Perte du R4 sur Rennes

Re: Perte du R4 sur Rennes

Messagepar Bisrepetita » 10 Aoû 2020 15:17

Salut à tous :Couc:

Vous allez rire, F5, M6, Arte, W9 et 6Ter sont à nouveau en rade :clap: Plus qu'à attendre que SFR/NC fasse son taf' :roll:. Je passe quand même l'info, histoire, si d'autres sont dans le même cas et/ou se posent la question, de confirmer que c'est probablement le signal source commun qui est encore en rideau.

Sais pas ce qu'ils ont chez SFR/NC avec ces chaines :gratt: , mais ils ne les aiment pas on dirait ^^ :shock: . Peut-être la réparation de l'année dernière qui n'a pas tenue :?:
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: Perte du R4 sur Rennes

Messagepar 3doo » 10 Aoû 2020 18:16

Bonjour,

J'habite au nord de Rennes dans un immeuble où je suis locataire et pareil pas de R4 malgré une recherche de chaines et vérification des cables.

C'est chiant!!
3doo
 
Messages: 1
Inscription: 10 Aoû 2020 06:48

Re: Perte du R4 sur Rennes

Messagepar Bisrepetita » 10 Aoû 2020 18:46

Salut 3doo
Merci pour ton retour, qui confirme que le souci vient bien du service antenne. Et bienvenue au club :coucou: . La dernière fois ça avait pris quelques jours pour résoudre le souci, mais ce n'était pas en plein mois d'août ^^.
Croisons les doigts :!:
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: Perte du R4 sur Rennes

Messagepar Bisrepetita » 12 Aoû 2020 09:39

Ayé, retour des chaines ce matin ce matin. SFR/NC a été rapide ce coup-là ^^. Je suppose que c'est revenu ou en train de revenir à la normale chez tout le monde.
PS : N'oubliez pas si besoin de refaire une recherche pour les capter à nouveau ^^
Bisrepetita
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 07 Nov 2019 08:43

Re: Perte du R4 sur Rennes

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2020 14:03

En fait sur la TNT de SFR/NC les chaînes du R1 (France 2, France 3 Bretagne, France 4, France Ô, France Info) sont reçues par une antenne UHF pointée sur l'émetteur TNT de Rennes sur la tête de réseau NC à Rennes.
Toutes les autres chaînes TNT ainsi que RMC Sport et les radios de la TNT sont reçues depuis le siège de SFR/NC à Paris via le Backbone (fibre optique entre le siège NC de Paris et la tête de réseau NC de Rennes).

A Montélimar là c'est généralement LCI qui déconne sur la TNT de SFR/NC.
De même à Montélimar parfois le R1 de la TNT de SFR/NC diffuse France 3 Paris et BFM Paris à la place de France Rhône et France 3 Alpes en temps normal.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)