Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Les matériels de réception par satellite

Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Messagepar guillfl » 01 Mai 2018 10:44

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de topic correspondant à mon problème, je me lance... J'habite en Belgique et j'ai la TNTSat sur CanalSat depuis environ 10 ans. J'ai fait mon installation moi-même sur Astra 19,2E et j'ai survécu à plusieurs démodulateurs qui m'ont laché, à des changements de carte d'abonnement et à tous les changements de cryptage plus ou moins bien (mal) coordonnés par Canal :evil: ...

Depuis janvier 2018, plus de signal (puissance normale mais qualité à 0), j'ai d'abord pensé que ma carte avait atteint la date de péremption et je l'ai changée. Aucun effet. J'ai ensuite pensé que le vent avait déréglé la parabole sur le toit mais non. Je me suis alors aperçu que le LNB avait peut-être pris l'eau, je la change mais rien de plus: toujours signal autour de 70-80% et qualité à 0%. En branchant le LNB directement à la sortie du démodulateur même chose, puissance ok (sans parabole donc??) et qualité à 0%... Je décide donc de changer mon démodulateur pour un HUMAX neuf TN8000HD. Je rachète une nouvelle LNB par acquis de conscience et même chose puissance à 80% et qualité à 0% depuis la liaison avec la parabole (quelle que soit la direction de pointage, la puissance du signal ne change pas) ou directement en sortie de démodulateur avec 1 mètre de cable.

Voilà, 10 ans de TNTSat et plus rien depuis 3 mois. Je suis perdu, et deviens dépressif avec ce truc incompréhensible --|-- : impossible de voir une variation sur la puissance (sauf de 2 à 3%), et pas de qualité sur le signal, donc pas de reconnaissance des chaines bien évidemment... C'est la galère et la 20ème fois que je monte sur mon toit, 2 LNB neuves, un modulateur neuf, une carte neuve, rien n'y fait et en plus c'est totalement incompréhensible pour moi d'avoir une puissance constante ou presque même sans parabole...!

Merci d'avance pour votre aide, toute piste est bonne à prendre. :Couc:
guillfl
 
Messages: 3
Inscription: 23 Avr 2018 09:43

Re: Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Messagepar quax06 » 01 Mai 2018 11:37

Bonjour,
ton Humax affiche surement,dans le réglage antenne,l'ex fréquence d'installation 11856 V 27500.
Or celle ci a changée,maintenant c'est 11856 V 29700.
Donc sans cette nouvelle fréquence,l'Humax ne peux pas recevoir le signal.
Essaye dans le menu d'installation,de sélectionner dans la liste des transpondeurs 12402 V 29700.
Cela te permettra de régler ta parabole et d'envoyer la recherche de chaines.
A ce moment là,la fréquence de base devrait s'afficher et détecter les chaines TntSat.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2018 11:51

Bonjour
Les indicateurs de puissance et de qualité c'est du grand n'importe quoi
comme vous avez pu en juger.
Hélas les gens prennent ça comme parole d’évangile. :mrgreen:
Normalement la puissance devrait tomber a zéro ou presque en débranchant le câble
d'antenne.Pareil avec un long câble seul
Avec un LNB seul on mesure la puissance du bruit du LNB qui est loin d’être négligeable
surtout si le coaxial est court.
Votre problème ressemble a un classique dépointage de l'antenne .
Les satellites sont toujours la et la fréquence de TOUS les canaux n'a pas changé
PS pour des tests sans rien démonter/dérégler emballer le LNB dans du papier alu
Anonymous
 

Re: Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Messagepar guillfl » 01 Mai 2018 16:50

Bonjour et un grand merci pour les réponses rapides, effectivement j'ai les anciennes fréquences (pourtant le modulateur est neuf, acheté en février...) je vais effectuer de nouveau tests dès que possible, je vous tiens au courant!
guillfl
 
Messages: 3
Inscription: 23 Avr 2018 09:43

Re: Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Messagepar quax06 » 01 Mai 2018 18:55

C'est classique,même un démodulateur neuf,peut ne pas être bien configuré!!
Tout dépend du temps qu'il a passé dans le magasin avant d'être vendu... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Messagepar guillfl » 06 Mai 2018 19:25

Bonjour à tous, et voilà ma TNT fonctionne à nouveau. Un immense merci à vous pour les conseils et réponses rapides :P
guillfl
 
Messages: 3
Inscription: 23 Avr 2018 09:43

Re: Perte réception TNTSat HUMAX TN8000HD

Messagepar quax06 » 06 Mai 2018 19:27

Salut,
pour info,tu as fait comment ?
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes