[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar Hector1 » 16 Jan 2009 15:58

Bonjour à tous

J'ai depuis 11 mois un dvd 5570. Depuis quelques jours, ce dernier ne s'allume plus. En permanence, il affiche "starting" mais reste bloqué là sans démarrer. J'ai tenté de le débrancher et de le rebrancher quelques minutes après, même problème. Je l'ai enfin laissé quelques jours débranché, mais rien à faire, il affiche toujours "starting" et reste bloqué là. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, quel Solution envisageable ?

D'avance merci à tous, sans solution de votre part, je me verrais dans l'obligation de le renvoyer au sav.
Hector1
 

Re: Philips DVDR 5520H - compatibilité DVD de données

Messagepar chrisvall » 08 Fév 2009 14:01

Bonjour à tous.
Je ne suis jamais encore intervenu sur ce topic mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Possesseur du Philips DVDR 5520H depuis environ 3 mois maintenant, je rencontre un problème déjà exposé à l'assistance philips et sur d'autres forums, mais toujours sans solution aujourd'hui.

Voilà:
J'ai déjà gravé plusieurs DVD-R avec des enregistrements effectués avec le philips (depuis la CAM essentiellement) et une fois finalisés (selon la procédure de la doc), ceux-ci passent sans problème sur tous les lecteurs de la famille.Jusque là tout allait bien.

J'ai ensuite voulu graver avec le philips un DivX assez gros (DVD-rippé, environ 3 Go, audio 5.1 en AC3). Pour cela, j'ai d'abord fait un essai avec un DVD-RW et tout s'est encore passé sans problème, en essayant le résultat sur plusieurs lecteurs différents.

Pensant donc graver définitivement, je reproduis la même manip sur un DVD-R que je finalise et surprise :( :
Le DVD-R n'est lisible que par le philips, et tous les autres lecteurs n'en affichent que 'disque inconnu'.
Je me dis alors que j'ai du oublier quelque chose dans la finalisation, ou ne pas respecter la séquence: je vérifie à nouveau le DVD-RW qui contenait encore le fichier: il passe toujours partout !
Même manip avec un nouveau DVD-R, confiant dans la dernière vérif, et :evil: : le 2ème DVD-R est tout aussi 'inconnu' que le 1er sur les autres lecteurs alors que Le philips le lit sans problème.
Le DVD-RW marche lui toujours aussi bien partout, donc j'essaie avec un 3ème DVD-R sans l'avoir finalisé et sur un autre lecteur: ça cherche, ça cherche, la puce fait un bruit pas possible. J'arrête là, remets le DVD-R dans le philips, qui me propose de le finaliser. Plutôt que de refaire toujours la même chose, je décide de rajouter 2 photos sur le DVD-R qui est considéré comme disque de données par le philips et le finalise seulement après ça.Tout se passe bien jusqu'au moment où j'essaie le DVD-R sur un autre lecteur: 'Disque inconnu' !!

Je me demande alors si un DVD "de données" ne doit pas être plein, ceux que j'ai faits ne sont pleins qu'aux 2 tiers en fait. Mais le DVD-RW qui fonctionne en est bien au même point non ?

C'est avec une série de DVD-R de TDK que j'ai ce problème mais je ne les crois pas impliqués car j'ai par ailleurs réussi tous ceux qui comportaient des enregistrements faits à partir du philips: compatibilité totale avec l'index qui s'affiche bien sur n'importe quel lecteur.

Donc, 2 possibilités:
- mon divX qui est un peu une loterie selon le support (Xvid gros débit, audio AC3), sauf que ce n'est pas le fichier qui est refusé en lecture mais le DVD qui n'est pas reconnu sur un autre lecteur,
- les format/stockage/espace restant des fichiers doivent être gérés d'une certaine façon sur un DVD de données par le philips. Contre-argument là aussi: la même manip avec un DVD-RW marche très bien, il est reconnu par tous les lecteurs de la maison. La seule différence que je connaisse entre les 2 supports est que le DVD-RW... ne se finalise pas d'après la doc !! Et peut-être aussi que mon DVD-RW est un verbatim...

En fait, pour m'assurer que le fichier dont je parlais n'est pas responsable de l'échec de lecture sur d'autres platines, j'ai gravé d'autres divX sur un DVD-R et j'obtiens le même résultat: reconnus uniquement par le graveur qui a servi à les faire.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que cela ne peut pas se résumer à une histoire de structure générée par le graveur, car la même opération sur un DVD-RW ne pose aucun problème !!
La doc est incertaine sur ce point car d'une part, il est dit qu'un DVD multimedia ne pourra être lu sur d'autres lecteurs que s'il est finalisé, confirmé par ailleurs par le site d'assistance de philips mentionnant qu'une mise à jour est nécessaire (perso j'ai installé la 3.07 dès le début et tous les DVD non reconnus sont finalisés). Mais dans le même paragraphe de la FAQ, l'assistance philips précise qu' un DVD contenant des fichiers multimedia ne pourra être lu sur d'autres lecteurs pour un problème de structure.
Or, lorsque je grave les mêmes fichiers sur un DVD-RW, il est reconnu par toutes mes autres platines. La seule différence dans la façon de faire est que celui-ci ne se finalise pas.

Voilà donc la question que j'ai envoyée à Philips:
Je cherche à graver des DVD-R de données lisibles sur d'autres lecteurs DVD de salon. Lorsque j'effectue l'opération (gravage de fichiers divX) sur un DVD-RW, celui-ci est reconnu et lisible par d'autres lecteurs. Lorsque j'effectue la même opération avec un DVD-R (finalisé ou non), celui-ci n'est jamais reconnu par d'autres lecteurs, de plusieurs marques. Pourquoi cette différence ? J'ai déjà gaspillé un certain nombre de DVD ainsi. J'ajoute que tous les DVD contenant des enregistrements faits à partir du graveur sont eux parfaitement reconnus par les autres lecteurs. La capacité de gravage de divX me manque pourtant beaucoup.


Certaine réactivité du service clients de Philips :
Pour une question posée un soir par mail sur le site d'assistance (précisant ma préférence pour un rappel en soirée), j'ai été rappelé à la maison le lendemain vers 18H00.
D'après mon interlocuteur, mon problème correspond essentiellement à des probabilités de compatibilité de formats de DVD.
Il me conseille d'utiliser de préférence des DVD+R (probablement compte tenu du problème rencontré sur mes DVD-R..., ceci c'est moi qui le rajoute).
Il semble que le RW ajoute en tous les cas, des capacités de compatibilité, du fait qu'il est réinscrivible. Toujours d'après lui, le support DVD+RW serait donc celui qui représente un maximum de compatibilités. Je lui ai rétorqué que l'on a parfois besoin de graver en définitif, surtout pour des souvenirs de famille.
Il me faudra donc essayer quelques DVD+R pour en avoir le coeur net; j'ai vérifié : mes autres lecteurs acceptent tous ce format également (on ne sait jamais... :roll: )

J'ai également signalé au gars de Philips la contradiction que j'avais trouvée dans leur FAQ (DVD multimedia un coup compatible, et l'autre coup non).
On verra ce qu'ils en feront...

Ultime test donc: j'ai tenté hier soir de graver sur DVD+R les fichiers divX qui ne permettaient pas à un DVD-R gravé sur le philips d'être reconnu par d'autres lecteurs. Je rencontre exactement le même problème : 'Disque inconnu' sur mes autres lecteurs, alors que le DVD a l'air tout-à-fait normal sur le graveur. Je précise que je l'ai finalisé, voulant faire les choses au mieux, avant même de l'éjecter.

Je pense que je vais me fendre sans tarder d'un petit C/R auprès de Philips sur la manip qu'ils m'avaient conseillée, avant de passer à l'option 'nouveau graveur DVD par USB' pour ordi portable un peu limité (seulement équipé d'un lecteur combo, d'où mes recherches sur le DVDR)...

Voilà ! Je suis maintenant sûr que ma tour de 100 DVD-R (entamée de quelques uns...) me fera un certain temps, puisque je dois les réserver aux enregistrements du graveur :?

L'un d'entre vous a-t-il une explication ?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2009 17:19

moi je dirais que tes lecteurs quand il détectent un DVD finalisé s'attendent à des fichiers pour DVD en .vob avec une structure classique d'authoring dvd dans un vidéo_ts
et pas à du divx
et le dvd-rw est lui davantage prévu pour du simple fichiers informatique en vrac

philips te conseille du +R car c'est leur fief ! :mrgreen:
or , on sait bien que le -R est davantage compatible et utilisé en pro
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 08 Fév 2009 17:43

Merci pour cette réponse (une des rares que j'ai obtenues lorsque j'ai exposé ce sujet...)

Au sujet de la préférence du DVD+R par rapport au DVD-R, tout-à-fait d'accord. C'est bien pour les statistiques de compatibilité que je m'étais pris cette tour de DVD-R.

Pour la structure du DVD en elle-même, c'est effectivement une hypothèse que l'on ne m'avait jamais proposée.
Bizarre quand même. Je ne l'ai jamais essayée moi-même évidemment compte tenu de mon matos, mais les gens qui gravent des divX sur DVD depuis un ordinateur ne semblent pas rencontrer ce problème.
Or, un lecteur ne fera pas de différence en fonction de l'origine de la gravure, si la simple reconnaissance d'un support "définitif" lui fait s'attendre à du .VOB en répertoire VIDEO_TS.
La vraie différence selon moi entre la gravure par mon philips et celle par un ordi, est que le 1er crée ses répertoires 'Video', 'Musique' et 'Photo' alors que le 2ème grave où on le lui demande, à la racine du DVD le plus souvent, et surtout en environnement windows (la plupart du temps) donc compatible au sens très large.

Pour info,
1. mes autres lecteurs: un bon marché KING VISION, une platine Peekton PK6006 HDMI (qui m'a toujours épatée pour sa compatibilité) et un lecteur portable SCOTT très récent (grande compatibilité également, port USB et tout et tout...)
2. le C/R du dernier fiasco est parti vers philips. J'attends le retour qui ne devrait pas tarder. (Je les attends justement sur la capacité à graver des supports compatibles, donc ce problème éventuel de structure devrait finir par sortir s'il est fondé, j'avais déjà demandé d'ailleurs mais l'excuse du DVD+R était passée en priorité...)
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 09 Fév 2009 11:37

Continuant à réfléchir au problème, j'ai pensé à 2 autres possibilités:

1. Lorsque je fais lire les DVD en question à mon ordinateur, il les voit et me marque dans l'explorateur 'NO NAME'. Je ne les ai effectivement pas nommés.
Serait-ce par hasard pour cela que les lecteurs me marquent 'disque inconnu' ? Ce serait trop bête mais sait-on jamais ? Vu que la doc laisse entendre que la compatibilité est possible...

2. Je ne l'ai pas trop répété mais j'ai cherché à dézonner mon graveur dès le début. Je l'ai fait à la télécommande donc je n'ai pas eu la preuve de la réussite de l'opération, et je n'ai pas encore eu l'utilité de la chose. Les DVD contenant des enregistrements faits depuis sont lisibles partout sans aucun problème, donc je ne crois pas que cela ait une influence. Mais avec des DVD de données (fichiers divX), est-ce que cela pourrait poser problème (non prévu par la doc celui-là évidemment :wink: ) ?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2009 14:42

1°) "disque inconnu" veut dire qu'il ne reconnait pas le support , sa longueur d'onde , ou sa structure , mais pas qu'il ne porte pas un titre de nom

2°) je ne vois en quoi le dezonnage en lecture pourrait modifier
les infos gravées en mode gravure ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 09 Fév 2009 22:01

Merci beaucoup de ce retour.

A mon humble avis, il resterait donc une mise à jour supplémentaire comme solution restante ... :?
J'attends le retour de philips de toute façon, on ne sait jamais :roll:

Je trouve tout de même stupide qu'un graveur possédant toutes ces capacités de transfert et de compatibilités avec tous les types de fichiers multimedia (jusqu'au DivX PRO à grand renfort de pub) ne puisse pas les graver de manière universelle.
Que ses enregistrements (format propriétaire) ne puissent pas s'exporter par USB, je le conçois sans problème alors que les DVD qui les contiennent sont, eux , lisibles partout !
Alors pourquoi ne pas en faire autant pour les fichiers que l'on peut transférer par tous les ports, y compris des formats "rares" ?? :idea:

Il faudra que j'arrive à expliquer ça simplement quand j'entendrai le gars de philips...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 15 Fév 2009 12:03

Salut à tous.
Mon graveur n'est pas passé par la fenêtre et mon affaire n'est toujours pas conclue. Je la suis même si je reste silencieux...
J'ai eu un appel de philips, j'ai su expliquer et démontrer l'évidence de mon besoin par rapport aux capacités du DVDR... sauf qu'au bilan il m'a semblé en savoir plus que mon interlocuteur. /\/\
La conclusion a été que mon problème devait être remonté à un expert et que je serais contacté par ce dernier pour être fixé sur la nécessité d'une mise à jour (ou) un dysfonctionnement éventuel du graveur (ou) la confirmation d'un fonctionnement normal (ou) un réglage à effectuer !
J'ai apprécié la petite synthèse car elle restait ouverte à toutes les possibilités, elle date de jeudi... :roll:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar piep62110 » 15 Fév 2009 12:19

chrisvall a écrit:Salut à tous.
Mon graveur n'est pas passé par la fenêtre et mon affaire n'est toujours pas conclue. Je la suis même si je reste silencieux...
J'ai eu un appel de philips, j'ai su expliquer et démontrer l'évidence de mon besoin par rapport aux capacités du DVDR... sauf qu'au bilan il m'a semblé en savoir plus que mon interlocuteur. /\/\
La conclusion a été que mon problème devait être remonté à un expert et que je serais contacté par ce dernier pour être fixé sur la nécessité d'une mise à jour (ou) un dysfonctionnement éventuel du graveur (ou) la confirmation d'un fonctionnement normal (ou) un réglage à effectuer !
J'ai apprécié la petite synthèse car elle restait ouverte à toutes les possibilités, elle date de jeudi... :roll:


Salut, moi j'ai renoncé à espérer, car je les ai déja contacté en juin pour leur signaler tout un tas de bugs, notamment les plantages (reproduisibles).
Ils sont bien gentils au téléphone mais c'est sans suites.

Quand je les ai contactés le firmware était à la version 2.10.
On en est à la 3.07 et aucun des bugs que j'ai signalé n'à été pris en compte.
piep62110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Sep 2008 12:32

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 15 Fév 2009 15:10

Salut Piep62110 !
J'ai mis un certain temps à me rendre compte que nous nous croisons sur au moins 2 forums différents (l'autre étant HCFR)...

Désolé si j'y répète parfois les mêmes questions (en essayant d'éviter le copier/coller excessif) car justement, je n'ai pas encore renoncé et je persiste toujours à penser que je trouverai plus de solutions sur nos chers forums qu'en attendant philips, malgré ses sorties épisodiques de firmwares.
Tant mieux s'il me font mentir, je ne demande que ça ! :lol:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26