Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar Damin0u » 05 Jan 2017 16:28

kiki37 a écrit:effectivement les antennes des photos sont récentes, mais ça ne veut rien dire: Je reçois toutes les chaînes parfaitement avec mon antenne qui est une Portenseigne de type Yagi 9 éléments de...1987 ! (type yagi = comme la tienne, sans réflecteurs dièdres) à 35 km de l'émetteur, mais elle est sur la cheminée :)
sur l'image ci-dessous, l'antenne du haut est de type "yagi", celle du bas est du type "dièdre" et sur les photos, la 1ère est une "trinappes"


La position sur la cheminée ça doit bcp aider :) Ça doit faire au minimum 5m de plus par rapport a la position de la mienne :)
Bon quoi qu'il en soit si mes essais avec l'antenne caravane sont concluants (pour trouver le meilleur positionnement), je pense que je changerai l'antenne pour en mettre une plus récente de type dièdre (comme tu l'as mise en bas). J'en ai trouve une a 50E chez Casto qui est très bien notée :)
Damin0u
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2015 12:41

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar kiki37 » 05 Jan 2017 17:20

Damin0u a écrit: je pense que je changerai l'antenne pour en mettre une plus récente de type dièdre (comme tu l'as mise en bas). J'en ai trouve une a 50E chez Casto qui est très bien notée :)

Perso je me méfie des antennes de magasins de bricolage :( as-tu un lien ?
sinon je te recommanderais plutôt une de ces deux là:
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-portenseigne-uhf-lambda-514-6902-portenseigne,fr,4,UHF514_6902_.cfm
:arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-wisi-eb67-21-60,fr,4,WISIEB67-21_60.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar Damin0u » 05 Jan 2017 17:44

Damin0u
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2015 12:41

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar kiki37 » 05 Jan 2017 18:36

apparemment c'est une bonne antenne, en tout cas c'est une bonne marque, bien que perso les trinappes ne sont pas ma tasse de thé...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar julien74 » 05 Jan 2017 19:18

Si tu souhaites tester la réception dans le grenier ou sur la cheminée avec ton antenne actuelle avant d'acheter l'antenne de caravane tu peux le faire tu en as le droit. :wink:

Moi je te parle de l'antenne de caravane car elle est petite, légère, tu la tiens dans 1 seule main et pour la brancher c'est un jeu d'enfant tout est fourni dans le carton mais bien sûr auparavant tu peux bien sûr essayer avec ton antenne actuelle.

Gardes bien le carton et le ticket de caisse, en cas de soucis tu as 7 jours pour ramener l'antenne et te faire rembourser.

Tes voisins sont tournés vers Nice ou le Pic de l'Ours?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar Damin0u » 06 Jan 2017 10:39

kiki37 a écrit:apparemment c'est une bonne antenne, en tout cas c'est une bonne marque, bien que perso les trinappes ne sont pas ma tasse de thé...


Hello :)

Je ne connais pas trop la différence et les avantage des trinappes. :roll:
Je regardais celle la car les commentaires clients sont plutôt positifs :)
Damin0u
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2015 12:41

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar Damin0u » 06 Jan 2017 10:42

julien74 a écrit:Si tu souhaites tester la réception dans le grenier ou sur la cheminée avec ton antenne actuelle avant d'acheter l'antenne de caravane tu peux le faire tu en as le droit. :wink:
Moi je te parle de l'antenne de caravane car elle est petite, légère, tu la tiens dans 1 seule main et pour la brancher c'est un jeu d'enfant tout est fourni dans le carton mais bien sûr auparavant tu peux bien sûr essayer avec ton antenne actuelle.
Gardes bien le carton et le ticket de caisse, en cas de soucis tu as 7 jours pour ramener l'antenne et te faire rembourser.
Tes voisins sont tournés vers Nice ou le Pic de l'Ours?


Hello :)

Pas de soucis avec les tests de l'antenne de caravane au contraire. Si je peux éviter de décrocher l'antenne actuelle, ça m’évitera un drame a la maison avec les enfants et ma femme :) :)
Mais l’idée de garder le ticket pour le remboursement c'est pas mal, car je pourrais , en suivant si necessaire, acheter la trinappe au même endroit :)
Damin0u
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2015 12:41

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar kiki37 » 06 Jan 2017 11:15

Damin0u a écrit:Je ne connais pas trop la différence et les avantage des trinappes. :roll:
Je regardais celle la car les commentaires clients sont plutôt positifs :)

Dans l'ensemble les trinappes sont moins performantes que les 2 antennes citées plus haut: portenseigne/Fracarro 14 éléments lambda et Wisi EB67. Quant aux commentaires, on ne connait jamais la sincérité ni la véracité de ceux-ci.... :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar julien74 » 06 Jan 2017 13:57

Bonjour, :Couc:

Oui tu as raison, l'avantage de l'antenne de caravane c'est que tu as toujours ta vieille antenne pour dépanner et continuer à pouvoir capter toute la TNT (hors R7) au moment où tu feras tes essais et si au pire des cas les résultats ne sont pas bons avec l'antenne de caravane (ce dont je doute fortement...).

J'ai moi même cette antenne de caravane dans la voiture pour faire des essais à l'arrêt avec ma mini TV LCD TNT et je suis toujours agréablement surpris car elle capte super bien.
Je capte même la TNT par rebonds en pointant à l'opposé de l'émetteur vers une façade d'immeuble ou une montagne.

Que celà soit Nice ou Pic de l'Ours les chaînes TNT sont diffusées exactement sur les mêmes fréquences sur ces 2 émetteurs ce qui va te faciliter grandement la tâche lors des essais pour tester le quel de ces 2 émetteurs tu peux mieux capter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte Reception Multiplexe R7 (dans le 06)

Messagepar Damin0u » 11 Jan 2017 10:43

Hello,

Un petit retour....

Samedi, alors que je m’apprêtais a descendre chercher une antenne caravane chez Casto, j'ai vérifié le signal......
Et la surprise....j'ai récupéré un signal a 100%/75% (Qualité/Niveau), sans rien faire. (identique aux autres multiplexes)

Pourtant rien n'a changé dans mon jardin, ni même chez mes voisins alentour (devant l'antenne)

Étrange...... je penche a nouveau pour un soucis au Pic de l'Ours mais je n'en ai trouvé aucun trace dans les medias (faut dire que la communication a ce niveau est très difficile a trouver)

Donc pour l'instant statu quo. Mais je pense qu'a la prochaine panne je vais surement opter pour une antenne sur mat, accrochée a la cheminée, histoire de régler le problème une fois pour toute.
Damin0u
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Oct 2015 12:41