Plus de reception TFI et chaines associées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de reception TFI et chaines associées

Messagepar rcoupat » 17 Sep 2017 08:34

Bonjour
Cela va faire 40 ans que je suis connecté sur Lyon Mon Pilat et ai rarement eu coupure a part lors du passage a la TNT ou si il y avais modification de fréquence
Je travaille dans le bâtiment et un de mes clients était technicien TDF et il a travaillé sur cet émetteur
Et d'après il y avait aucun risque de pannes car du personnel est toujours présent et il avait matériel pour réparer rapidement
Bon ce renseignement remonte a 5 ans environ mais je pense que cela est toujours pareil pour cet émetteur vu qu'il seras de relais pour beaucoup d'autres relais
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2010 08:46

Re: Plus de reception TFI et chaines associées

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2017 09:47

Bonjour
Il faut se méfier des conclusions hâtives.
La TNT introduit le SFN et des dérives de ses paramètres peuvent rendre la réception acrobatique uniquement
pour certains téléspectateurs situés dans une certaine zone.
Ca peut passer inaperçu un certain temps.
Anonymous
 

Re: Plus de reception TFI et chaines associées

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 11:30

Bonjour, :Couc:

Très content pour toi... :D

Tu avais contacté l'ANFR par téléphone pour signaler la panne?

Une panne sur le Mont Pilat je ne pense pas, une panne sur le Guizay non plus mais peut être une désynchronisation du SFN sur l'un des 2 émetteurs qui conduit à un brouillage pour les téléspectateurs du Forez se trouvant dans une zone couverte à la fois par le Pilat et par le Guizay semble probable.

En tous cas si tu as encore un soucis n'hésites pas à revenir nous voir sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de reception TFI et chaines associées

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2017 13:26

julien74 a écrit:mais peut être une désynchronisation du SFN sur l'un des 2 émetteurs qui conduit à un brouillage

Pour info jusqu’à preuve du contraire la synchronisation du SFN est totalement tributaire du GPS AMERICAIN.
Cherchez l'erreur :D
Certains préconisent activement le passage au DVBT2.
Et si ILS passaient au GPS 2.
On aurait pas fini de rigoler :lol:
Anonymous
 

Re: Plus de reception TFI et chaines associées

Messagepar julien74 » 17 Sep 2017 13:40

On a déjà vu le cas dans les Hautes Alpes où l'émetteur régional de Gap était mal configuré au niveau du réglage du retard sur le SFN ce qui a conduit à un brouillage sur le réémetteur TNT d'Embrun, ça ne concernait que le R4 (avec M6, France 5, Arte, W9 et 6TER).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)