Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2021 15:10

Bonjour
L'opérateur ne met pas de filtre 700MHz sur les émetteurs !
Le filtre 700 MHz est à poser chez chaque particulier affecté les "interférences" causées par les émetteurs télécom dans la bande 700 MHz
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37507
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 30 Jan 2021 19:00

Bon ben tout faux, :?
Je vais attendre et faire régulièrement une recherche de canaux pour voir si la réception de Saint Etienne de Cuines est opérationnelle.
C'est quand même bizarre ce dysfonctionnement.
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 03:35

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar julien74 » 31 Jan 2021 11:47

Bonjour, :Couc:

En fait les émetteurs TNT de St Etienne de Cuines et Hermillon utilisent exactement les mêmes canaux UHF (SFN), donc une recherche automatique ne peut pas différencier les 2 émetteurs TNT puissent qu'ils émettent sur les mêmes fréquences. :wink:

Sur le pylône d'hermillon il y a une parabole satellite?

Si le R6 de TF1 est correctement diffusé sur Hermillon, il se peut que tu sois obligé de tourner ton antenne vers lui car en pointant ton antenne vers St Etienne de Cuines tu captes quand même les ondes du R6 qui viennent d'Hermillon.

Je ne sais pas comment est alimenté le réémetteur TNT de St Etienne de Cuines pour le R6 de TF1: soit c'est reçu par parabole satellite, soit un repiquage du réémetteur TNT d'Aiguebelle.

Concernant le réémetteur d'Hermillon, quand la 5G LTE 700 a été mise en route sur le pylône, j'imagine que les techniciens TDF ont fait en sorte que l'antenne de réception au pied du pylône ne soit pas brouillée par les antennes 5G plus haut sur le pylône, j'espère en tous cas et visiblement si maintenant tu reçois le R6 de TF1 d'Hermillon c'est que le nécessaire a été fait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 31 Jan 2021 20:03

Bonsoir,
Je regarde demain précisément s'il y a une parabole satellite sur le relais d'Hermillon. Celui-ci est en vision directe vers l'émetteur de Cuines.
Mon ancienne antenne de toit (une râteau toute simple) était dirigée vers le relais de Saint Etienne de Cuines.
Lorsque je l'ai changée pour la OFA, j'ai tout naturellement orienté cette dernière vers le relais de Cuines, dont je suis en vision directe et sans obstacle.
Pour celle du balcon j'ai fait la même chose, étant dans la même configuration.
Je ne sais pas si avec ma vieille antenne râteau tournant le dos au relais d'Hermillon, je recevais les signaux de celui-ci, mais une chose est certaine, j'avais une bien meilleure réception en étant tourné vers celui de Cuines.
L'essentiel est que je retrouve mes chaînes, dès que le temps sera plus clément je monterai sur le toit et tournerai l'antenne vers le relais d'Hermillon.
Lorsque je recevrai mon antenne Wisi, je la monterai en lieu et place de celle qui est sur mon balcon.
Je ne veux pas mettre de répartiteur, car l'antenne de toit est d'un coté de la maison et celle du balcon de l'autre côté.
Il faudrait que je dépose toutes les tuiles, une fois à l'aplomb du débord de toiture, le percer et faire courir le câble le long du mur. Ça me ferait une dizaine de mètres de câbles contre deux actuellement.
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 03:35

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar julien74 » 01 Fév 2021 13:43

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de brancher ton ancienne râteau pour voir si avec la réception est bonne sur toutes les chaînes TNT? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar marceljack » 01 Fév 2021 14:42

Adcoski a écrit:Ça me ferait une dizaine de mètres de câbles contre deux actuellement.
Bonjour,
Si c'est l'atténuation du câble qui te préoccupe, 10 m de câble ce n'est pas beaucoup, avec du 17VATC cela fait une atténuation d'environ 1,5 dB pour le canal le plus élevé (48).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Palo » 03 Fév 2021 23:40

Panne dans le coin d'après l'ANFR... sans précision des chaînes concernées pour Saint-Étienne-de-Cuines... :o

ANFR__7325001__7323101.png
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 957
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 04 Fév 2021 12:23

Bonjour,

Alors j'ai des infos: Ils ont dû réparer les deux émetteurs.
Dans un premier temps, il n'y avait que celui de Hermillon qui remarchait; depuis hier soir j'ai à nouveau le bouquet R6 sur la télé dont l'antenne de toit OFA est braquée sur Cuines.
Entre temps j'ai reçu mon antenne Wisi et l'ai installée sur le mon balcon et j'ai fait le test sur les deux émetteurs: çà marche nickel dans les deux cas.
D'après vous quel émetteur devrais-je choisir en priorité? sachant que pour l'antenne du balcon, lorsque je la pointe sur l'émetteur d'Hermillon, il y a l'avancée de toit qui fait obstacle, alors qu'en la pointant sur Cuines, il n'y a aucun obstacle.
Pour cette de toit, aucun souci, il n'y a aucun obstacle dans les deux directions.
Je vais quand même acheter une deuxième antenne Wisi pour le toit.
Je trouverai bien des gens qui achèteront les OFA.
Pour Julien74, j'ai fait la photo du relais, il semble qu'il y ait une parabole en bas à droite, dirigée vers Cuines.
Il y en a une autre derrière en haut, mais elle dirigée vers le ciel, certainement un satellite.
Merci
73  HERMILLON - ROUTE DE SAINT-JEAN.jpg
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 03:35

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Emmebel » 04 Fév 2021 14:51

Pour Adkoski : Je me suis permis d'utiliser la photo du pylône pour illustrer la description de l'émetteur de HERMILLON - ROUTE DE SAINT-JEAN en première page du topic des émetteurs de Savoie :

    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de chaînes 1 et 10 à 13

Messagepar Adcoski » 04 Fév 2021 17:43

Bonjour,
Content d'avoir pu participer, très modestement certes.
J'ai une question: comment se fait-il que la diffusion du canal 48 de Hermillon soit si faible (400mw) alors que les autres sont à 2 W?
La puissance de diffusion du canal 48 de l'émetteur de Saint Etienne de Cuines est de 14 W, la même que pour les canaux 30 et 33.
Je comprend qu'il n'y ait pas besoin d'avoir 14 W à Hermillon, mais ils auraient pu mettre 2 W pour tous les canaux, çà éviterait ces pertes de signal par mauvais temps sur ce bouquet R6.
Adcoski
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Jan 2021 03:35