[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar baladin68 » 07 Mar 2010 20:21

Bonsoir,
je confirme que le graveur DD PHILIPS laisse passer le signal entrant par la peritel 2. Il le laisse passer aussi bien en veille qu'en mode enregistrement avec mise en veille.
j'ai un deuxieme boitier TNT de branché ainsi pour enregitrer et regarder des programmes différents.

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 24 Juin 2010 18:59

Bonjour,
Je viens de découvrir un nouveau problème que vous avez peut-être déjà remarqué avec le DVDR 5570H:
J'ai récemment enregistré une émission consacré à l'appel du 18 juin sur France 2 (TNT). L'émission durant près de 3h, j'ai voulu la graver sur un DVD+R DL (double couche).
Lorsque j'ai appuyé sur la touche verte pour "copier sur le disque", j'ai eu le message suivant:
Titre sans piste audio compatible DVD.
Le disque gravé ne sera pas lisible sur un lecteur DVD standard.
Accepter, Annuler.

J'ai accepté la copie et tout s'est bien passé, mais effectivement, si l'image de l'émission passe, le son et inaudible sur un lecteur DVD standard.

J'ai constaté le même problème avec un DVD-R simple couche.
J'ai mené mon enquête en simulant la copie d'autres enregistrements sur différentes chaines et il s'avère que tous les enregistrements faits après le 1er janvier 2010 provoquent l'affichage de cette fenêtre, quelque soit la chaine d'enregistrement.
Je suppose qu'il s'agit d'une protection contre la copie ajoutée à la faveur d'une mise à jour des chaines sur l'appareil, mais je voudrais votre avis.

Voici les données de l'enregistrement que j'ai copié sur DVD+R DL:
Date: 18/06/2010
Heure début: 9h54
Chaine: France 2 (TNT)
Son: MPEG2/0
Durée: 2h59mn38s
Vitesse: SP

J'aimerais savoir si je peux tenter de récupérer la bande son sur PC et recréer le DVD ?
Merci.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar kmf31 » 24 Juin 2010 19:40

C'est un probleme bizarres que tu decris pour la piste audio.

D'abord pour verifier: tu n'aurais pas enregistre par hasard la version HD de FR2 ? En principe il est impossible de graver ca meme pour les graveurs avec tuner TNT-HD. Avec un tel modele on peut enregistrer une chaine HD sur le disque dur mais pas graver un tel enregistrement (en principe).

Apres il faut preciser que la piste audio de la grande majorite des chaines TNT est en mp2 et stereo 2.0 (c'est le mpeg2 en audio), notamment pour toutes les chaines SD. Pour les chaines HD il y a parfois de pistes Dolby Digital+, parfois en 2.0 et parfois en 5.1 selon emission et chaine. Sur Arte il y a de mp2 meme pour la version HD. Sinon depuis l'arret des pistes ac3 sur TF1-SD et NRJ12-SD avec la recompostion des multiplexes le 8 juin il n'y a plus de piste ac3 sur les chaines SD (hors Canal+ en claire).

Normalement la piste audio sur un DVD du commerce est en Dolby Digital (ac3, soit en 2.0 ou soit en 5.1 dans la grande majorites des cas, rarement 1.0 ou 3.1 etc.). Cependant si on grave un DVD avec un fichier mpeg2 et une piste audio en mp2 ca marche avec 99.999999 % de probabilite sur tout lecteur DVD (meme et surtout les tres vieux modeles) mais si le lecteur DVD est connecte a un ampli Home Cinema par une prise audio numerique il faut le correctement configurer pour qu'ils transforme le mp2 en PCM car l'ampli ne reconnait probablement pas le mp2 pour le decoder (c'est aussi une petite piste a verifier). Typiquement on configure le lecteur DVD/Bluray pour transformer le mp2 en PCM mais pour l'ac3 on garde l'orgin (sinon a quoi bon avoir un ampli HC).

Il faut aussi dire pour avoir un fichier avec piste mp2 il faut typiquement enregistrer et graver sur PC avec les bons softs. Avec les graveurs salon, c'est bien souvent (peut-etre meme toujours ?) le graveur qui transcode de facon automatique le mp2 2.0 en ac3 2.0 a 192 Kb/s, donc Dolby Digital 2.0 et alors c'est encore plus compatible sur tout lecteur DVD (meme si le mp2 doit aussi toujours marcher !)


Pour un test concret, je te conseille de lire ton DVD grave avec le logiciel VLC (logiciel video gratuit) sur PC. En principe VLC bouffe absolument tout au niveau codec, surtout si on prend la derniere version. Apres si VLC marche on peut voir dans un menu d'info quel type de codec c'est exactement. Si le son sur VLC ne marche pas il faut verifier s'il y a une piste audio presente mais kaka ou si on a un fichier sans piste audio tout court (signifiant un gros bogue au niveau gravure et transcodage du video).
Avec VLC on peut se faire afficher pleines d'infos sur le fichier video et ca peut bien servir pour "deboguer" le probleme. ;)


Apres la these pour la protection copie me parait quand meme bizarre (mais malheureusement pas impossible). En principe pour ca, il y a le signal WSS qui permet d'interdire l'enregistrement ou seulement la gravure (ou la 2eme gravure apres la 1er gravure qui est encore accepte).
Par contre ce qui parait bien plus probable est un vrai bogue serieux au niveau firmware et ca peu importe si le graveur transcode le son mp2 en ac3 ou pas. Car meme en gardant le mp2 ca doit marcher sur tout lecteur DVD si c'est fait correctement.

Si VLC trouve une piste audio qui marche mais dans un codec bizarre (par exemple en mp3, completement incompatible pour le standard DVD-Video, au moins en theorie) on pourrait reparer ca avec les bons logiciels de transcodage (VLC lui meme ou Avidemux etc.) et de preparation DVD (dvdauthor) mais ca necessite un peu de connaissance, experience et ca fait un peu de boulot. Peut-etre avec la version payante de Nero on peut tout faire automatiquement mais je crois ca va tout transcoder et prendre des heures (mais ce sera "facile" et "tout automatique").
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 24 Juin 2010 20:51

Salut et merci pour cette réponse...et quelle réponse!

Revoyons tout point par point:
D'abord pour vérifier: tu n'aurais pas enregistre par hasard la version HD de FR2 ? En principe il est impossible de graver ca même pour les graveurs avec tuner TNT-HD. Avec un tel modèle on peut enregistrer une chaine HD sur le disque dur mais pas graver un tel enregistrement (en principe).

Le graveur de salon et le téléviseur (voir ma signature pour les références) ne sont pas capables de décoder le signal HD diffusé par la TNT française. Au pire, j'ai le son, mais pas l'image (un écran bleu à la place). Aucun intérêt pour moi de tenter d'enregistrer une chaine sur laquelle je n'ai que le son et un écran bleu...

Après il faut préciser que la piste audio de la grande majorité des chaines TNT est en mp2 et stéréo 2.0 (c'est le mpeg2 en audio), notamment pour toutes les chaines SD. Pour les chaines HD il y a parfois de pistes Dolby Digital+, parfois en 2.0 et parfois en 5.1 selon émission et chaine. Sur Arte il y a de mp2 même pour la version HD. Sinon depuis l'arrêt des pistes ac3 sur TF1-SD et NRJ12-SD avec la recomposition des multiplexes le 8 juin il n'y a plus de piste ac3 sur les chaines SD (hors Canal+ en claire).

J'ai essayé le DVD que j'ai gravé avec mon graveur de salon sur mon PC (Windows 7 Premium 32bits): J'ai l'image et le son avec Windows Média Player 12. Il y a même le logo Dolby Digital Plus. Ce qui m'intrigue, c'est que ce message n'apparait pas lorsque je tente de copier un enregistrement antérieur au 1er janvier 2010, quelque soit la chaine. Je me rappelle avoir fait une recherche des chaines juste après le Nouvel An 2010.

Normalement la piste audio sur un DVD du commerce est en Dolby Digital (ac3, soit en 2.0 ou soit en 5.1 dans la grande majorité des cas, rarement 1.0 ou 3.1 etc.). Cependant si on grave un DVD avec un fichier mpeg2 et une piste audio en mp2 ca marche avec 99.999999 % de probabilité sur tout lecteur DVD (même et surtout les très vieux modèles) mais si le lecteur DVD est connecte a un ampli Home Cinéma par une prise audio numérique il faut le correctement configurer pour qu'ils transforme le mp2 en PCM car l'ampli ne reconnait probablement pas le mp2 pour le décoder (c'est aussi une petite piste a vérifier). Typiquement on configure le lecteur DVD/Blu-ray pour transformer le mp2 en PCM mais pour l'ac3 on garde l'origine (sinon a quoi bon avoir un ampli HC).

Mon graveur est relié pour le son et l'image en HDMI. Pas de connexion à un ampli Home Cinéma. Le graveur de salon est toutefois relié à ma chaine Hi-Fi (vielle d'au moins 20 ans) avec un câble 2xRCA/2xRCA au cas ou je souhaiterais profiter du son stéréo sur ma chaine...

Il faut aussi dire pour avoir un fichier avec piste mp2 il faut typiquement enregistrer et graver sur PC avec les bons softs. Avec les graveurs salon, c'est bien souvent (peut-être même toujours ?) le graveur qui transcode de façon automatique le mp2 2.0 en ac3 2.0 a 192 Kb/s, donc Dolby Digital 2.0 et alors c'est encore plus compatible sur tout lecteur DVD (même si le mp2 doit aussi toujours marcher !)
Pour un test concret, je te conseille de lire ton DVD grave avec le logiciel VLC (logiciel vidéo gratuit) sur PC. En principe VLC bouffe absolument tout au niveau codec, surtout si on prend la dernière version. Après si VLC marche on peut voir dans un menu d'info quel type de codec c'est exactement. Si le son sur VLC ne marche pas il faut vérifier s'il y a une piste audio présente mais caca ou si on a un fichier sans piste audio tout court (signifiant un gros bogue au niveau gravure et transcodage du vidéo).
Avec VLC on peut se faire afficher pleines d'infos sur le fichier vidéo et ca peut bien servir pour "déboguer" le problème. ;)

Puisque le DVD est lisible sur mon PC, je dois pouvoir faire quelque chose dessus. Je vais vérifier avec VLC si je peux récupérer des informations sur le fichier et te tiendrais au courant.

Après la thèse pour la protection copie me parait quand même bizarre (mais malheureusement pas impossible). En principe pour ca, il y a le signal WSS qui permet d'interdire l'enregistrement ou seulement la gravure (ou la 2eme gravure après la 1er gravure qui est encore accepte).
Par contre ce qui parait bien plus probable est un vrai bogue sérieux au niveau firmware et ca peu importe si le graveur transcode le son mp2 en ac3 ou pas. Car même en gardant le mp2 ca doit marcher sur tout lecteur DVD si c'est fait correctement.

Le firmware du graveur date de 2008 il me semble. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de problème, et comme par hasard, çà commence pile poil après le 1er janvier 2010. Je trouve çà curieux quand même...

Si VLC trouve une piste audio qui marche mais dans un codec bizarre (par exemple en mp3, complètement incompatible pour le standard DVD-Vidéo, au moins en théorie) on pourrait réparer ca avec les bons logiciels de transcodage (VLC lui même ou Avidemux etc.) et de préparation DVD (dvdauthor) mais ca nécessite un peu de connaissance, expérience et ca fait un peu de boulot. Peut-être avec la version payante de Nero on peut tout faire automatiquement mais je crois ca va tout transcoder et prendre des heures (mais ce sera "facile" et "tout automatique").

Je vais déjà voir ce que çà donne avec VLC et je te dirais ce qu'il en es...
Merci en attendant.

Quelqu'un d'autre utilisant le même graveur a-t-il constaté le même problème ?
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar kmf31 » 24 Juin 2010 21:28

Si le logiciel Windows Media Player affiche Dolby Digital Plus il se peut eventuellement que le graveur transforme le mp2 en Dolby Digital Plus et pas en Dolby Digital (simple) comme ce serait necessaire pour un lecteur DVD standard. Au moins c'est une piste.

Tu peux chercher dans les menus de ton graveur si tu ne peux pas configurer de quelle facon il doit transcoder le son: en Dolby Digital simple, en Dolby Digital Plus ou meme de rien faire (c.-a-d. garder le mp2). Peut-etre il y a eu changement de ce cote la.
Je te conseille vraiment de chercher tres soigneusement un tel menu/reglage. Ca pourrait expliquer tout.

Meme si ton graveur n'est pas compatible a la TNT-HD ce serait le meme symptone car le codec Dolby Digital plus est en principe utilise sur les chaines HD. Peut-etre ton graveur a detecte le multiplexe HD pour la 1ere fois avec la recherche des chaines (meme s'il n'est pas compatible HD) et ainsi fait ce reglage bizarre de transoder en Dolby Digital plus.

Tu peux aussi reessayer de refaire une recherche des chaines car entre temps le Dolby Digital a disparu sur TF1-SD et qui sait si cela joue. Sur les chaines HD il y a toujours le Dolby Digital plus.

Apres de transcoder, avec vlc, ffmpeg ou une version recente d'Avidemux, le Dolby Digital plus en Dolby Digital doit etre possible mais assez penible au niveau travail (pour l'ensemble: copier le 1er DVD sur PC, transcoder, refaire un autre DVD etc.).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 25 Juin 2010 17:06

Salut,

Je pense avoir trouvé l'origine du problème: J'ai jeté un coup d'oeil dans le manuel de l'enregistreur et j'ai trouvé, en page 43 (section Avant l'enregistrement, Paramètres d'enregistrement, Mode d'enregistrement audio) deux types d'enregistrement pour le son:
-{Stéréo} (par défaut)
-{Multicanal}.

Le mode Multicanal était sélectionné.
Or, il est indiqué en dessous: Les enregistrements multicanaux provenant d'un tuner numérique terrestre ne peuvent êtres lus que par cet enregistreur.
J'ai donc replacé le réglage sur {Stéréo}.

Il me reste maintenant à trouver comment réaliser une copie de ce DVD en stéréo et non en 5.1.
Si quelqu'un sait comment je dois procéder, je suis preneur.

Si j'ai le son sur mon PC, c'est justement parce que j'utilise la sortie numérique 5.1 de ma carte mère avec mon kit 5.1 Logitech Z-5500.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 26 Juin 2010 09:38

C'est encore moi...

Je vais sans doute renoncer car je rencontre un problème pour copier le contenu du DVD sur le PC. L'un des fichiers VOB bloque lors de la copie avec l'explorateur et même DVDFab ne parvient pas à copier le contenu du disque sur le disque dur.
Bref, mon problème semble insoluble...
Merci quand même.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 17 Juil 2010 18:00

Désolé de la réponse un peu tardive... :oops:
mais je parie que le fichier VOB qui bloque est le premier de la série non ?
Chez moi aussi, je n'ai jamais pu éditer mes enregistrements pour cette raison, quelque soit le programme que j'utilise.
Pourtant, les fichiers VOB suivants se laissent manipuler comme on veut.
Je n'ai jamais pu trouver où se trouve la protection sur le fichier du début.

Si cette piste peut donner des idées à certains experts...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar jeandechonvy » 08 Nov 2010 15:50

bonjour,
Depuis hier ( 7 11 2010 ), mon DVDR5570H de 2 ans affiche en permanence "starting" mais reste bloqué là sans démarrer. J'ai suivi la procédure proposée par Philips, le débrancher et de le rebrancher plusieurs minutes après en appuyant sur standby/on, même problème. Je l'ai enfin laissé toute la nuit débranché, mais rien à faire, il affiche toujours "starting" et reste bloqué là.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Si oui, quelle Solution envisageable?
J'ai regardé les frais de port, les frais de refus de devis, je pense que si je dois l'envoyer réparer, je le met à la benne.
peut-on récupérer ce qui se trouve sur le disque dur?


D'avance merci à tous.
jean
jeandechonvy
 
Messages: 2
Inscription: 08 Nov 2010 15:35

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar chrisvall » 08 Nov 2010 22:40

Je crains que ce ne soit difficile de récupérer le contenu du disque dur.
L'appui sur 'stand-by' au rebranchement du DVDR doit déclencher une réinitialisation système et j'ai toujours lu que cela n'avait pas d'influence sur les enregistrements.
J'ai d'ailleurs plusieurs fois pensé le faire, sans oser jusqu'ici, car un enregistrement me pose un problème : il reste protégé quoi que je fasse. J'avais remarqué que lors de la première protection, il s'était passé quelque chose de bizarre, du genre trop rapide. Et maintenant, je n'arrive plus à l'enlever alors que j'avais besoin de retoucher l'enregistrement. Comme la réinitialisation ne doit rien y faire, j'ai depuis acheté le DVD du film en question :roll: .
Une fois que j'aurai traité le reste, je tenterai le reset pour voir si j'en viens à bout, sans trop y croire.

Quant à ton problème, je ne crois pas que tes enregistrements soient seuls menacés malheureusement. Car si l'ensemble doit partir à la benne...
A part te conseiller de multiplier les reset, ou tenter un branchement/débranchement sauvage peut-être afin de brusquer le cycle de relance.
Mais là, j'attaque des horreurs. Cela ressemble furieusement à un problème de boot... :?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26