Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar rallye-auto-sport » 06 Avr 2019 10:14

Bonjour à tous , je viens de parcourir les 10 premières pages sans retrouver cette anomalie ... je n'ai pas eu le courage de lire les 400 :roll: le problème a peut-être été signalé ?
Depuis plusieurs semaines , nous avons une perte du Multiplex R4 ( chaînes 5 6 7 9 et 22 ) qui peut durer de quelques heures à une journée , plusieurs fois par jour apparaît sur l'écran la demande de réinitialisation pour découverte de nouvelles fréquences qui ne sont que la réapparition des R4 qui avaient disparues .
C'est vraiment pénible , d'autant que nous ne regardons pratiquement rien en direct ( ras le bol de la PUB ) et que bien entendu ce problème arrive toujours sur la programmation qui passe à la trappe !!!
Voici quelques précisions : ce problème est uniquement sur l'antenne râteau orientée sur l'émetteur des CARS ( pas de soucis bien entendu sur la parabole ) nous habitons sur la commune de CHAPTELAT et sur la trajectoire d'atterrissage de l'aéroport de BELLEGARDE ( qui se trouve entre nous et l'émetteur ) je ne pense pas que cela puisse être une source de perturbation sinon tous les voisins d'aéroport seraient bien malheureux !!
S'il y en a parmi vous qui subissent le même sort , vous serait il possible d'indiquer comment ils l'ont résolu et où faut il s'adresser pour avoir des explications locales ( TOWERCAST doit être une usine à gaz , y avoir un interlocuteur aussi simple que dans l'administration Française )
Avec mes remerciements pour votre attention et en vous souhaitant un bon Week-end qui en LIMOUSIN est pluvieux ce matin .
rallye-auto-sport
 
Messages: 2
Inscription: 05 Avr 2019 09:57

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar kiki37 » 06 Avr 2019 11:31

Bonjour et bienvenue sur le forum
rallye-auto-sport a écrit:plusieurs fois par jour apparaît sur l'écran la demande de réinitialisation pour découverte de nouvelles fréquences qui ne sont que la réapparition des R4 qui avaient disparues .

Pour éviter ce désagrément, il faut décocher la "recherche automatique des chaînes" dans le menu du téléviseur (ou de l'adaptateur) ce qui évitera la perte des chaînes (en cas de coupure de l'émetteur ou de perte de réception momentanée) et la nécessité de faire une nouvelle recherche
rallye-auto-sport a écrit:où faut il s'adresser pour avoir des explications locales ( TOWERCAST doit être une usine à gaz , y avoir un interlocuteur aussi simple que dans l'administration Française )

lis ce topic :arrow: http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html#p368611
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar julien74 » 06 Avr 2019 13:00

Bonjour, :Couc:

Tes voisins ont le même soucis que toi sur le R4? :wink:

En attendant pour dépanner tu peux regarder gratuitement les chaînes TNT sur internet via l'application gratuite Molotov sur ta tablette ou ton smartphone.
Tu peux aussi regarder gratuitement les chaînes TNT sur internet via ton ordinateur avec le petit logiciel gratuit Captvty très simple à installer et à utiliser.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même relier ton ordinateur à ta télé pour voir l'image de ton ordinateur directement sur la télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar rallye-auto-sport » 06 Avr 2019 16:51

Merci beaucoup pour vos réponses , je vais essayer de trouver un voisin disposant d'un râteau ( mais ils sont apparemment tous en parabole ) j'utilise effectivement l'ordi et la prise HDMI pour regarder avec + de confort certains sujets sur internet mais comme je le signalais pas en direct ... je vais signaler ces dysfonctionnements aux gens concernés que vous m'avez signalés .
Bon Week-end à vous .
rallye-auto-sport
 
Messages: 2
Inscription: 05 Avr 2019 09:57

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar julien74 » 06 Avr 2019 17:33

Pour voir en direct pour dépanner il y a Molotov sur ta tablette et ton smartphone et il y a Captvty sur ton ordinateur. :wink:
Tu peux même regarder en direct sur internet en allant directement sur les sites web France.tv ainsi que 6PLAY et Arte+7.

Sur Street View je vois que sur ta commune il y a en majorité sur le toit des maisons des antennes UHF tournées vers Les Cars mais aussi sur quelques maisons des antennes pointées vers le centre-ville de Limoges (Puy La Rodas).
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Enfin j'ai une faveur à te demander, pourrais-tu vérifier sur l'autoradio de ta voiture (ainsi que sur la fonction radio FM de ton smartphone dans ta maison si tu le peux...) si tu reçois les fréquences FM des émetteurs suivants:

- Guéret:
:arrow: FRANCE MUSIQUE 90.8 FM
:arrow: FRANCE BLEU CREUSE 94.3 FM
:arrow: FRANCE CULTURE 98.8 FM
:arrow: FRANCE INTER 100.7 FM

- Ussel:
:arrow: FRANCE CULTURE 88.2 FM
:arrow: FRANCE INTER 96.0 FM
:arrow: FRANCE MUSIQUE 99.7 FM
:arrow: FRANCE BLEU LIMOUSIN 101.4 FM

- Clermont-Ferrand:
:arrow: FRANCE INTER 90.4 FM
:arrow: FRANCE MUSIQUE 95.5 FM
:arrow: FRANCE CULTURE 98.4 FM
:arrow: FRANCE BLEU PAYS D'AUVERGNE 102.5 FM

- Niort:
:arrow: FRANCE MUSIQUE 91.1 FM
:arrow: FRANCE CULTURE 96.4 FM
:arrow: FRANCE INTER 99.4 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar nono 63 » 11 Avr 2019 00:04

A Chaptelat , l'émetteur principal est bien Limoges-Les Cars et avec 100kW et le peu de distance , le R4 devrait bien passer ! :roll:

Faudrait nous faire des photos de l'installation , antenne , répartiteur , ampli ou autre s'il y en a , et une fois tous les Mux captés , désactiver la recherche auto dans le menu du TV .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar julien74 » 11 Avr 2019 13:33

Bonjour Nono, :Couc:

Il semblerait que le R4 utilise le même canal UHF à Limoges Les Cars et à Guéret.

Sur cette commune la vue semble assez dégagée vers l'horizon laissant la possibilité de sans doute capter un autre émetteur TNT si la réception du R4 de Les Cars est capricieuse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar nono 63 » 12 Avr 2019 00:23

L'émetteur Ussel-Meymac "mont Bessou" est donné captable à Chaptelat par le site Ma TNT TDF sur des canaux différents de Limoges les Cars .

L'émetteur de Limoges "puy de Las Rodas" situé plein sud est également captable .

Par contre c'est sûr que Guéret signal du Maupuy ne passe pas .

Il faudrait en savoir plus sur l'installation de mon ami hautviennois . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Perte récurente et journalière du R4 près de LIMOGES

Messagepar julien74 » 12 Avr 2019 22:16

Bonsoir Nono, :Couc:

OK donc un brouillage du SFN entre Limoges et Guéret n'est pas l'explication. :wink:

Peut être qu'en tournant son antenne vers Limoges Puy las Rodas le R4 sera mieux reçu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)