[Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 31 Mai 2012 20:45

PK1890/

je viens de tester, la lecture des MKV 1080P fonctionne.
(le mkv doit être convenablement muxé)

attention. (testé en hdmi)
- pour les .mkv en 23.97 i/s, régler dans le menu image, sur NTSC, pour une lecture fluide... (l'affichage sur tv se fera en 60hz par 3/2 pulldown apparemment, au lieu de 24i/s)
- pour les .mkv en 25 i/s, régler dans le menu image, sur PAL, pour une lecture fluide ...(l'affichage sur tv se fera en 50hz)

les moins :
- pas de compatibilité 24P (24i/s) sur mon firmware, (j'espère que le v11 rajoute cette option)
- pas de prise et pas de sortie S-VHS, (ni par la péritel en y ajoutant un adapteur....RVB et composite uniquement) pour les tv analogiques.
- impossible de faire une mise à jour, l'appareil ne détecte pas le fichier .AP
- Télecommande un peu trop directive, nescessite d'être bien en face de l'appareil.
- L'appareil en action chauffe beaucoup. En veille, pas du tout.
-
Dernière édition par alanc le 31 Mai 2012 21:32, édité 2 fois.
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2012 20:48

Ok, merci Alanc pour ces captures et ces quelques tests :wink:

Donc le 1080p est bien là, je suppose que les fichiers d’enregistrements portent bien l’extension MTS comme sur cette photo ?
Image
Si c’est le cas alors ce déco est bien équipé du chipset Mstar 7818 :wink:

alanc a écrit:Je ne trouve pas cette fonction par tranches, tu l'as sur quel boutton télécommande ?
je peux arreter le REC en programmant à la volée "arreter" dans le dernier tableau , menu "programmation"

Chez Akira et d'autres marques qui utilisent le chipset Mstar, quand on appuie sur la touche rec, cela lance un enregistrement avec une durée de 30 minutes, puis si on veut une durée plus longue il suffit d'appuyer de nouveau sur la touche rec, chaque appui sur la touche REC augmente le temps de 30 minutes jusqu’à 180 minutes. A la fin de l'enregistrement direct, l’appareil retourne en veille comme avec une programmation.
Si cela ne fonctionne pas alors cette fonction n’est pas présente sur le Peekton et c’est bien dommage :roll:

alanc a écrit:Steamboy a écrit:
Tu as bien une fonction reprise de lecture pour les enregistrements ?
kézako ? pouvez affiner la question ?

Quand tu lis un enregistrement et que tu fais un stop, à la prochaine lecture de cet enregistrement l'appareil doit te demander de reprendre ou non la lecture à l'endroit ou tu l'avais arrêtée précédemment. Cette fonction était dispo sur le chipset 7828 comme tu peux le voir sur la photo ci dessus, mais apparemment sur le 7818 elle n’est plus présente pour le moment.
Image

Sinon tu as pas vérifié si l’appareil sauvegarde l'heure quand il est en veille en retirant le câble d'antenne.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 31 Mai 2012 21:07

Steamboy a écrit:Ok, merci Alanc pour ces captures et ces quelques tests :wink:

Donc le 1080p est bien là, je suppose que les fichiers d’enregistrements portent bien l’extension MTS comme sur cette photo ?
Si c’est le cas alors ce déco est bien équipé du chipset Mstar 7818 :wink:

Oui comme je le disais dans un message précédent, les enregistrement sont en .mts (comme sur ta photo) et en un seul fichier sur ntfs
Steamboy a écrit:
alanc a écrit:Je ne trouve pas cette fonction par tranches, tu l'as sur quel boutton télécommande ?
je peux arreter le REC en programmant à la volée "arreter" dans le dernier tableau , menu "programmation"

Chez Akira et d'autres marques qui utilisent le chipset Mstar, quand on appuie sur la touche rec, cela lance un enregistrement avec une durée de 30 minutes, puis si on veut une durée plus longue il suffit d'appuyer de nouveau sur la touche rec, chaque appui sur la touche REC augmente le temps de 30 minutes jusqu’à 180 minutes. A la fin de l'enregistrement direct, l’appareil retourne en veille comme avec une programmation.
Si cela ne fonctionne pas alors cette fonction n’est pas présente sur le Peekton et c’est bien dommage :roll:

Non appramment je n'ai pas ça, il ne m'affiche aucun message quand j'appuie plusieurs fois sur REC.
Par contre, après et pendant un lancement d'enregistrement par le boutton REC, j'ai accès au menu "programmation" dans lequel je peux programmer l'arret à l'heure que je veux.
Steamboy a écrit:
alanc a écrit:Steamboy a écrit:
Tu as bien une fonction reprise de lecture pour les enregistrements ?
kézako ? pouvez affiner la question ?

Quand tu lis un enregistrement et que tu fais un stop, à la prochaine lecture de cet enregistrement l'appareil doit te demander de reprendre ou non la lecture à l'endroit ou tu l'avais arrêtée précédemment. Cette fonction était dispo sur le chipset 7828 comme tu peux le voir sur la photo ci dessus, mais apparemment sur le 7818 elle n’est plus présente pour le moment.

ah ok, bien reçu Houston. Alors non il ne fait pas ça comme cela, pendant un enregistrement il me demande "voulez vous reellement stopper Oui/Non appuyer sur Ok".
En lecture, après un Stop, lors de la reprise de lecture, il reprend du début sans rien demander.
Steamboy a écrit:Sinon tu as pas vérifié si l’appareil sauvegarde l'heure quand il est en veille en retirant le câble d'antenne.

Oui il sauvegarde l'heure, je viens de programmer une minute d'enregistrement, j'ai mis en veille, et ai débranché l'antenne.
L'enregistrement démare bien à l'heure voulue, mais ils ne se lance pas car vu que l'antenne est debranchée, il dit "signal non détecté" et il cherche sans fin.
L'appareil ne perd pas l'heure apparemment.
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2012 21:36

alanc a écrit:Oui il sauvegarde l'heure, je viens de programmer une minute d'enregistrement, j'ai mis en veille, et ai débranché l'antenne.
L'enregistrement démare bien à l'heure voulue, mais ils ne se lance pas car vu que l'antenne est debranchée, il dit "signal non détecté" et il cherche sans fin.
L'appareil ne perd pas l'heure apparemment.

Ok merci pour cette manipulation :wink: Mais j'ai oublié de te préciser de ne pas faire une programmation mais juste de le rallumer et regarder la date et l'heure qu'il indique sur le bandeau d'information ou sur l'EPG. Si il indique l'heure 02h et la date du 1er janvier 2000 alors il ne sauvegarde pas l'heure et ne lancera pas un enregistrement en cas de non diffusion de l'heure par l’émetteur. Il va juste s'allumer pour vérifier l'heure, on a bien connu ça avec différents déco a base du chipset Mstar, cela a été corrigé par Akira et CGV par une mise à jour mais Peekton n'a pas sorti de mises à jour pour ses anciens décos à base du chipset Mstar pour corriger ce point :(

alanc a écrit:Non appramment je n'ai pas ça, il ne m'affiche aucun message quand j'appuie plusieurs fois sur REC.
Par contre, après et pendant un lancement par le boutton REC, j'ai accès au menu "programmation" dans lequel je peux programmer l'arret à l'heure que je veux.

ok c'est pas plus mal comme système :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 31 Mai 2012 21:47

Steamboy a écrit:Ok merci pour cette manipulation :wink: Mais j'ai oublié de te préciser de ne pas faire une programmation mais juste de le rallumer et regarder la date et l'heure qu'il indique sur le bandeau d'information ou sur l'EPG. Si il indique l'heure 02h et la date du 1er janvier 2000 alors il ne sauvegarde pas l'heure et lancera pas un enregistrement en cas de non diffusion de l'heure par l’émetteur. Il va juste s'allumer pour vérifier l'heure, on a bien connu ça avec différents déco a base du chipset Mstar, cela a été corrigé par Akira et CGV par une mise à jour mais Peekton n'a pas sorti de mises à jour sur ses anciens décos à base du chipset Mstar :( :

Exact, en faisant comme tu dis, il affiche bien "02h" au redemarrage sans antenne.
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2012 21:56

alanc a écrit:Exact, en faisant comme tu dis, il affiche bien "02h" au redemarrage sans antenne.

C'est dommage que Peekton n'a pas amélioré ce point :roll: Mais bon c'est assez rare que l'heure n’est pas diffusée par l’émetteur, mais des fois cela peut arriver pour des travaux ou pour les changements d'horaires d'été et d'hiver, par contre c’est assez fréquent sur le réseau numéricable, j'espère que tu n'es pas relié sur ce réseau câblé. :(

En tout cas je te remercie de ta gentillesse et du temps que tu as passé à vérifier ces quelques points, ça me permet de mieux renseigner les gens sur le forum :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar alanc » 31 Mai 2012 22:52

l'appareil est relié par antenne normale

no problemo, my pleasure :wink:

bonne soirée également
alanc
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mai 2012 20:47

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar Steamboy » 01 Juin 2012 13:17

thekiller a écrit:donc idéalement il me faudrait le 7818 ? qu'elle decodeur sur qu'il a ?

Sur les :
- Lazer DH1656 vendu entre 29€ et 34€ http://www.tvnt.net/forum/lazer-dh1656-enregistreur-tnt-hd-t30739.html
- Peekton PK 1890 vendu entre 34€ et 49€
- Listo TNTHD - 916 vendu 49€ http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 455720.htm
- Storex MediaZapper HD2 vendu 49€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _hdmi.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar thekiller » 01 Juin 2012 14:12

Peekton PK 1890 vendu entre 34€ et 49€

pas le 1830 ? en plus peekton niveau sav c'est bof il parrait
thekiller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mar 2008 14:45

Re: [Topic unique] Peekton PK1830 et PK 1890 : TNT HD et enregistreur USB

Messagepar thekiller » 05 Juin 2012 23:10

y a t'il du sav sur le 1830 ? une maj recente ? l'epg? etc....
thekiller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 16 Mar 2008 14:45