[Topic Unique] PEEKTON PK 1870 - 1880 HD REC TNT HD avec fonction PVR

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar kenastase » 28 Juin 2010 08:59

Bonjour a tous,

J'ai acheté ce decodeur TNT ce We et comme j'avais parcouru ce forum avant de faire mon achat, je vous donne un rapide feedback.
( Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé).

Pour le moment, tout est nickel : Reception TNT et TNT HD parfaite, sans aucun défaut et installation super facile.
Les fonctions TimeShift et enregistrement marchent nickel ( sur Western Digital My Passport Essential 1 To USB 2.0 ).
Pour le moment tous les essai de lecture des MP3 ou des Divx sont ok, sans pb.

==> Super content!!!

:D :D :D :D :D :D
kenastase
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juin 2010 08:51

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 28 Juin 2010 11:23

Bonjour kenastase et bienvenue sur ce forum :wink:

Merci pour ton retour, afin de savoir si ce produit est vraiment bien, j'ai plusieurs questions à te poser :

- le time shift est il vraiment ergonomique en appuyant que seulement sur une touche ou alors il faut appuyer sur 2 ou 3 touches pour l'activer ?
- lors de la lecture d'une vidéo il y a t'il une fonction goto si elle n'est pas présente dans le manuel ou sur la télécommande, appuies sur la touche bleue pour voir.
- ce produit gère t'il les disques dur en NTFS ??

Sinon afin de voir que Peekton a corrigé tous les bugs connu sur ce genre de produit, peux tu me dire :

- lorque que tu actives les sous titres sur un avi ou mkv en grand fomat, celui ci affiche bien 2 lignes quand il y en a deux ou la seconde ligne n'est pas affichée.
- si tu as un ampli home cinéma compatible DD+, si tu actives sur une chaine HD l'ac3+, celui ci est décodé en pcm ou en 5.1 multicanaux.
- les vidéos 4/3 en provenance d'un avi ou mk sont elles affichées dans leur format d'origine avec 2 bandes noires sur le cotés ou affichées sur toute la surface de l'écran.
- Pareil sur les chaines de tv 4/3 comme NT1 et Itélé sont elles affichés avec 2 bandes noires sur les cotés ou alors affichées sur toute la surface de l'écran.
- lors d'un enregistrement en direct pas de possibilité de régler une durée d'enregistrement ?
- le logo d'enregistrement disparait il de l'écran pendant un enregistrement ou il faut appuyer sur la touche exit ?


Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais savoir si sur ce produit Peekton a corrigé tous ces bugs connus.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar kenastase » 29 Juin 2010 15:18

Steamboy a écrit:Bonjour kenastase et bienvenue sur ce forum :wink:


Merci !!!

Ci-dessous, quelques réponses à tes questions, pour le reste il faudra que je prenne un peu temps pour voir, probablement ce we...

le time shift est il vraiment ergonomique en appuyant que seulement sur une touche ou alors il faut appuyer sur 2 ou 3 touches pour l'activer


Le time shift n'est pas permanent, il suffit d'appuyer sur Timeshift 1 fois pour l'activer. A partir de la, le PVR se met en pause, puis on a les fonctions habituelles ff, fw, pause, paly....

lors de la lecture d'une vidéo il y a t'il une fonction goto si elle n'est pas présente dans le manuel ou sur la télécommande, appuies sur la touche bleue pour voir.

? Que veux tu dire par goto?

ce produit gère t'il les disques dur en NTFS ??


Mon disque à une double partition FAT / Mac OS étendu journalisé donc je ne sais pas te répondre. Il me semble avoir lu quelque part, que quelqu'un avait essayé avec sucés une partition NTFS.

lors d'un enregistrement en direct pas de possibilité de régler une durée d'enregistrement ?


Je ne crois pas / Je n'ai pas trouvé. A vérifier.

le logo d'enregistrement disparait il de l'écran pendant un enregistrement ou il faut appuyer sur la touche exit ?


????
kenastase
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juin 2010 08:51

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2010 15:50

Merci kenastase d'avoir répondu à quelques unes de mes questions. :wink:

Demain j'aurais en principe ce Peekton en test donc je pourrais vérifier les différents points que j'ai demandé :)

Que veux tu dire par goto?

la fonction goto permet de reprendre la lecture d'un film à un endroit désiré, par exemple tu ne peux pas regarder un film ou une émission en entier alors tu notes l'endroit précis ou te trouves puis plus tard il suffira de demander la fonction goto et de rentrer avec le pavé numérique la durée souhaitée pour reprendre a l'endroit ou tu etais, c'est instantané et c'est bien plus rapide que l'avance rapide qui prend beaucoup de temps, cette fonction est présente sur L'Akira HR qui est un clone du Peekton ils utilisent la même puce. http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar kenastase » 29 Juin 2010 16:11

@ SteamBoy.

Ok. Quand tu stop une lecture sur le PVR et que tu souhaite la reprendre, il te demande si tu veux reprendre la ou tu en étais ou du debut.
Je ne sais pas si tu peux saisir une durée pour avancer directement.
kenastase
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juin 2010 08:51

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar kenastase » 29 Juin 2010 16:18

Au fait :
Telecommande et display des menus identiques sur Xoro 7510 et Peekton 1870.
En revanche, une partie des points - du xoro listés dans ton test ne sont pas présents sur Peekton, mais ca tu verras sur le tiens :wink:
kenastase
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juin 2010 08:51

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2010 16:23

Merci beaucoup pour ces informations kenastase :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Test du PEEKTON PK 1870 HD

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2010 14:36

Test du Peekton :

Ce Peekton est un clone de l'Akira DHB-B36HR - HU PVR et du Xoro HRT 7510 mais il se rapproche plus du Xoro, même panneau arrière avec les mêmes sorties placées aux mêmes endroits, menus quasi identiques mais ils sont mieux traduits en français que sur le Xoro, même télécommande mais avec quelques touches placées différemment mais les 2 télécommandes peuvent être utilisées sur les 2 appareils sans problème. Mais le Peekton a l'avantage d'avoir le boitier le plus petit de sa catégorie.

La bonne surprise de ce Peekton est la gestion du NTFS malgré que dans la notice il est indiqué le contraire que seuls les DD formatés en FAT32 sont compatibles avec l'appareil.

Dans l'ensemble ce produit est très agréable à utiliser et il est très stable comme ses concurrents mais il a quelques points négatifs comme la non gestion de l'ac3+ 5.1 multicanaux uniquement de la stéréo en HDMI, l'étirement des vidéos 4/3 sur toute la surface de l'écran, les sous titres des fichiers vidéos ne peuvent être regardé qu'en taille normale sinon en grande taille qu'une ligne sur 2 s'affiche . Espérons que Peekton sortira un nouveau firmware pour corriger ces bugs comme cela a été fait sur son concurrent l'Akira DHB-B36HR - HU PVR.

Comme vous pouvez le remarquer il n'est toujours pas simple de faire un choix entre ce Peekton et l'Akira, sur le Peekton on a la gestion du NTFS mais avec divers bugs et pour l'instant on ne sait pas si ces bugs vont être corrigés. Pour l'instant seul Akira a sorti une mise à jour pour corriger les bugs gênants connus et il est le seul à décoder dans sa catégorie l'ac3+ en 5.1 multicannaux mais il n'est toujours pas compatible NTFS, peut être que la prochaine mise à jour le permettra ??? car une prochaine mise jour est prévue. (Edit du 23 07 2010 : l'Akira supportera le NTFS sur le prochain firmware)

Sinon voici une synthèse des points positifs et négatifs du PEEKTON PK 1870 :

Points positifs :
- Le NTFS est bien pris en charge
- Télécommande de bonne facture, simple avec une bonne organisation des touches.
- La finition du boîtier est correct mais il y a pas beaucoup d'aération par rapport d'autres clones.
- le logo d'enregistrement disparaît automatiquement de l'écran
- Présence de la fonction goto même si elle n'est pas indiquée sur la notice (touche bleue) par contre elle est pas trop ergonomique, bug d'affichage dû à la traduction goto en aller à
- Fonction timeshift simple à utiliser juste une touche à appuyer
- Présence d'une fonction sleep
- Possibilité pendant un enregistrement de regarder une autre chaîne présente sur un même multiplex
- Bonne gestion de l'usb, le périphérique peut être retiré a chaud et remit quand l'appareil est en route.
- Accepte les disques durs auto alimentés et les clés usb.
- Bonne alimentation électrique des DD 2,5p (pas de plantage en cours d'utilisation)
- Mise en veille des DD quand on met l'appareil en veille (si ils possèdent une fonction eco veille)
- Belle qualité d'image.
- Bonne qualité de réception.
- Classement des chaînes dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Zapping rapide.
- Enregistrement avec heure de début et de fin par timer et possibilité d'enregistrer aussi par EPG avec heure modifiable.
- Possibilité de faire une liste de plus de 24 timers d'enregistrement
- Enregistrement des sous titres et des différents flux audios
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2 MPEG4, TS
- Appareil très stable à l'utilisation, pas de plantages après une après midi de test avec différents DD.

Points négatifs :
- Pas de décodage de l'ac3+ en multicanaux 5.1 uniquement du stéréo sur l'hdmi (ce bug a été corrigé sur l'Akira DHB-B36HR - HU PVR )
- Les enregistrements sont fractionnés tous les 2GO même en NTFS mais ils sont enchaînés lors de la lecture de façon invisible.
- Lors d'un enregistrement en cours il n'est pas possible de commencer la lecture de celui ci, uniquement en mode timeshift (c'est dommage car sur l'Akira cela est possible)
- Les vidéos 4/3 sont étirés sur toute la surface de l'écran (ce bug a été corrigé sur l'Akira DHB-B36HR - HU PVR )
- Les chaînes 4/3 sont étirées sur toute la surface de l'écran.
- Les sous titres ne peuvent être affichés qu'en taille normal, en grande taille qu'une ligne sur 2 s'affiche. (ce bug a été corrigé sur l'Akira DHB-B36HR - HU PVR )
- Certains fichiers MKV en un seul fichier ne sont pas lu avec le message suivant qui s'affiche à l'écran "Bit Error" mais ce même fichier fractionné en morceaux est lu sans problème, point très étrange.
- Pas de possibilité de connaître la qualité de réception rapidement, à part passer par une recherche manuelle des canaux
- Pas de véritable bouton "on/off" uniquement mise en veille et allumage de l'appareil
- On ne peut pas reprendre la lecture à l'endroit où l'on était après un stop lors de la lecture d'un enregistrement (pour cela il faut utiliser la fonction goto) par contre cela fonctionne sur les avi et autres
fichiers.
- Lors d'un enregistrement en direct pas de possibilité de régler une durée d'enregistrement.
- Notice peu détaillée mais bien réalisée.
- Garanti seulement 1 an contre 2 ans pour Akira DHB-B36HR - HU PVR

Quelques photos du produit :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques captures d'écrans :

Peekton PK 1870 :
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Xoro HRT 7510 :
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Akira DHB-B36HR :
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Steamboy le 02 Aoû 2010 18:29, édité 8 fois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar yian-yian » 01 Juil 2010 15:03

Salut Steamboy. Tout d'abord, merci pour ce test Peekton / Akira. Très interessant. Ceci dit, j'ai une petite question : est-ce qu'il y a des "interferences" entre la telco de l'Akira et celle du Peekton ? Je voudrais pourvoir mettre les 2 dans le meme meuble mais sans que la telco de l'un perturbe le fonctionnement de l'autre... Merci pour cette précision (j'en provique que tu as les 2 appareils sous la main).
@+
yian-yian
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 12 Fév 2010 18:26

Re: [Topic Unique] PEEKTON PK 1870 HD REC TN HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2010 15:15

Salut Yian-yian,
Non il y a aucunes interferences entres les 2 télécommandes, on peut utiliser l'Akira et le Peekton dans la même pièce sans problème :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines