[Topic unique] PeeKTON PK 1770 - 1780 double tuner enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

[Topic unique] PeeKTON PK 1770 - 1780 double tuner enregistreur

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2010 01:18

PK 1770 :
Image
:arrow: Notice : http://www.peekton.com/dl.php?id=559&fi ... %20TNT.pdf

PK 1780 :
Image
:arrow: Notice : http://www.peekton.com/dl.php?id=617&fi ... 100604.pdf

Avec cet adaptateur TNT, vous recevez les chaînes numériques classiques. Doté 2 sorties péritel, il conviendra à tous les types de téléviseurs.
Avec son port USB situé en façade, vous pouvez lire vos fichiers multimédias stockés sur un dispositif externe compatible, et même enregistrer vos émissions TV sur clé USB et en visionner simultanément une autre grâce au double tuner

Attention : La fonction double tuner fonctionne uniquement si on branche un support usb, elle n'est pas opérationnelle pour enregistrer sur un magnétoscope ou graveur.

Résumé du produit :
Date de sortie : PK 1770 avril 2010 PK 1780 janvier 2011
Chipset : Ali
Double tuner
Enregistrement sur un suport externe style clef usb ou HDD externe
Format d'enregistrement : MPEG2 et TS DVR au choix
Fonction Time shifting : oui et fonction instant replay
Enregistrements programmables : oui
Possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois : oui
Fonction OTR avec minuteur : oui
Possibilité de renommer les enregistrements à partir du décodeur : oui
Fonction goto : non
Fonction reprise de lecture : non
Enregistrement des sous titres et des différentes pistes audios : oui uniquement en enregistrant au format TS DVR.
Compatible NTFS : oui
Lecteur multimédia : oui uniquement MPEG 1 et 2, MP3 et JPEG
Fonction réseau : non
Connectique : 2 pértitels, 1 numérique coaxiale, 1 USB IN, 1 entrée et 1 sortie antenne

Fonctions :

•Réception des chaînes TNT
•Possibilité d’enregistrer vos émissions TV sur clé USB et d’en visionner simultanément une autre grâce au double tuner
•Lecteur Multimédia (media player)
Caractéristiques techniques :

•Enregistrement des programmes TNT sur clé USB
•Compatible fichiers : MPEG1/2, MP3, WMA, JPEG, BMP, via le port USB
•Fonction EPG (guide des programmes TV)
•Recherche automatique et manuelle des chaînes
•Groupes de favoris
•Verrouillage parental
•Menus OSD multilangues
•Fonction Time Shifting (contrôle du direct)
Connectique :

•Port USB en façade
•Sorties Vidéo : Péritel (x2)
•Sorties Audio : Numérique coaxiale
Dernière édition par Steamboy le 05 Juin 2010 11:47, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar fremyrwil » 21 Avr 2010 17:03

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce modèle ? Que penser de la marque PEEKTON ?

Je suis à la recherche d'un adaptateur double tuner, et en parcourant le forum l'OPTEX 8944-2T semblait remporter les suffrages.
Que vaut ce modèle par rapport au modèle OPTEX ?

En parcourant la notice (trouvée sur le site du constructeur) de ce modèle , je vois les différences suivantes :

- + permet de sauvegarder l'enregistrement issu du timeshift (si j'ai bien compris la notice !)
- - pas de fonction GO TO pour aller à un endroit précis de l'enregistrement
fremyrwil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 14 Avr 2010 13:30

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 21 Avr 2010 19:13

Ce produit est assez proche de l'Optex.

Peekton n'est pas une mauvaise marque mais il ne faut pas compter sur eux pour sortir des mises à jours en cas de bugs, ce qui n'est pas le cas d'Optex car ils suivent de trés près leurs produits en proposant régulièrements des mises à jour :wink:

Mais bon tu peux l'acheter dans un magasin qui propose la politique du satisfait ou remboursé pour le tester et voir si il te convient :wink:
Dernière édition par Steamboy le 31 Juil 2010 19:58, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 05 Juin 2010 11:46

Attention ce produit ne sait pas lire les avi contrairement ce qui était annoncé sur la fiche produit, il y a eu une erreur de la part de Peekton au moment de la rédaction de la fiche produit depuis l'erreur a été corrigée
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar Jacky67 » 05 Juin 2010 23:35

Dans ce cas, est-il vraiment "Compatible fichiers : MPEG1/2, MP3, WMA, JPEG, BMP, via le port USB" ??
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar macben » 11 Juin 2010 16:37

Bonjour,

Je possède cet appareil, or quand j'enregistre depuis le tuner vers une clé usb, et que je branche ma clé à mon pc, j'y trouve une multitude fichiers de 8 Mo qui ne s'enchainent pas lors du visionnage avec VLC :?

Autant dire que toutes les 30 secondes, devoir sélectionner le fichier suivant c'est pas très pratique --|--

Est-ce que quelqu'un sait si ça vient d'un mauvais réglage de l'appareil ou alors du mauvais logiciel pour visionner sur mon pc ?

Merci :Couc:
macben
 
Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2010 16:33

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar esteban3519 » 21 Juin 2010 22:56

J'avais acheté il y a quelques jours ce décodeur Peekton PK 1770 double tuner avec fonction PVR, modèle que j'attendais depuis longtemps avec impatience... quand miracle je le vois chez Darty ! quelle déception, notice plus que light, pas grand chose d'expliqué, faut se débrouiller, à l'aveuglette, en essayant de se servir de la mini-télécommande genre "jouet d'enfant", minuscule et toutes petites touches... il manquait un stylet pour s'en servir :D
De plus, les touches sont soit non réactives, soit trop ! c-a-d. si on appuie pas assez fort, y'a rien, trop : exemple si on veut la 2, ça affiche 22 ou 222 ! quant à la touche off/on, n'en parlons pas, éteindre OK du 1er coup, mais pour rallumer ça ne marchait qu'une fois sur 4, donc se relever allumer au décodeur :x .
Bon, après quelque temps, j'ai réussi à me familiariser avec l'engin, à bien comprendre comment il marchait, à enregistrer même, bien qu'il me dise qu'il n'y avait pas de support USB pour enregistrer quand la clé était dedans ! mais ça enregistrait quand même, c'est déjà ça.... la relecture c'était OK aussi. Côté qualité de l'image, rien à redire, nickel.
Mais là où ça n'allait plus, c'est que bien que ce soit indiqué sur la boîte qu'il lit les .AVI , c'est complètement FAUX ! :oops:
Du coup, je l'ai reporté chez Darty et leur ai expliqué, ils n'étaient pas au courant.....
J'ai cherché dans les rayons un autre modèle, pas trouvé exactement la même chose, mais j'ai trouvé quand même un CGV Premio ST5, je viens de l'installer aujourd'hui, et là, quelle différence, une télécommande correcte, une notice super détaillée, qui explique tout bien clairement, ça change ! l'image serait "peut-être" un peu moins nette, et encore... je me fais peut-être des idées ? mais en compensation, IL LIT BIEN LES .AVI ! Je l'avais fait essayer avant à l'employé du SAV avec une clé USB + un disque dur externe pour tester la lecture de videos, il n'a jamais réussi à le faire, et il m'a assuré qu'il ne les lisait pas ! comme quoi on ne peut pas se fier aux vendeurs :D ils ne savent rien en fait ! comme j'avais un doute dans ses manipulations, je l'ai pris quand même, et je ne le regrette pas !
Seul bémol : y'a qu'un seul tuner... tant pis.... j'attends un peu pour voir à l'usage, et j'en prendrais peut-être un 2e, soit le même, soit un autre (y'aura bien des nouveaux à sortir ces prochains mois ?) pour mettre sur une 2e télé, et comme ça j'aurai mes deux tuners, "séparés" ...
Si j'avais pu trouver un AKIRA, mais bon apparemment il est très dur à trouver !
Ah aussi, un dernier truc : pas de MAJ chez Peekton, alors que chez CGV si...
esteban3519
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2010 20:52

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar esteban3519 » 21 Juin 2010 23:06

Jacky67 le 05 Juin 2010 22:35
Dans ce cas, est-il vraiment "Compatible fichiers : MPEG1/2, MP3, WMA, JPEG, BMP, via le port USB" ??

réponse :
j'ai testé les MP3 et JPEG et ça marchait... les autres pas testé.


de macben le 11 Juin 2010 15:37
quand j'enregistre depuis le tuner vers une clé usb, et que je branche ma clé à mon pc, j'y trouve une multitude fichiers de 8 Mo qui ne s'enchainent pas lors du visionnage avec VLC
Autant dire que toutes les 30 secondes, devoir sélectionner le fichier suivant c'est pas très pratique

réponse :
non, je le reconnais ! j'ai eu aussi les mêmes problèmes ! je vais voir avec le CGV ce que ça donne, mais je pense que ce sera pareil. Il y a certainement une manip. quelconque à faire avant de les visionner ?
esteban3519
 
Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2010 20:52

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar Jacky67 » 22 Juin 2010 20:41

Merci pour cette réponse. :)

En fait, ça ne se voit pas très bien dans ma question précédente, mais c'est surtout sur la lecture du MPEG1/2 via le port USB que je doutais. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: [Topic unique] PeeKTON PK 1770 double tuner avec fonction PVR

Messagepar cheers » 10 Juil 2010 16:02

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le PK 1770 TNT, mais lorsque je connecte ma clé usb il s'inscrit :
"actuellement indisponible"
J'ai testé avec différent périphérique usb 2 (disque dur externe, clé usb, lecteur de carte sd avec carte sd) et rien ne se passe. Aucun périphérique n'est reconnu.
Il m'est alors impossible d'utiliser la fonction enregistrer, raison pour laquelle j'ai acheté le Peekton PK 1770 TNT.
J'ai aussi penser à formater une de mes clé usb en FAT32, mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait m'aider, m'aiguiller?
Merci pour vos réponses.
Cheers
cheers
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2010 15:53