[Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 17 Jan 2010 18:07

Salut,

Il a dû se produire une erreur lors de la copie sur le disque dur, ce qui expliquerait qu'on ne puisse effacer ou éditer le fichier. Il faudrait essayer de recopier à nouveau le fichier par dessus avec le même nom, en espérant que l'appareil accepte de copier un fichier du même nom au même endroit. C'est après tout possible sous Windows...
Sinon, je ne crois pas qu'il existe de solution à ton problème (à part contacter Philips).
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar baladin68 » 23 Jan 2010 19:56

oui, une erreur a du se produire lors de la copie.

Est-ce que la manip permettant un reset usine efface completement le DD ?
si oui j'obterai plutôt pour cette méthode, au lieu d'avoir 2 fichiers ineffacables sur le DD !

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 23 Jan 2010 21:07

Non, la manipulation concernant la réinitialisation du graveur n'efface pas les données enregistrées sur le disque dur.
Par contre, il faudra refaire tous les réglages (réception des chaines, etc...).
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 30 Jan 2010 11:12

Bonjour,

Suites de mon récent problème concernant l'ouverture du tiroir de mon graveur de salon:
Dernièrement, j'ai consulté l'aide en ligne concernant mon graveur sur le site de Philips et ils conseillent de réinitialiser le graveur pour essayer de résoudre le problème.
Je l'ai réalisé ce matin et çà ne change rien.
Petit rappel, un peu plus précis:
Quand je pousse le bouton pour ouvrir le tiroir, il m'affiche "OPEN" sur l'afficheur, puis trés brièvement "BLOCKED" (çà dure 1/10ème de seconde), puis "CLOSED". Entre-temps, on entend bien un sifflement de moteur (il doit être bloqué mécaniquement par quelque chose). Je dois pousser 4 ou 5 fois le bouton d'ouverture/fermeture pour qu'enfin le tiroir daigne s'ouvrir.
Curieusement, si j'insère un CD ou un DVD dans le graveur, le tiroir s'ouvre du premier coup.
Le problème, c'est que si on laisse un CD ou DVD dans le tiroir, le simple fait de sortir le graveur de la veille fait s'enclencher la lecture du média présent, et si le média est vierge, le graveur n'en veut pas (sauf pour la lecture ou l'enregistrement).
Je dois donc informer Philips du problème que je rencontre.
J'imagine qu'ils vont me dire de faire dépanner mon appareil, mais je ne suis pas trés chaud.
Je vous tiens au courant...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 05 Fév 2010 19:54

Bonjour,

Comme promis, je vous tiens au courant de mon problème:
Philips m'a téléphoné et je leur ai fait remarquer que j'avais déjà rencontré un problème de tuner lors de la première installation (juste après l'achat). Bien évidemment, je dois renvoyer l'appareil en réparation.
Ils m'ont laissé le choix: Soit je le ramène au magasin ou je l'ai acheté, soit ils m'envoient un bon à coller sur la boite et le renvoyer par la Poste. N'ayant pas retrouvé la boite, je le ramènerais au magasin.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliquée que la dernière mise à jour du firmware était censée résoudre mon problème, mais il se trouve que j'ai déjà cette mise à jour et que le problème est apparu après l'installation de cette mise à jour.
Il leur faudra donc créer une mise à jour exprès pour mon graveur!
J'espère récupérer rapidement mon appareil car on s'en sert assez souvent...
Dommage que je n'ai plus d'adaptateur TNT externe car j'aurais utilisé mon ancien graveur pour enregistrer la télé en attendant le retour de mon appareil.
J'espère qu'ils ne toucheront pas à mon disque dur (il contient 26 enregistrements!).
Bon, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar baladin68 » 06 Fév 2010 12:39

Bonjour,
il me semble avoir lu que plusieurs appareils de retour du SAV avait un DD vierge. Je pense qu'il est formaté totalement et que la dernière mise à jour est installée.

En ce qui me concerne, je constate depuis le début des échos dans l'image sous forme de lignes horizontales furtives surtout visibles lors d'images sombres ( quelque soit le mode TNT+DVD+ANALOGIQUE). La TV n'est pas en cause car vérifiée avec une autre source, la péritel a été changée mais le problème est toujours là. Mon graveur est branché en RVB via une péritel haute qualité.
N'ayant pas de tv avec HDMI à proximité je ne sais pas si ce problème est également présent sur cette sortie.

Qurlqu'un a-t-il aussi constaté ce défaut ?

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 06 Fév 2010 16:35

Salut,

La nuit porte conseils, dit-on.
Je n'ai pas ramené mon appareil au magasin pour le faire réparer. En effet, j'ai essayé ce matin et j'ai constaté que le tiroir s'ouvrait maintenant au deuxième essai. Je ne sais pas si c'est dû au fait de l'avoir réinitialisé.
J'ai remarqué aussi que, une fois avoir réussi à ouvrir le tiroir, ce dernier s'ouvre du premier coup à chaque essai (même vide), jusqu'à ce qu'on replace l'appareil en veille. C'est plutôt curieux...
En fin de compte, je me suis surtout demandé si çà valait le coup de se priver d'un appareil qu'on utilise assez souvent juste pour une petite gêne de ce genre. Si encore le tiroir ne s'ouvrait plus du tout, d'accord, mais là, ce n'est pas trop gênant.
En attendant, je vais sauvegarder progressivement le contenu de mon disque dur.

Je n'ai pas de ligne horizontale sur l'écran en utilisant le graveur, mais j'ai aussi remarqué un petit détail sur les images sombres: Un surcroît de lumière de façon cyclique. Je ne sais pas si c'est dû au téléviseur ou au graveur (l'antenne passe par le graveur avant d'arriver au téléviseur).
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar nico2caen » 07 Mar 2010 15:17

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce intéressante concernant le Philips DVDR5500, et j'aimerai avoir un renseignement : je suis abonné à C+ et ma TV ne dispose que d'une prise péritel, cet appareil laisse t'il passer le signal d'un appareil (décodeur, console) branché sur AV2 quand l'enregistreur est éteint, comme nos anciens magnétoscopes ou les enregistreurs Samsung, et contrairement à certains appareils (JVC ou LG)?

Merci de vos réponses.
nico2caen
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mar 2010 15:55

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar JMPCOMPUTER » 07 Mar 2010 17:00

Salut,

Normalement, oui, le signal transite par les deux prises péritel quand l'appareil est en veille.

Par contre, tous les appareils LG ne bloquent pas forcément le signal Péritel lorsqu'ils sont éteints. J'ai un combi enregistreur DVD/VHS (RC388) qui laisse transiter le signal par les Péritel lorsqu'il est en veille.

En veille, c'est à dire lorsqu'il est à l'arrêt mais sans pour autant être débranché du secteur.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [Topic unique] Philips DVDR 5500, DVDR 5520H & 5570H

Messagepar nico2caen » 07 Mar 2010 17:57

JMPCOMPUTER a écrit:Salut,

Normalement, oui, le signal transite par les deux prises péritel quand l'appareil est en veille.

Par contre, tous les appareils LG ne bloquent pas forcément le signal Péritel lorsqu'ils sont éteints. J'ai un combi enregistreur DVD/VHS (RC388) qui laisse transiter le signal par les Péritel lorsqu'il est en veille.

En veille, c'est à dire lorsqu'il est à l'arrêt mais sans pour autant être débranché du secteur.


Merci. Pour LG, c'est notamment le RHT497H a ce problème.
nico2caen
 
Messages: 6
Inscription: 03 Mar 2010 15:55