PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Messagepar julien74 » 10 Mar 2023 13:29

Bonjour, :Couc:

La réception TNT de Malzéville est très forte même avec la trinappe pointée vers Vittel. :wink:
Donc peut être qu'en couplant "à l'arrache" l'antenne Tonna pointée vers Malzéville reçu très fort avec l'antenne trinappe pointée vers Vittel il serait encore possible de capter toute la TNT de Malzéville ainsi que le R1 de Vittel et le R1 de Sarrebourg Le Donon: c'est du bidouillage mais avec un peu de chance ça pourrait marcher.

Par contre je me demandais vers Nancy ça ne serait pas plutôt Epinal que l'on reçoit plutôt que Vittel? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Messagepar Mario78 » 10 Mar 2023 19:09

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

La réception TNT de Malzéville est très forte même avec la trinappe pointée vers Vittel. :wink:
Donc peut être qu'en couplant "à l'arrache" l'antenne Tonna pointée vers Malzéville reçu très fort avec l'antenne trinappe pointée vers Vittel il serait encore possible de capter toute la TNT de Malzéville ainsi que le R1 de Vittel et le R1 de Sarrebourg Le Donon: c'est du bidouillage mais avec un peu de chance ça pourrait marcher.


Autant jouer au LOTO , on a plus de chance de gagner.

Créer des problème de SFN là ou il n'y en a pas !!!

https://www.youtube.com/watch?v=6KZo-xKxuLY
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Messagepar Xarann » 11 Mar 2023 01:53

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

La réception TNT de Malzéville est très forte même avec la trinappe pointée vers Vittel. :wink:
Donc peut être qu'en couplant "à l'arrache" l'antenne Tonna pointée vers Malzéville reçu très fort avec l'antenne trinappe pointée vers Vittel il serait encore possible de capter toute la TNT de Malzéville ainsi que le R1 de Vittel et le R1 de Sarrebourg Le Donon: c'est du bidouillage mais avec un peu de chance ça pourrait marcher.

Par contre je me demandais vers Nancy ça ne serait pas plutôt Epinal que l'on reçoit plutôt que Vittel? :gratt:


Surtout pas le donon !!!
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Messagepar julien74 » 11 Mar 2023 12:37

Bonjour, :Couc:

La TNT de Malzéville est reçue très fort à cet endroit-là, ça ne coûte rien d'essayer :wink:
La trinappe n'est pas pointée vers Le Donon, elle est pointée vers Vittel, mais malgré tout le R1 du Donon est quand même reçu.
Heureusement Vittel et Epinal ne diffusent pas le R4 sur le canal UHF 22.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Messagepar Mario78 » 11 Mar 2023 16:51

Bonjour,

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

La TNT de Malzéville est reçue très fort à cet endroit-là, ça ne coûte rien d'essayer :wink:

Ça coûte rien d'essayer , juste à faire perdre son temps aux gens .
Même avec une station (ou filtre) programmable , il y a de forte chance que ça ne marche pas.


julien74 a écrit:La trinappe n'est pas pointée vers Le Donon, elle est pointée vers Vittel, mais malgré tout le R1 du Donon est quand même reçu.
Heureusement Vittel et Epinal ne diffusent pas le R4 sur le canal UHF 22.

C'est normal , une antenne n'est pas une parabole , elle a un grand angle d'ouverture .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Messagepar julien74 » 11 Mar 2023 19:46

Bonsoir Mario, :Couc:

Là actuellement si j'ai bien compris c'est une trinappe pointée vers Vittel qui capte toute la TNT de Nancy (sauf le R4 qui est brouillé sur le canal UHF 22) ainsi que le R1 du Donon et le R1 de Vittel.
Malheureusement bien que n'étant pas sur le canal UHF 22 le R4 de Vittel n'est pas reçu, le signal n'est pas assez fort sur la trinappe.

Avec l'autre antenne Tonna pointée vers Malzéville toute la TNT de Nancy est reçue, y compris le R4 sur le canal UHF 22.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: PIXELISATION SUR LE R4 NANCY / VITTEL

Messagepar Mario78 » 11 Mar 2023 20:23

julien74 a écrit:Bonsoir Mario, :Couc:

Là actuellement si j'ai bien compris c'est une trinappe pointée vers Vittel qui capte toute la TNT de Nancy (sauf le R4 qui est brouillé sur le canal UHF 22) ainsi que le R1 du Donon et le R1 de Vittel.
Malheureusement bien que n'étant pas sur le canal UHF 22 le R4 de Vittel n'est pas reçu, le signal n'est pas assez fort sur la trinappe.

Avec l'autre antenne Tonna pointée vers Malzéville toute la TNT de Nancy est reçue, y compris le R4 sur le canal UHF 22.


Tu as tout compris , l'une des antennes va brouiller l'autre, sans oublier des canaux adjacents. Donc il te faut un couplage très sélectif , d'où une station de transposition .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31