Soucis de récéption freeze et gel d'image sur Strasbourg

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Soucis de récéption freeze et gel d'image sur Strasbourg

Messagepar iceman1 » 08 Avr 2009 06:48

Salut
Depuis plusieurs semaines et ce sans que je touche quoique ce soit à mon instalation, j'ai des freezes avec la TNT. J'habite à Bischoffheim depuis Nov 2008.Lorsque je regarde une chaine M6 par exemple via un menu j'ai accès à des info technique de la chaine.Le niveau d'intensité du signal est de 40sur 100 et lorsque j'ai les freezes , j'ai des erreurs de bit .
Pour info l'intensité su signal pour TF1 est de 80/100, pour arteHD il est de 40 . J'ai de toute façon des freezes pour toutes les chaines TNT quelques soit le niveau d'intensité du signal.

Je me pose la question.
Est-ce la rateau qui a pu un peu bouger ?
Est-que quelqu'un habitant Bischoffsheim a remarqué les mêmes freezes...? Ce qui viendrait alors de plus loin (émetteur,...)

Merci d'avance.

PS. Si je passe par l'ADSL j'ai pas de freezes.
iceman1

Messagepar marceljack » 08 Avr 2009 08:38

iceman1 a écrit:Salut
Depuis plusieurs semaines et ce sans que je touche quoique ce soit à mon instalation, j'ai des freezes avec la TNT. J'habite à Bischoffheim depuis Nov 2008.Lorsque je regarde une chaine M6 par exemple via un menu j'ai accès à des info technique de la chaine.Le niveau d'intensité du signal est de 40sur 100 et lorsque j'ai les freezes , j'ai des erreurs de bit .
Pour info l'intensité su signal pour TF1 est de 80/100, pour arteHD il est de 40 . J'ai de toute façon des freezes pour toutes les chaines TNT quelques soit le niveau d'intensité du signal.
Je me pose la question. Est-ce la rateau qui a pu un peu bouger ?
Est-que quelqu'un habitant Bischoffsheim a remarqué les mêmes freezes...? Ce qui viendrait alors de plus loin (émetteur,...)
Merci d'avance.
PS. Si je passe par l'ADSL j'ai pas de freezes.
M6 et Arte HD font partie du même multiplex (R4), donc c'est normal que les indications de puissance et qualité soient les mêmes pour ces 2 chaînes. Le niveau de puissance (40%) est sans doute trop faible pour assurer une qualité correcte (tu ne nous dis pas les valeurs du bargraph de qualité: c'est elles qui sont importantes et déterminent une réception sans erreur de bit, donc sans freeze).
Quel type d'antenne as-tu ? (large bande, plusieurs antennes UHF couplées pour recevoir l'Allemagne, préampli ...) :?:
Il y a peut-être un nouvel émetteur TNT qui a démarré dans le coin sur les mêmes canaux (SFN), ce qui peut provoquer ce genre de difficulté :?:
Quant à la qualité de la TV par ADSL, elle n'a rien à voir avec la TNT et les problèmes de l'une ou de l'autre ne sont pas liés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Triscend » 25 Mai 2009 10:45

Bonjour,

Après quelques recherche sur Internet, je suis tombé sur ce forum et ce post.
J'ai le même problème, c'est à dire que tout va bien (signal à 80% et qualité à 95%) et d'un coup "chute du signal" avec une coupure de l'image durant 1 à 2 secondes (et message "pas de signal").
J'ai l'impression que ce probléme devient de plus en plus fréquent depuis 2-3 semaines.
Ces coupures sont très aléatoires, je peux avoir une soirée sans coupure (quoi que rare en ce moment) jusqu'à des coupures "assez" répétés, 3-4 en moins de 2 min.
Ces coupures ont lieu par tout temps (également clair et dégagé).

Note : Je suis proche d'Erstein et n'ai pas de batiment, d'antenne GSM ou autre dans mon champs de réception.

Quelqu'un à trouvé une solution à ce problème ? Ou le problème vient de l'émetteur de Nordheim ?

A+
Triscend
Petit ver
Petit ver

Messagepar minifox2k » 26 Mai 2009 01:28

Triscend a écrit:Bonjour,

Après quelques recherche sur Internet, je suis tombé sur ce forum et ce post.
J'ai le même problème, c'est à dire que tout va bien (signal à 80% et qualité à 95%) et d'un coup "chute du signal" avec une coupure de l'image durant 1 à 2 secondes (et message "pas de signal").
J'ai l'impression que ce probléme devient de plus en plus fréquent depuis 2-3 semaines.
Ces coupures sont très aléatoires, je peux avoir une soirée sans coupure (quoi que rare en ce moment) jusqu'à des coupures "assez" répétés, 3-4 en moins de 2 min.
Ces coupures ont lieu par tout temps (également clair et dégagé).

Note : Je suis proche d'Erstein et n'ai pas de batiment, d'antenne GSM ou autre dans mon champs de réception.

Quelqu'un à trouvé une solution à ce problème ? Ou le problème vient de l'émetteur de Nordheim ?

A+

bonjour, je constate aussi ce phénomène depuis quelques semaines sur l'éméteur de Nordheim, pourtant avec une bonne récéption j'ai des coupures sur le multiplex de tf1,tmc et nrj12 qui décroche a peu près à intervale régulier (nuit et jour) toutes les demi-heures, serais-ce un problème de l'éméteur ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 26 Mai 2009 19:21

Même problème, aussi sur Nordheim depuis environ 3 semaines : des micro freezes 3 à 4 fois durant un film le soir.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar minifox2k » 26 Mai 2009 19:41

Jacky67 a écrit:Même problème, aussi sur Nordheim depuis environ 3 semaines : des micro freezes 3 à 4 fois durant un film le soir.

cela me rassure en quelque sorte du fait que le soucis ne vien absolument pas de chez moi mais bon vous pensez qu'ils vont faire quelque chose ou bien faut il les prévenir qu'il y a un soucis ? ils devraient le savoir quand même qu'il y a un problème
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jacky67 » 26 Mai 2009 20:55

Ca m'a aussi rassuré quand j'ai vu mon voisin avait le même problème. ;)
Mais ça ne résout pas ledit problème... :(

Quant à savoir s'il faut prévenir quelqu'un (qui d'ailleurs ??), je pense que ce n'est pas utile car les techniciens doivent bien être au courant.
Pour TF1 je pallie au problème en regardant l'analogique. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 27 Mai 2009 18:19

Contactez TDF , TOWERCAST ainsi que TF1 , TMC et NRJ 12 pour signaler le soucis. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar maclaren » 30 Mai 2009 07:56

Bonjour à tous,

Pour écrire c'est la: cetsat@tf1.fr

J'avais déja utilisé cette adresse pour le décalage son/image sur tf1 en mode son dolby 3/2, qui était flagrant. :mrgreen:
Cela avait été amélioré, mais c'est encore loin d'être parfait.

Les micros coupures viennent bien de l'émetteur.

J'ai déja écrit, mais plus on est nombreux... /\/\

Voilà
maclaren