[résolu] Plus aucune réception entre Nîmes et Avignon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[résolu] Plus aucune réception entre Nîmes et Avignon

Messagepar Mari0tux » 05 Jan 2014 03:54

Depuis cette nuit toutes les chaines de la TNT ont disparues. Toutes ? non ! La chaine Locale TV SUD est la seule qui fonctionne actuellement avec un signal à qualité 100%. aucune chaine reconnue lors d'un scan que ce soit sur antenne interieur ou exterieur. La seule TV Locale affice une image figée en boucle egalement.
Image
Dernière édition par Mari0tux le 05 Jan 2014 12:52, édité 1 fois.
Mari0tux

Re: Plus aucune réception entre Nîmes et Avignon

Messagepar CastorWood » 05 Jan 2014 09:38

Bonjour,

Moi aussi cela ne marche pas. :cry: Je suis localisé au sud d'Avignon cela doit certainement venir de l'émetteur. Pas d'incident relaté sur le site de TDF.
CastorWood

Messagepar Mari0tux » 05 Jan 2014 09:40

ha ben. aucune réception sur le canal de TVSUD qui est toujours a 100% de qualité.. aucune chaine trouvée à présent.
Mari0tux

Messagepar Julien26 » 05 Jan 2014 09:55

Bonjour,

Effectivement, il y a un gros soucis au niveau de l'émetteur du ventoux, plus rien ne peut être reçu. Vu que tout les muxs sont impactés, je pense à un gros soucis d'alimentation électrique. Car même le mux diffusé par itas Tim (R7) est aussi touché. Il ne reste plus qu'à attendre le rétablissement des muxs...

Mari0tux, tu ne capte pas aussi l'émetteur de Nîmes ou d'Ales ?? CastorWood : celui de marseille ? Si non, vaut mieux attendre sans faire de recherches de chaînes.

Sur l'émetteur d'Ales, pas de soucis même pour tv sud.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mari0tux » 05 Jan 2014 09:57

Ah mon antenne est a l'opposée des émetteurs nîmois. Je recevais que du mt Ventoux :(
Mari0tux

Messagepar Julien26 » 05 Jan 2014 10:08

Mari0tux a écrit:Ah mon antenne est a l'opposée des émetteurs nîmois. Je recevais que du mt Ventoux :(

Du coup, il est préférable de patienter jusqu'au retour des muxs. Puis comme l'émetteur du ventoux dessert une grande zone, il ne devrait pas rester longtemps dans cet état. Mais ça doit quand même être dur pour les techniciens d'y accéder en ce moment :!:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mari0tux » 05 Jan 2014 10:11

en plein Dimanche j'imagine bien ^^
Mari0tux

Messagepar Julien26 » 05 Jan 2014 10:18

Mari0tux a écrit:en plein Dimanche j'imagine bien ^^

On peut toujours espérer mais c'est un risque. Mais je pense que dans ce genre de situation, ils doivent quand même aller voir ce qui se passe... Sinon ça sera dimanche sans télé pour certains ! Reste plus que les moyens alternatifs comme l'ADSL pour l'instant.
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nicko84 » 05 Jan 2014 10:34

Bonjour à tous !

Vous remarquerez qu'il n'y a aucune nouvelle sur les sites d'information à ce sujet...même pas La Provence, ni Vaucluse Matin

Je leur au tweeté ce matin, ainsi qu'au site Telesatellite.fr qui fait référence en la matière.

A l'heure de l'information instantanée, et en cette année 2014, des progrès sont encore à faire en matière d'information du public, d'autant que
des systèmes d'alertes automatisés doivent exister pour les techniciens (alertes SMS) ainsi que des astreintes le dimanche....la panne est donc connue depuis plusieurs heures.

Ne parlons pas des sites comme TDF...mais heureusement les forums comme celui-ci existent !

Sinon, en effet, heureusement que la réception par ADSL fonctionne via les BOX, ou des applications comme Adsltv ou Captvty...sinon c''est le blackout complet !

Courage à tous !
Dernière édition par Nicko84 le 05 Jan 2014 10:43, édité 1 fois.
Nicko84

Messagepar ragnard66 » 05 Jan 2014 10:41

Bonjour a tous ce jour plus d'émission du relais du Ventoux réception nulle a Bollene
ragnard66