Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2014 14:27

bernard7715 a écrit:Je me demande pourquoi le MR5 utilise les faisceaux hertziens pour ses liaisons avec les emeteurs, alors que les liaisons par satellite sont plus fiable.

Bonjour
Tout est relatif Faut voir le bon coté des choses :D .
Un brouillage sur le SAT voire une météorite et y a pas que le R5 du Pilat qui serait perturbé
Faut voir que le R5 est un des plus regardés qu'il est secouru a 200% en SD même si les gens y pensent pas.
Donc si a cause de délais ou du budget une impasse doit être faite sur la redondance il est le client ideal
Anonymous
 

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar scalpj » 04 Mar 2014 21:14

Xarann a écrit:Problème de transport sur R5. Le problème est maintenant résolu .

[Edit] Quelqu'un peut confirmer ?


Bonsoir,

Je teste pendant un petit moment et vous redis.

Pascal

EDIT : Bon à priori, après 1/2 heure, pas de coupure. Donc cela semble bien résolu. :pompom:
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
Avatar de l’utilisateur
scalpj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 156
Inscription: 17 Sep 2007 22:48
Localisation: Lyon

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2014 23:32

Merci du retour.
Anonymous
 

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2014 13:10

D'après cet article publié ce matin sur le site de France Bleu le problème n'est peut-être pas encore tout à fait résolu :
Des micro-coupures sur les chaînes de la TNT à cause du Mont-Pilat
Mercredi 05 mars 2014 à 06h00

Depuis jeudi dernier, l'émetteur du Mont-Pilat qui arrose une grande partie de la vallée du Rhône connaît un dysfonctionnement qui a des répercussions sur la diffusion de TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD. Des habitants de Drôme Ardèche s'en plaignent.

L'écran noir quelques secondes en regardant votre émission préféré. Vous avez peut-être constaté quelques soucis avec votre télé ces derniers jours si vous habitez dans la moitié nord de Drôme Ardèche. Ce sont des micro-coupures, des pertes de signal TNT pendant quelques secondes.

Elles sont dues à un problème d'émetteur situé sur le Mont-Pilat dans la Loire. L'installation est l'un des plus gros émetteurs de France et couvre notamment une grande partie de la région Rhône-Alpes, principalement en vallée du Rhône.

Depuis jeudi dernier, l'émetteur connaît un dysfonctionnement. Il a des répercussions sur TF1 HD, France 2 HD, et M6 HD. Isabelle Hautbois est en charge des relations publiques à l'Agence Nationale des Fréquences. L'ANFR doit assurer la bonne réception de la TNT, la télévision numérique terrestre.

Le problème est presque résolu. Si des dysfonctionnements persistent, il faut appeler l'ANFR, l'Agence Nationale des Fréquences au 0970.818.818.

source : francebleu;fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pertes de signal ponctuelles émetteur Le Pilat

Messagepar comax38 » 05 Mar 2014 18:38

Bonsoir,

effectivement depuis hier je n'ai plus de coupure, je suis à coté de Vienne.

Espérons que ça dure ... :wink:
comax38
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mar 2014 12:42