Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Faleco » 06 Mai 2016 09:20

Bonjour,
Je viens de regarder le signal de la chaine D8 et j'ai une valeur à 62/100 alors que j'atteins les 100/100 ailleurs...
La 4G à peut être une incidence tout de même d'après ce que dit "Julien". Je suis à 1.30 km de cette antenne ( calcul sur google maps).
L'ampli europsat est réglable ( positionné au max) et est situé dans mon cellier (rez de chaussée) donc plus loin de l'antenne que des TVs... C'est là que le cable arrive du toit et qu'il y a le départ des trois câbles vers les TVs. Je peux donc difficilement déplacer cet ampli. Je vais installer un ampli de mât: que me conseillez-vous pour une installation efficace et peu couteuse?
Faleco
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2016 09:47

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Faleco » 06 Mai 2016 09:22

Petit rajout: je n'ai pas de grenier: toit plat...
Faleco
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2016 09:47

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar julien74 » 06 Mai 2016 13:12

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Je me demande si ton antenne est bien une large bande UHF...

La 4G est hors de cause à 1,3 km. :wink:

Sur D8 malgré ce 62/100 l'image et le son sont parfait? Pas de coupures?

Le kit pré-ampli se compose de l'ampli de mât qui se met près de l'antenne sur le mât et de l'alimentation intérieure que tu mets à la place de l'Europsat pour alimenter tes 3 télés.

Tu trouves des kit pré-ampli pour 30€ à 40€ en magasin de bricolage (Brico Dépot, Bricorama, Leroy Merlin).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2016 15:37

julien74 a écrit:Le kit pré-ampli se compose de l'ampli de mât qui se met près de l'antenne sur le mât et de l'alimentation intérieure que tu mets à la place de l'Europsat pour alimenter tes 3 télés
+1
Faleco a moment, tu parle d'un ampli répartiteur, il a combien de sorties ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar kiki37 » 06 Mai 2016 20:00

Bonjour
julien74 a écrit:Le kit pré-ampli se compose de l'ampli de mât qui se met près de l'antenne sur le mât et de l'alimentation intérieure que tu mets à la place de l'Europsat pour alimenter tes 3 télés.

Moi je verrais bien ce matériel:
préampli de mât :arrow: http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab011-1uhf-ultra-faible-bruit,fr,4,AB011.cfm
son alimentation :arrow: http://www.2galli.fr/telealim-terra-12v-4-sorties-terra-electronics,fr,4,PI009_copie.cfm

préampli 4 directions.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Faleco » 08 Sep 2016 12:28

Bonjour à tous et merci pour tout vos bons conseils.
Après une longue période ou je n'ai pu poursuivre mon installation, je reviens vers ce forum...
Je me suis équipé du matériel proposé par kiki37 et je l'ai installé selon le schéma...
La réception étant nulle et la diode située sur l'ampli de mât ne s'allumant pas, j'ai testé avec un multimètre le voltage au départ de l'alimentation: 12v environ. J'ai fait le même test au bout du câble coxial qui doit se visser sur l'ampli de mât: 8.5 v
La perte suffit à ne pas activer l'ampli (que j'ai testé avec un cable coax court, la diode s'allume cette fois) et donc à bloquer toute réception...
Dois-je donc changer mon câble coax ou est-ce qu'une alimentation plus puissante ferait l'affaire?
Cable coax : " 17VATCA 750Hm EN 50117 01M"

Ps: j'ai remis mon ampli intérieur ( sur le même coax, bien sûr) europsat et je reçois parfaitement la tnt sauf le R7 bien sûr....
Merci d'avance...
Faleco
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2016 09:47

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar B2GALLI » 08 Sep 2016 14:31

Bonjour .
La tension n'est pas trop le problème , ces amplis acceptant de 4.8 à 12V , ce qui permet de les alimenter éventuellement directement par les TV en 5V ... Quand on a des TV avec une bonne alim d'antenne et du bon coaxial .
C'est plutôt l'intensité qui doit faire défaut .
Pour information, la grande majorité des câbles coaxiaux , ( y compris la plupart des "classe A" ) ont une âme en acier cuivré et non pas en plein cuivre .
Les signaux d'antenne peuvent descendre assez facilement dans une telle âme mais les commandes électriques qui remontent ( alim 5, 12 ou 24V; commandes 0/22KHz ou Diseqc en sat notamment ) sont fortement affaiblies avec une âme en acier .
C'est pourquoi nous recommandons des coaxiaux avec âme plein cuivre uniquement .
Si vous pouvez, vérifiez l'âme de votre câble en grattant le micron de cuivre qui doit être plaqué dessus ...
Vous pouvez aussi avoir une forte altération du câble sur sa partie située à l'extérieur, surtout si c'est du blanc en PVC .
Au bout de quelques années, même l'âme peut être corrodée .
La première qualité d'un coaxial est ni la perte au 100m , ni l'efficacité écran . C'est la qualité de ses composants .

Deux solutions si tel est le cas : remplacer le câble , ou remonter l'alim le plus haut possible .
Bruno
B2GALLI
 
Messages: 9
Inscription: 28 Nov 2012 19:36

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2016 14:55

Faleco a écrit:Cable coax : " 17VATCA 750Hm EN 50117 01M"

apparemment ce serait une âme en acier cuivré , avec les inconvénients mentionnés par Bruno (2Galli)
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2016 21:10

Faleco a écrit:La réception étant nulle et la diode située sur l'ampli de mât ne s'allumant pas, j'ai testé avec un multimètre le voltage au départ de l'alimentation: 12v environ. J'ai fait le même test au bout du câble coxial qui doit se visser sur l'ampli de mât: 8.5 v


Vérifie la fiche F du câble que l'on connecte au preampli. Attention de bien ajusté la longueur de l’âme, qui doit ne pas être de trop petite longueur ou d'une trop grande longueur.

longueur de l'ame fiche  f.gif

Source image: http://sen.eme.free.fr/mj/tronc_com/connectiques/TP_Cable1_Fiche_F.pdf
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du multiplex R7 suite à passage hd

Messagepar Faleco » 09 Sep 2016 08:13

Merci à tous pour les infos, je vais revoir les fiches F et je confirme qu'il s'agit bien d'une âme en en acier cuivré...
Faleco
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2016 09:47