Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Peut on visionner l'ensemble des séries francaises ?

Messagepar bigbernie » 08 Aoû 2021 08:48

Bon dimanche.
Pour faire plaisir a des amis visiteurs amateurs de programmes français j'ai voulu retrouver les integralites de certaines series francaises mais ca ne marche pas du tout comme avec les SVOD americaines.
Par exemple avec Netflix si on veut regarder les 170 épisodes de Kara Para ou bien les 11 saisons de Walking Dead tout y est.
Je ne supporte pas plus de 50 a 60 épisodes d'une série mais qu'importe.

En utilisant l'appli France TV qui regroupe les chaines françaises officielles et aussi leurs replay je me suis apercu que leur catalogue était immensément pauvre. En fait c'est lamentable.
On va avoir par exemple seulement 3 episodes de Cassandre, quelques Lewis et pas du tout de Magellan. Etc etc etc.....C'est n'importe quoi comme choix . J'imagine le drame si je m’intéressais aux centaines d’épisodes de Premiers baisers......lol !
A noter qu’étant aussi abonne a Canal c'est pareil avec les replay.
Il apparaitrait donc que pour pouvoir bénéficier de la totalite des épisodes des series ( celles achetées bien entendu par les distributeurs) a part Netflix, Prime ou Disney qui sont les plus importants, il ne faut pas compter sur les chaines françaises qui sont capables de ne proposer en SVOD que 3 ou 4 épisodes sur une série de 40.......En fait elles n’achètent que des petits bouts. au pif ? Amazon et Netflix achètent toujours la totalite même si ca fait 170 épisodes.
Autres solutions ?
Merci.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar Lowtone » 08 Aoû 2021 11:23

Il reste le DVD au pire.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar kiki37 » 08 Aoû 2021 11:28

Bonjour
Peut-être interroger l'INA
Comment consulter les programmes collectés ? Les archives qui constituent les fonds du dépôt légal de la radio télévision sont accessibles grâce au service de l'Ina THEQUE. Toute personne justifiant d'un projet de recherche, universitaire, professionnel, artistique, d'enseignement ou personnel peut consulter.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2021 11:33

Bonjour, de quelle "appli France TV" parles-tu ? la payante Salto ?
as-tu regardé le catalogue de l'appli payante INA.fr ?

le problème c'est que France TV ne dispose souvent pas des droits des séries qu'ils diffusent. tu dois pouvoir retrouver l'intégralité d'un si grand soleil et de 10 pour cent par contre.
Premier Baisers ou Hélène et les garçons c'est AB. c'est un autre problème...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2021 11:36

Lowtone a écrit:Il reste le DVD au pire.
:lol: c'est si pauvre le DVD en vieilles séries françaises !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar bigbernie » 08 Aoû 2021 16:50

Merci
C'est ce que je pensais. Pour les amateurs de blockbusters americains, de films de SF ou de zombies ou de post apos ( c'est vrai que j'aime ça) on trouve tout en SVOD. Par contre pour les amateurs de séries françaises c'est hyper pauvre
Pour Frank Morin.
Je passe ma TV de salon sous Android lorsque je veux regarder du Prime par exemple car son firmware ne l'inclut pas.
J'utilise un plug Amazon. Classique.
Lorsque j'ai voulu regarder ce que proposaient les chaines francaises publiques non plus en direct mais en replay Amazon m'a suggéré d'installer sur ma TV smart un logiciel France TV qui me proposait tout ce que ces chaines avaient en SVOD ou replay. Pas grand chose.
Même procédé que ma TV de cuisine non smart a 120 €. En la pluggant sous Android j'ai pu y installer la version Canal.apk. Et aussi Disney +
Bien sur il faut y être abonne pour s'identifier. Je passe donc aussi parfois ma grosse TV de salon sous Android afin de pouvoir visionner Prime video.
On se débrouille comme on peut afin de ne pas devoir subir les firmwares des fabricants qui font ce qu'ils veulent avec leurs maj. Qui cessent au bout de qq années.

Donc dans la pratique on peut avoir en SVOD américaines en France 4000 titres pour Netflix et 2000 pour Prime.
Si on n passe par exemple avec un VPN aux versions américaines de ces sites ça fait 6000 pour Netflix mais si on veut du français il n'y a pas moyen de dépasser les 100 séries choisies au pif par les diffuseurs et pas d'abonnements possibles. Netflix France a paye pour 4000 titres mais France Tv pour 100.
C'est quand meme triste.
Bonne continuation.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2021 17:08

bigbernie a écrit:Donc dans la pratique on peut avoir en SVOD américaines en France 4000 titres pour Amazon et 2000 pour Prime.
je pense que tu voulais dire 4000 pour Netflix et 2000 pour prime.
Ne pas oublier Youtube, j'ai pu récupérer l'intégralité des "brigades du tigre" des années 70-80. mais qualité décevante en général.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar bigbernie » 08 Aoû 2021 18:20

Tu as raison. J'ai fait une petite erreur d'ecriture entre Amazon et Netflix.
You Tube la qualite est decevante. La Staats Polizei anti copie qui surveille YouTube mais alors a donf laisse passer les vieux films sous Copyright si le resultat est epouvantable et n'envoie donc pas ses panzers et sa luftwaffe pour punir les telechargeurs.
J'avais voulu Le Pere Noel est une ordure ( car j'avais egare mon CDa ce moment la ) et le resultat etait desastreux. Bien pire que regarder des films sur Atari en 4 couleurs.
In fine en payant des abonnements, donc sans vouloir faire du gratis sournois comme l'aurait fait Gollum, on n'a pas acces a l'immense quantite des oeuvres francaises disons raisonnablement recentes. Et pour affiner mon titre c'est surtout le fait qu'on en trouve JAMAIS l'integralite des series.
Regarder une fois par semaine une serie qui comprend 50 episodes il faut avoir un certain mental pour accepter ça. 5 ans pour venir a bout de The walking dead par exemple.

Les oeuvres francaises du Service Public n'ont pas de ludotheque avec des milliers d'oeuvres accessibles, bien entendu en payant. Seul l'Etat pourrait faire ça. Ca ne risque pas.
a +
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2021 19:26

c'est vrai. youtube ça passe encore sur un petit écran de PC, un smartphone ou une tablette.

j'avais espéré qu'avec Salto on aurait l'intégralité des saisons françaises des 30 dernières années (voire 60) qui sont passées sur M6, TF1 et France Télévision, mais je suis extrêmement déçu de leur catalogue.
Je ne me suis pas abonné du coup. J'ai prime (pour les livraisons "gratuites") et netflix, par contre.

peut-etre que l'abonnement à Ina.fr (madelen) serait plus intéressant pour retrouver des vielles séries françaises mais je ne me suis pas penché sur la question. pour 3€/mois, ça peut valoir le coup.

ps : je corrige ton post du coup
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Peut on visionner l'ensemble des series francaises ?

Messagepar Jacky67 » 08 Aoû 2021 19:42

Attention à la question qui fâche (question légalité) : à partir du moment où ce sont séries un peu moisies et vraiment has been, qu'elles ont été diffusées de multiples fois à la télévision française, et qu'elles ne sont disponibles nulle part, est-ce qu'on ne peut pas s'autoriser à les télécharger ?

(il est évident que dans ces conditions le juge sera totalement cool et ne fera qu'un rappel à la loi, comme il fait à chaque fois pour les dealers multirécidivistes)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49