Pixelisation et gel d'image

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 07 Mar 2015 02:48

Si un jour tu as la possibilité de tester chez cette copine ton enregistreur en le branchant sur sa TV pour voir si les pixelisations sont toujours là, mais pas forcément dans l'immédiat c'est toi qui voit, c'est juste pour savoir si le soucis est dans ton appartement.

Ce que tu pourrais tenter, c'est mettre un ampli TV entre la prise TV murale et ton enregistreur, au cas où ça ne change rien, tu as 7 jours pour le rapporter au magasin et être remboursé.

Tu as quoi comme magasin brico ou hypermarché près de chez toi? Auchan? Leroy Merlin? Brico Dépot? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar Bernard9375 » 07 Mar 2015 11:36

Je pense que cela devrait donner le même résultat puisqu'on a tous plus ou moins des soucis de pixelisation.
Cela étant, ma reception télé est très bonne.
Jeudi, je suis passé à la Fnac et j'ai acheté un Tuner Numerique externe. S'il est ausi sensible que celui de mon téléviseur, le pb devrait disparaitre.
En plus, je pourrais continuer à enregistreur sur mon vieil enregistreur Sony qui est top.

En ce qui concerne les grandes surfaces, il y a Leroy Merlin mais ils n'ont pas grand chose niveau ampli d'interieur. C'est aussi la solution que je pensais appliquer. Il me faut juste un amplificateur réglable sur une quinzaine de dB. Je pense que ce sera suffisant.
J'ai vu que Darty en faisait pour 17 €. Je vais aller y faire un saut.
Il y a peut etre aussi le BHV Rivoli à Paris qui est LE grand magasin en matière de bricolage. Ils ont souvent tout ce que les autres n'ont pas...

Par ailleurs, je suis allé dans une boutique Numéricable pour expliquer mon cas et ça ne les a pas étonné du tout... Ils m'ont dit que le 3990 était une plate forme délocalisée et qu'il y avait peu de chances que cela ait une suite...
Je vais quand même retenter le coup et les pourrir un peu... Maintenant que je leur ai donné des noms de locataires (qu'ils n'ont pas appelé...) on va voir comment ils vont se sortir de l'impasse dans laquelle ils se sont mis tout seul parce que... soit le boulot est fait sérieusement et ils peuvent me donner les noms des gens et la date d'appel soit ils ne font rien et je suis sur qu'ils n'ont même plus les noms... Ca peut etre drôle.
Bernard9375
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2015 16:01

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 07 Mar 2015 13:31

Fais déjà l'essai avec ce tuner externe pour voir ce que ça donne... :wink:

Quelle est la marque et la référence de ce tuner externe?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar marceljack » 08 Mar 2015 10:27

Bernard9375 a écrit:Il y a peut être aussi le BHV Rivoli à Paris qui est LE grand magasin en matière de bricolage. Ils ont souvent tout ce que les autres n'ont pas ...
Oui, enfin le BHV Rivoli était le paradis du bricoleur mais ce n'est plus le cas aujourd'hui... :(
Il s'est d'ailleurs rebaptisé "BHV Marais" récemment pour paraître moins "ringard" à la population bobo du quartier...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar Bernard9375 » 10 Mar 2015 00:15

julien74 a écrit:Fais déjà l'essai avec ce tuner externe pour voir ce que ça donne... :wink:

Quelle est la marque et la référence de ce tuner externe?

bonjour Julien,
Désolé pour le retard, j'avais bcp de boulot depuis quelques jours... La marque est CGV. Pas de référence particulière. Le vendeur m'a dit que c'était très bien et ça ne coutait que 30 €.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer...

En ce qui le BHV, je ne sais pas si la qualité a baissé mais j'y suis allé aujourd'hui et rien ! Il faut aller chez un antenniste pour trouver quelque chose ou dans un gros Leroy Merlin selon les vendeurs de chez Darty.
Bernard9375
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2015 16:01

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar Bernard9375 » 28 Mar 2015 14:26

Bonjour à tous,
Me voici de retour après quelques semaines un peu chargées...
J'en étais resté à installer un tuner externe sur mes graveurs analogiques. Voire mettre un amplificateur d'intérieur pour remonter le gain.
Je n'ai rien eu à faire car le miracle s'est produit : Numéricable est intervenu suite à une demande collective et miracle : le 10 au matin alors que les chaines analogiques avaient bel et bien disparues, l'image était parfaite tant en reception télé qu'en monitoring avec le tuner de l'enregistreur.
Comme quoi, tout arrive !
Je n'ai eu que 3 mini decrochages de moins d'une seconde en 15 jours. Négligeable donc.
J'aurais encore quelques questions à vous poser mais étant dans une période de boulot assez chargée, je vais attendre que ça se calme.
Merci à toutes les personnes qui ont pris soin de me repondre.
Vos interventions étaient toujours très pertinentes et l'accueil ici est très sympthique.
A très bientôt
Bernard9375
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2015 16:01

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 28 Mar 2015 19:00

Bonjour Bernard, :Couc:

Merci de nous donner des nouvelles... :wink:

Tu sais quoi? Je crois que l'on a fait fausse route et que tu as très bien fait de ne rien acheter.
J'ai l'impression que tes tuners TNT des enregistreurs ne sont pas terribles et que ce qui n'allait pas c'était tout simplement la présence de chaînes analogiques sur des fréquences très proches de celles utilisées par la TNT de Numéricâble qui brouillait ou saturait les tuners TNT de tes enregistreurs, forcément une fois les chaînes analogiques éteintes tout est parfait.
Ce qui veut dire aussi que le tuner TNT de ton écran plat est de bonne qualité.

On a eû de nombreux cas sur ce forum de tuners TNT pas terribles qui avaient du mal quand la fréquence de la TNT était proche de celle d'une chaîne analogique (ce qui était le cas de la Tour Eiffel entre 2005 quand la TNT a débuté et 2010 quand l'analogique s'est arrêté).

Je me souviens notemment que les précédents décodeurs pour la TNT payante en location de Canal+ avaient ce genre de soucis, ce qui est un comble, je ne sais pas si c'est toujours le cas sur le cube en location qui est utilisé par les abonnés à Canal+ par la TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2015 19:22

julien74 a écrit:On a eu de nombreux cas sur ce forum de tuners TNT pas terribles qui avaient du mal quand la fréquence de la TNT était proche de celle d'une chaîne analogique (ce qui était le cas de la Tour Eiffel entre 2005 quand la TNT a débuté et 2010 quand l'analogique s'est arrêté).

surtout (enfin je ne sais pas pour Paris) que les émetteurs TNT étaient en-dessous de leur puissance nominale du temps de la cohabitation avec l'analogique...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pixelisation et gel d'image

Messagepar julien74 » 29 Mar 2015 00:11

Tu as raison au début la puissance de la TNT était inférieure à celle de maintenant, y compris pour la Tour Eiffel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)