[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 06 Avr 2009 21:11

Récapitulatif à peine envoyé par mail pour demander ce qu'était devenu mon DVD et où en était mon dossier depuis un mois.
Marre de me faire balader par téléphone, le mail comporte au moins toutes les références et leur évite de me répéter ce qui est déjà écrit ! :roll:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic officiel] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 07 Avr 2009 20:58

J'aurai donc reçu une réponse de philips dès le lendemain de ma relance.
A la question "quand avaient-ils reçu mon DVD" : depuis deux semaines environ...
Concernant le résultat, "votre DVD marche très bien monsieur !". Ce à quoi, j'ai répondu que je le savais déjà lorsque je le faisais lire au philips ou à mon ordi.
A la question "l'avaient-ils essayé dans d'autres lecteurs de salon" : mais bien sûr ! mais impossible de savoir lesquels ni de quelle marque évidemment (le gars qui m'a appelé n'est soi-disant pas du service technique et répète ce qu'on lui a dit :evil: ) mais si si ils l'ont essayé et il marche très bien !! Par contre, "il m'est fortement conseillé de me renseigner auprès des autres constructeurs des lecteurs que j'ai essayés pour demander une mise à jour".
Je rétorque que ces autres constructeurs me diront à l'évidence de faire la même demande au constructeur de mon graveur, en citant les marques qui me refusent le DVD et pas tombées de la dernière pluie. La réponse reste la même. Je devrais quand même recevoir mon DVD en retour...

Donc plusieurs confirmations :
- je peux me chercher un petit graveur DVD à brancher en USB sur mon ordi portable pour graver des DivX. Pour la peine, ce sera un 'lightscribe' !
- Pour ceux qui espéraient un nouveau firmware sur ce coup-là, je peux éventuellement conseiller une marque de mouchoirs. Avec peut-être un peu plus de succès... :wink:
- A quoi peuvent bien servir toutes les capacités de transfert de fichiers multimédia du DVDR 5520/5570 H ? Mystère, à part peut-être vider de temps en temps le HDD mais uniquement pour faire des supports lisibles par la même bêbête...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 01 Juin 2009 22:53

Me voilà victime d'un nouveau bug de mon graveur DVDR 5520H :
je pense qu'il s'agit d'une panne de la 'fonction' RGB. quandje dis fonction, c'est parce que le constate par la fonction, mais c'est probablement un composant en cause.
Nous étions en train de regarder le satellite ce soir lorsque d'un coup, l'image s'est dédoublée. Changement de canal, reboot du démodulateur puis du graveur, rein n'y a fait, l'image était toujours double.
Je précise que mon démodulateur est branché par sa sortie 'RGB' en péritel sur l'entrée 'EXT2' du graveur, et que le graveur est branché sur la TV par sa sortie 'EXT1' toujours en péritel.

J'ai alors procédé à des changements de câbles, par étape pour essayer de voir si l'un deux était en cause mais résultat identique.
Je suis alors revenu dans les réglages du démodulateur pour passer la sortie vidéo en PAL simple et là, l'image est redevenue normale, en qualité PAL certes , mais ma TV rattrape un peu la chose... Dès que je repasse en RGB, retour de l'image dédoublée.
J'ai donc tenté en branchant directement mon démodulateur sur la TV: PAL ou RGB donnent une image normale. C'est donc bien le passage par le graveur en RGB qui crée le problème.
Dernier test de confirmation : lorsque le graveur était en veille, il laissait passer jusqu'à aujourd'hui le signal satellite en RGB. Donc, j'ai mis le graveur en veille ce soir alors que le démodulateur était en RGB, et l'image qui arrive à la TV devient du PAL mais plus dédoublée. Elle se redédouble dès que le graveur est rallumé. Il y a donc bien un composant qui ne fait plus son office.

Comme j'ai choisi mon graveur pour les fonctions d'enregistrement à la volée et de timeshifting, j'ai donc tout rebranché comme avant et me suis résigné pour l'instant à regarder le satellite en PAL.
Je possède mon graveur depuis 6 mois, je peux donc faire jouer la garantie, sauf qu'il est plein d'enregistrements qu'il faudra que je grave vite fait si je veux les conserver.
Avant tout ça, l'un de vous aurait-il déjà eu le symptôme ou même une solution de réinitialisation ou autre à me fournir ?? :(
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 15 Juin 2009 22:26

Contact pris avec philips, qui a reconnu le problème sans discuter.
J'ai juste eu besoin de préciser par téléphone les symptômes de panne.

Après s'être renseignés sur le mode d'achat (je l'ai acheté par internet), ils m'ont envoyé un carton de renvoi, avec les frais d'expédition déjà réglés (chronopost !). Il me suffit de bien l'emballer et de joindre la télécommande, le bon de prise en charge et une copie de la facture (pour la garantie, il a 6 mois)
Le paquet est prêt et part demain :Couc: . Je vous tiendrai au courant :roll:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 20 Juin 2009 12:16

Mon graveur m'est revenu hier !!!
Il n'a apparemment fait l'objet que de vérifications, éventuellement d'une réinsertion de firmware (pas sûr car l'enregistrement qui restait sur le HDD est resté présent, de mêmes que les réglages du guide +). Seules les chaînes ont dues être recherchées à nouveau.

Il n'a semble-t-il aucune panne donc. Le problème que j'expliquais précédemment vient probablement de mon démodulateur car dans l'intervalle, il était connecté directement à ma TV et ne me fournissait que du PAL quelque soit le format que je pouvais lui demander. Il y a donc déjà quelque chose à chercher de ce côté-là.
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 06 Juil 2009 22:51

Bonjour à tous!

Encore un problème sur mon DVDR5570H ? Oui, bien sûr!
J'ai constaté ce problème il y a quelques semaines déjà et je voudrais avoir votre avis.
Il y a quelques semaines donc, j'achète le DVD "Piège en eau trouble" (avec Bruce Willis) vendu avec le magazine TV "Télé Star" et je le visionne tranquillement avec mon graveur de salon et mon téléviseur habituel.
Trés vite, je remarque un assombrissement de l'image pendant un court instant. Je n'y porte guère attention, mais je m'aperçois trés vite que le problème se reproduit en s'aggravant peu à peu jusqu'à rendre la lecture du DVD impossible (l'écran devenait bleu comme s'il n'y avait plus de signal). Je me dis "Ca y est, j'ai acheté un DVD foireux!".
Je sors le disque du graveur et je le place dans l'autre lecteur juste au dessus (un Philips lui aussi). Je relance le film et j'arrive à le visionner sans le moindre problème jusqu'à son terme. Là, je me dis "Ben c'est pas le DVD, mais le graveur qui foire, une fois de plus!".
J'ai essayé récemment un autre film ("Working Girl", acheté aussi avec le magazine TV "Télé Star") et le problème se reproduit.
Même remède, toujours efficace.
Je me suis demandé si cela ne provenait pas d'un problème de câble Péritel. En effet, le câble utilisé n'est pas blindé (il est tout fin) et je ne suis peut-être pas à l'abri de perturbations avec ce câble. J'ai donc changé le câble Péritel pour un plus épais et donc blindé. Je vous tiendrais au courant si le problème se reproduit malgré le changement de câble.
Je signale que j'ai eu aussi ce genre de problème avec le Tuner TV numérique (avec la fonction "LiveTV").
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, ce serait bien de l'indiquer et de me donner la solution si elle existe. Merci.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 16 Aoû 2009 18:48

As-tu un retour là-dessus ?
Les problèmes d'assombrissement que tu décris sont-ils réapparus après le changement de câble ?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 17 Aoû 2009 16:57

Salut,

Depuis que j'ai remplacé le câble Peritel, je n'ai plus ce problème d'assombrissement. En fait, le câble fourni avec le graveur n'est pas blindé (il est tout fin). Je l'ai remplacé par un câble blindé que j'avais en stock (plus épais, presque le diamètre d'un doigt humain) et je pense que le phénomène est dû à des interférences parasites.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 14 Jan 2010 20:23

Bonjour et bonne année 2010 à tous!

Je viens de découvrir un nouveau problème sur mon graveur de salon.
Dernièrement (en 2009), j'ai voulu lire un DVD vidéo sur mon appareil (chose qui se passe habituellement trés bien) et j'allume donc mon appareil. Il s'amorce normalement (si j'ose dire car en fait j'ai toujours un gros décrochage lors du démarrage) et j'appuie donc sur le bouton pour ouvrir le tiroir pour y placer mon DVD...sauf qu'il ne s'ouvre pas!
L'écran du graveur affiche bien "OPEN", il y a bien un bruit de moteur et l'appareil affiche "NO DISK".
Si j'appuie à nouveau, c'est pareil, sauf que le graveur croit que je referme le tiroir (il affiche "CLOSE").

En fait, j'ai remarqué qu'il fallait que j'appuie 5 fois sur le bouton pour que le tiroir daigne s'ouvrir enfin.
J'ai remarqué aussi que le tiroir s'ouvre du premier coup pour éjecter le disque.
Donc, depuis, je laisse un disque sur le tiroir et çà fonctionne du premier coup. Jusqu'à quand ?

A votre avis, que pourrait être à l'origine de cette avarie soudaine ?

Je n'ai rien fais de spécial sur mon appareil, c'est arrivé comme çà, du jour au lendemain.

Je vais contacter Philips pour leur signaler le problème et savoir s'ils ont une solution pour y remédier.
Je vous tiendrais au courant.
@+
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar baladin68 » 17 Jan 2010 17:56

Bonjour,
j'ai copié plusieurs fichiers MP3 sur le DD de mon Philips 5570H.
Les fichiers se lisent correctement sauf 1 qui ne s'ouvre pas. En plus je n'arrive même pas à l'effacer ni même à l'editer pour changer son nom !
Quelqu'un saurait-il me dire comment effacer ce MP3 récalcitrant ?
Merci.

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE