Plus de signal avec amplificateur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar julien74 » 01 Fév 2021 13:45

Bonjour, :Couc:

Ton antenne sous le toit est tournée vers Limoges? :wink:
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne?

Sur la chaîne n°3, tu as "France 3 Limousin"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2021 16:41

Ce so n'est pas un booster, c'est un injecteur de courant.

Cela sert a alimenté en électricité un pré-ampli.
Donc si cela fonctionne avec, il te faut acheté une alimentation pour pré-ampli
antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar jpr » 02 Fév 2021 08:01

Bonjour,


Nous n'avons pas d'information sur l'antenne , il serait bon de savoir si c'est une antenne amplifiée , dans ce cas il faut 1 injecteur de courant , ou , une antenne classique , dans ce cas il faut un ampli . Une photo de l'antenne si c'est possible .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 02 Fév 2021 10:32

Bonjour,
Mon antenne est dans le grenier bien positionnée puisque j’ai toutes les chaînes avec l’amplificateur ou injecteur de puissance je ne sais pas comment cela s’appelle, j’ai mis la photo sur mon post précédent
Mon antenne est une antenne plate blanche achetée dans les 60 € chez Leroy Merlin
https://www.manomano.fr/p/antenne-plate ... ion-anchor
Si jamais l’amplificateur est un injecteur de puissance pourquoi l’ampli. ne fonctionne pas.
Plus performant ?
Merci encore pour votre aide.
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar jpr » 02 Fév 2021 10:55

Bonjour,

La nous y voyons plus clair , c'est une antenne avec un amplificateur incorporé , donc il te faut un "injecteur de courant " de 12 volts .

mais pas un ampli , si l'ampli de l'antenne n'est pas alimenté , tu ne peux rien recevoir , prends bien un 12 volts / 220 .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar marceljack » 02 Fév 2021 10:57

Bonjour,
Si l'injecteur de courant qui alimente l'antenne est absent, un amplificateur ne servira à rien car l'antenne ne peut pas fonctionner sans alimentation.
Si l'antenne est raccordée directement au récepteur il y a peut-être une possibilité de l'alimenter par le récepteur.
Regarde dans le menu d'installation s'il y a une rubrique "puissance antenne" ou "alimentation antenne" et si oui, valide la.
Dans ce cas le récepteur envoie 5V à l'antenne, c'est peut-être suffisant pour qu'elle fonctionne.

Peux-tu indiquer la marque et le modèle du récepteur (téléviseur ou adaptateur TNT) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 02 Fév 2021 11:00

Merci Jpr c’est cool de m’aider . Je suis un peu perdue et seule et les vendeurs te disent de prendre et après débrouille toi...
As tu un modèle à me conseiller car j’ai peur d’acheter encore le mauvais ?
Merci infiniment pour ton aide
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 02 Fév 2021 11:02

marceljack a écrit:Bonjour,
Si l'injecteur de courant qui alimente l'antenne est absent, un amplificateur ne servira à rien car l'antenne ne peut pas fonctionner sans alimentation.
Si l'antenne est raccordée directement au récepteur il y a peut-être une possibilité de l'alimenter par le récepteur.
Regarde dans le menu d'installation s'il y a une rubrique "puissance antenne" ou "alimentation antenne" et si oui, valide la.
Dans ce cas le récepteur envoie 5V à l'antenne, c'est peut-être suffisant pour qu'elle fonctionne.

Peux-tu indiquer la marque et le modèle du récepteur (téléviseur ou adaptateur TNT) ?


Bonjour pour ta réponse c’est du chinois pour ma part je vais ramener l’amplificateur chez Leroy Merlin et suivre les conseils de Jpr qui me dit d’acheter un injecteur de puissance mais j’en cherche un ?? si tu sais je suis preneuse merci
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar jpr » 02 Fév 2021 11:15

Voir effectivement si le TV a cet fonction , mais sinon chez leroi ou boulanger tu trouveras l'injecteur de courant .

bien verifier que les fiches correspondent a celles montées sur les cables actuel , donc prends le modele , et surtout en 12 volts .

Bonne chance .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 02 Fév 2021 12:35

J’ai beau chercher sur le net trouver un injecteur de courant relevé du miracle ...
Si vous avez des liens web je suis preneuse
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11