Plus acces à certaines chaines de la TNT sat

L'actu de la réception par satellite

Re: Plus acces à certaines chaines de la TNT sat

Messagepar Jean-Pierre39 » 09 Juil 2011 18:37

Salut nicolasse,

tu n'as pas vraiment cherché sur le site Engel-Axil
Enteprise departements
Et pour tout Contact
le site peut être sélectionné en Français.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: Plus acces à certaines chaines de la TNT sat

Messagepar totof62 » 15 Juil 2011 12:26

Barbejaune a écrit:Merci, je viens de réussir l'opération, en trouvant les équivalence sur le programme d'Engel. La mise à jour s'est faite, reste à retrouver les chaines étrangères. Mais j'ai retrouvé des 19 grandes chaines.
Merci encore pour votre aide. Je promets de participer au forum, qui me semble riches d'info sur la télé !



Bonjour.
Je suis dans la même situation que vous.Pouvez vous me dire quelles manipulations vous avez fait car j'ai tout essayé mais rien ne marche.
Merci de votre réponse.
totof62
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2011 12:21

Re: Plus acces à certaines chaines de la TVNT Sat

Messagepar Jean-Pierre39 » 15 Juil 2011 13:24

La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: Plus acces à certaines chaines de la TVNT Sat

Messagepar totof62 » 15 Juil 2011 13:35



Bonjour.
Merci pour votre bienvenue.
J'ai tout controlé, ma carte est valable jusqu'au 28/03/2013 et tout fonctionne correctement sur les autres chaines de Astra.J'ai toutes les chaines (il me semble un peu plus de 300) mais je n'ai plus les chaines de la TNT a part ITélé BFM et Direct 8 il me semble.
totof62
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2011 12:21

Re: Plus acces à certaines chaines de la TNT sat

Messagepar julien74 » 15 Juil 2011 22:26

Bonsoir totof , :Couc:

Reçois-tu aussi ARTE et LCP? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66281
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus acces à certaines chaines de la TVNT Sat

Messagepar Jean-Pierre39 » 15 Juil 2011 22:27

totof62 a écrit:
Bonjour.
Merci pour votre bienvenue.
J'ai tout controlé, ma carte est valable jusqu'au 28/03/2013 et tout fonctionne correctement sur les autres chaines de Astra.J'ai toutes les chaines (il me semble un peu plus de 300) mais je n'ai plus les chaines de la TNT a part ITélé BFM et Direct 8 il me semble.


Je suppose que c'est a cause des +300 chaînes. Quel récepteur numérique pour la TVNT?
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: Plus acces à certaines chaines de la TNT sat

Messagepar totof62 » 16 Juil 2011 16:43

julien74 a écrit:Bonsoir totof , :Couc:

Reçois-tu aussi ARTE et LCP? :wink:


Bonjour.
Oui je reçois également ces 2 chaines.
totof62
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2011 12:21

Re: Plus acces à certaines chaines de la TVNT Sat

Messagepar totof62 » 16 Juil 2011 16:45

Jean-Pierre39 a écrit:
totof62 a écrit:
Bonjour.
Merci pour votre bienvenue.
J'ai tout controlé, ma carte est valable jusqu'au 28/03/2013 et tout fonctionne correctement sur les autres chaines de Astra.J'ai toutes les chaines (il me semble un peu plus de 300) mais je n'ai plus les chaines de la TNT a part ITélé BFM et Direct 8 il me semble.


Je suppose que c'est a cause des +300 chaînes. Quel récepteur numérique pour la TVNT?



Bonjour.
J'ai un démodulateur Engel RS3200.
Avant tout allais bien alors que j'avais autant de chaines.
totof62
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2011 12:21

Re: Plus acces à certaines chaines de la TNT sat

Messagepar julien74 » 17 Juil 2011 12:49

Il faut que tu mettes à jour ton décodeur avec la procédure suivante:
"Procédez à la mise à jour de votre terminal en suivant la procédure ci-dessous :
1) Appuyez sur MENU, sélectionnez le menu INSTALLATION et mise à jour du logiciel.
2) Sélectionnez dans la liste des TP le transpondeur 12604 et appuyez sur la touche OK.
3) Appuyez sur la touche F1, dès que le terminal vous indique qu'un nouveau logiciel a été détecté, appuyez sur la touche OK.
ATTENTION : Vous ne disposez que de 10 secondes pour valider la mise à jour par la touche OK) Le terminal va redémarrer, il faudra patientez environ 5 minutes jusqu'à ce que le terminal se rallume et vous aurez de nouveau accès à toutes les chaînes.

Si la mise à jour ne prend pas ou si lorsque vous appuyez sur la touche F1 rien ne se passe, faites une initialisation de votre décodeur puis réessayez la procédure décrite ci-dessus. (Il est fort possible que la barre de qualité est à 0% donc mise à jour est impossible)".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66281
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus acces à certaines chaines de la TNT sat

Messagepar robert D. » 17 Juil 2011 17:30

merci pour les infos du transpondeur de firmware (12604)! :D
ça fonctionne aussi pour les TONNA Phenix (j'avais mes mêmes symptômes...).

mais pour une fois qu'un constructeur fait bien son boulot, autant le souligner (ça devient rare de nos jours)!!! :wink:
--> http://www.tonna.com/Download/Guide_de_ ... n_2011.zip

j'ai tellement été déçu quand je tentais de chercher des VRAIES infos sur des sites constructeurs que ce n'est pas le premier réflexe que j'ai eu en cherchant une solution sur le net... comme quoi. :)
robert D.
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 16 Fév 2009 12:13