, tout en enregistrant en HD sur un clé ou un disque USB !

Double tuner TNT HD
Enregistrez un programme en Haute Définition tout en regardant une autre chaîne (ou en visionnant une vidéo)

Media Player Full HD 1080p
Lecteur multimédia haute définition. Lit quasiment tous les fichiers audio, vidéo et photo standards actuels du marché (y compris MKV/H.264).

Prise HDMI
Reliez facilement votre Mediascop 100 grâce à sa sortie HDMI et restituez ainsi une image numérique HD parfaite sur votre TV.

Compatible disque externe (USB jusqu'à 2 To)
Profitez de milliers d'heures de vidéos, de musiques, de photos.
Fonctions également accessibles à partir d'une clé USB.

:arrow: Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo de l'enregistreur PEEKTON Mediascop 100
Détails Audio / Vidéo :
Format TV : 4/3, 16/9
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
DTS : oui
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)

Supports et Formats Compatibles en Lecture de l'enregistreur PEEKTON Mediascop 100
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • XviD • H.264 • WMV • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 VC-1
Codecs Audio : MP3 • WMA • AAC • FLAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • DTS
Images : JPEG • BMP • GIF • PNG • TIF
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SSA
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX® 6 • MP4 • MKV • M2TS • WMV • MOV • VOB • TS • TP • FLV • MP3 • WMA • WAV

Caractéristiques Techniques de la partie Enregistrement de l'enregistreur PEEKTON Mediascop 100
Supports d'enreg. : Disque Dur (USB) et Mémoire Flash (USB)
Formats d'enregistrement : MPEG et TS

Programmation et Fonctions :
- EPG (grille de programme mise pouvant être mise à jour automatiquement)
- Enregistrement programmé
- Fonction Time-Shifting ("pause" en temps réel sur un enregistrement)

Caractéristiques Techniques Générales :
Tuner TNT (DVB-T) : Double Tuner TNT HD (haute définition - compatible MPEG4)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
EPG (grille de programme mise pouvant être mise à jour automatiquement)
Groupe de favoris

Connectique de l'enregistreur PEEKTON Mediascop 100
Sorties Vidéo : Péritel RVB • HDMI
Modes ou upscaling en HDMI : 480p • 576p • 720p • 1080i • 1080p
Sorties Audio : Coaxiale Numérique
Autres Sorties : Antenne TV
Autres Entrées : Antenne TV • USB (en façade) 1.1 / 2.0

Le port USB permet :
- de lire des fichiers se trouvant sur un support externe
- l'enregistrement des programmes de la TNT

Fonctions de confort :
Affichage des menus en plusieurs langues
Verrouillage parental
Mode diaporama
Zoom sur l'image

Informations Diverses de l'enregistreur PEEKTON Mediascop 100
Accessoires fournis : Télécommande + piles
Manuel d'utilisation
Couleurs / Aspect : Noir
Dimensions : 38 x 260 x 175 mm (H x l x P)
Dimensions emballé : 82 x 292 x 220 mm (H x l x P)
Poids Net : 860 g
Poids Brut : 1.31 kg
Consommation électrique : En marche : 15.00 Watt - En veille : 1.00 Watt
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2011 17:40

La notice de ce produit est disponible au téléchargement : http://www.peekton.com/dl.php?id=625&fi ... French.pdf
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Breizorglub » 17 Mai 2011 11:07

Bonjour,
Il ne ressemble pas un peu à l'Akira DHB-B31DHR, celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
Breizorglub
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 19:56

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 17 Mai 2011 12:08

Bonjour,

En effet ils sont très proches, ils sont équipés du même chipset Sunplus.

Par contre ils se distinguent sur plusieurs points :

Sur l'Akira les enregistrements portent le nom des programmes comme ceci : W9-LES SIMPSON(20110326_223937) et sur le Peekton les enregistrements sont nommés comme cela 20110326_223937_NOM DU CANAL

Et l'Akira a plus d'options dans les menus pour peaufiner la qualité d'image et de son sur l'HDMI.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar supercanal » 21 Mai 2011 13:38

Bonjour,

L'appareil dispose d'une sortie péritel RVB soi-disant. Un film enregistré sur un disque dur ou clé usb pourra t'il être lu en en PAL 576i en RVB sur une TV cathodique ? Car je suis sceptique sur ce point.
supercanal
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2011 13:29

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar fred.13 » 22 Mai 2011 00:30

bonjour, j'ai acheté cet appareil hier, je possede déja un akira du meme style (dhb hb36hr)

j'ai donc acheté ce peekton pour le double tuner, et surtout parce qu'il lit beaucoup plus de format que l'akira (nottament le divx3 que l'akira ne lit pas, le flv et le wmv)

mais simplement j'ai un énorme problème avec, c'est que le signal tnt ne fait que couper, comme si j'avais un signal trés faible alors qu'avec l'akira, j'ai tous les signaux de qualité a fond et jamais un décrochage. et quand je regarde le signal antenne sur le peekton, un coup je suis a 90 pour cent, un coup il descend a 20 pour cent pendant quelques secondes, puis il revient a 90, puis redescend par intermittence de 3, 4 secondes sur quasiment toutes les chaines

je vais donc ramener cet appareil, mais ce problème peut-il venir d'un tuner de trés mauvaises qualités? ou d'une panne de l'appareil? il marche bien chez les autres?
fred.13
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2009 00:41

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 22 Mai 2011 11:18

Bonjour fred.13,

Ton Peekton, il reçoit le signal en premier ?
Si c’est pas le cas, peut tu essayer de le brancher en premier sur l'antenne pour voir si c'est mieux..

Ce problème de réception pour être la cause de plusieurs raisons :
1/le signal d'antenne peut être trop puissant, ce qui peut causer une saturation du tuner si il est de très bonne qualité. Et dans ce cas il faut utiliser un atténuateur de signal.
2/Le tuner peut être défectueux et dans ce cas il faut échanger le Peekton. Mais si tu dis que tu l'as testé chez d'autres personnes et que tu n'as pas rencontré ce problème alors il n’est pas défectueux. Donc dans ce cas, soit le tuner est très mauvais par rapport à l'Akira ou alors ton signal est beaucoup trop fort.

Sinon ce produit est il stable ? Car plusieurs personnes se sont plaints de plantages réguliers sur le mediascop 500 peekton-mediascop-500-magnetoscope-hd-double-tuner-a-hdd-extractible-t27400.html (qui est l'équivalant du 100 mais qui intègre un HDD interne en plus), HDD qui ne sont pas toujours reconnus, les enregistrements qui ne se lancent pas quand l'appareil est en veille . D'ailleurs le premier avis sur Amazon sur le 100 n’est pas très encourageant http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 22 Mai 2011 11:25

supercanal a écrit:Bonjour,

L'appareil dispose d'une sortie péritel RVB soi-disant. Un film enregistré sur un disque dur ou clé usb pourra t'il être lu en en PAL 576i en RVB sur une TV cathodique ? Car je suis sceptique sur ce point.



Bonjour Supercanal,

Oui bien sur, un film enregistré avec type d'appareil pourra être relu en pal 576i sur une télé cathodique.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar supercanal » 22 Mai 2011 12:51

Ok merci.

Je suis vigilant sur ce point car j'ai eu une mauvaise expérience avec l'emtec S800h qui ne sortaient pas de RVB en péritel.
supercanal
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mai 2011 13:29

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 100 - 2 tuners HD avec fonction PVR

Messagepar fred.13 » 22 Mai 2011 12:55

bonjour et merci pour ta reponse

Steamboy a écrit:Bonjour fred.13,

Ton Peekton, il reçoit le signal en premier ?
Si c’est pas le cas, peut tu essayer de le brancher en premier sur l'antenne pour voir si c'est mieux..


le peekton est le seul branché sur l'antenne (qui est amplifié)

Steamboy a écrit:Bonjour fred.13,

Ce problème de réception pour être la cause de plusieurs raisons :
1/le signal d'antenne peut être trop puissant, ce qui peut causer une saturation du tuner si il est de très bonne qualité. Et dans ce cas il faut utiliser un atténuateur de signal.
2/Le tuner peut être défectueux et dans ce cas il faut échanger le Peekton. Mais si tu dis que tu l'as testé chez d'autres personnes et que tu n'as pas rencontré ce problème alors il n’est pas défectueux. Donc dans ce cas, soit le tuner est très mauvais par rapport à l'Akira ou alors ton signal est beaucoup trop fort.


1/ je vais essayer de baisser la puissance de l'ampli sur le toit et voir ce que ça donne
2/ j'ai du mal m'expliquer, mais je n'est pas essayé le peekton chez d'autres personnes. j'ai juste débranché le peekton pour rebrancher l'akira, et là effectivement, je capte impeccable contrairement au peekton.

Steamboy a écrit:
Sinon ce produit est il stable ? Car plusieurs personnes se sont plaints de plantages réguliers sur le mediascop 500 peekton-mediascop-500-magnetoscope-hd-double-tuner-a-hdd-extractible-t27400.html (qui est l'équivalant du 100 mais qui intègre un HDD interne en plus), HDD qui ne sont pas toujours reconnus, les enregistrements qui ne se lancent pas quand l'appareil est en veille . D'ailleurs le premier avis sur Amazon sur le 100 n’est pas très encourageant http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... ewpoints=1


je l'ai depuis 2 jours, et a vrai dire, je suis un peu décu (en dehors du probleme de signal) pas de plantage pour l'instant, pas essayer de programmer un enregistrement non plus, mais :
- les chaines hd ne sortent pas en 5.1 sur la sortie coaxiale, d'ailleurs il ne sort rien du tout en mode "signal brut" dans cette sortie en mode DD+ . probleme donc a gerer le dolby digital plus, il sort juste en mode "pcm" ou sur la tv
- il est plus long que l'akira lors des changements de chaine
- malgré avoir bidouiller dans les réglages d'images, je trouve l'image également moins nette que l'akira en hdmi.
- il me dit que mon disque dur est protégé et ne permet pas d'enregistrer (alors que j'enregistre sur celui ci avec l'akira sans probleme)
- sur une cle usg 8 giga, pas de probleme d'enregistrement

par contre, en mode "multimedia" , je le trouve pas mal.
- il gere beaucoup plus de format que l'akira
- est plus rapide que l'akira dans les menus avec mon disque dur 1 tera ntfs sans partition avec alimentation séparée
- on peut branché plusieurs supports usb grace a un hub, il les reconnait tous et on peut choisir la partition sur laquelle on peut enregistrer
- et contrairement au mode tnt, pas de probleme audio sur la sortie numerique. ac3, 5.1, dts, tout passe

en résumé : un bon lecteur multimédia, (dommage qu'il ne gere pas les iso dvd comme mon vieux tvix) pour cette gamme de prix, mais mauvais adaptateur tnt.
fred.13
 
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2009 00:41