Installation en TNT-Sat HD - Novice inside

Les matériels de réception par satellite

Re: Installation en TNT-Sat HD - Novice inside

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 22:37

En effet Cyberdom , je me suis trompé , le OPTEX , c'est bien un TNT SAT... :oops:

Oui tu as tout compris. :wink:
Il n'y a pas de HD sur ORANGE , sauf pour les chaînes en option par abonnement ORANGE SPORT (1 chaîne HD) et ORANGE CINEMA SERIE (1 chaîne HD).
Tu es inéligible à la TV par ADSL? Si c'est le cas , tu peux te procurer le décodeur ORANGE SAT.
ORANGE SAT est diffusé sur ASTRA 1 , ATLANTIC BIRD 3 et aussi HOT BIRD , donc tu as le choix du satellite.
En effet , tu n'as que la caution de 49 Euros à payer , aucun autre frais ni abonnement. Le jour où tu veux rendre le décodeur ORANGE et sa carte , ORANGE te rends tes 49 Euros.

Ta TV est près de ta LIVEBOX?

Tu as déjà une parabole?
Connais-tu quelqu'un qui aurait un récepteur satellite analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Peyo650 » 06 Déc 2009 23:40

Je confirme, je suis inéligible à la télé par ADSL. C un peu la campagne ici :-)

Concernant l'installation actuelle.
La livebox se trouve dans une pièce / bureau. La télévision se trouve dans le salon. Une douzaine de mètres sépare les deux éléments.
Mais je me dis que dans le cas d'une installation d'une installation SAT/Orange, cela n'est pas important ? Me trompe-je ? Puisque cela est censé maintenant se passer entre la parabole et le décodeur fourni. A moins que ?! Une "connexion" livebox / décodeur est nécessaire ? CPL ?

Je n'ai pas de parabole installée. Ne reste de l'ancien propriétaire que le "bras" support, déjà fermement fixé au mur.
Et je ne connais...personne ;-)
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 00:00

Pour la parabole de 80cm , tu en aura pour 40 Euros.

Malheureusement , le décodeur ORANGE SAT doit être raccordé à la LIVEBOX le temps de l'allumage du déco sat (ORANGE fait ça pour être sûr que le décodeur est bien chez toi...) , ensuite quand le déco est sur une chaîne TV , tu peux parfaitement débrancher.
Tu as la possibilité de tirer un câble RJ 45 entre la LIVEBOX et ta télé?
Tu as le téléphone ADSL?
julien74

Messagepar Peyo650 » 07 Déc 2009 00:10

OK, il faut une connexion le temps de l'initialisation. Première installation/utilisation seulement.
Pas de problème pour RJ45, g un long câble ad hoc au boulot.

J'ai le téléphone ADSL, dégroupage total.

C'est amusant, au fil de la discussion, le sujet initial (Aston Simba HD (Fransat)) s'éloigne mais je pense que cette solution est pratiquement plus simple à mettre en œuvre, et économiquement bien plus économique ! On approche le degré 0 (€uros) ;-)
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 00:25

Première installation et à chaque fois que tu allumes le décodeur , tu as besoin de la connexion de la LIVEBOX pour que ça marche.

Je pense que ORANGE SAT est bien pour mettre un pied dans la réception satellite numérique.
Les chaînes ORANGE SPORT INFO et AB MOTEURS , sur CANALSAT ou BIS TV tu dois être abonné , là , elle sont dans le bouquet basique ORANGE sans abonnement.
Je dois t'avouer que quand tu allumes le déco ORANGE , tu vois pendant plus d'une minutes le logo ORANGE avant de tomber sur une chaîne télé.
Le déco plante de temps à autre quand tu changes de chaînes mais bon ça va quand même pas trop mal.

Si tu pointes ta parabole sur ASTRA 1 , ton décodeur ORANGE recevra les 18 chaînes TNT de CANALSAT / TNT SAT.
Si tu pointes ta parabole sur ATLANTIC BIRD 3 , ton décodeur ORANGE recevra les 18 chaînes TNT de FRANSAT / BIS TV d'AB SAT.
Si tu pointes ta parabole sur HOT BIRD , ton décodeur ORANGE recevra les 18 chaînes TNT de BIS TV d'AB SAT.

Par la suite , rien ne t'empêchera de prendre un déco FRANSAT ou TNT SAT et l'utiliser en même temps que le ORANGE SAT que tu pourras mettre sur une 2ème TV , il te suffira juste de mettre un LNB (tête de parabole) avec 2 sorties indépendantes.
julien74

Messagepar marceljack » 07 Déc 2009 00:26

Peyo650 a écrit:OK, il faut une connexion le temps de l'initialisation. Première installation/utilisation seulement.
Pas de problème pour RJ45, g un long câble ad hoc au boulot.
J'ai le téléphone ADSL, dégroupage total.
C'est amusant, au fil de la discussion, le sujet initial (Aston Simba HD (Fransat)) s'éloigne mais je pense que cette solution est pratiquement plus simple à mettre en œuvre, et économiquement bien plus économique ! On approche le degré 0 (€uros) ;-)
En pratique il faut une liaison ethernet permanente avec la Livebox, éventuellement via CPL (nécessaire à chaque mise en route du déco satellite Orange, ce qui revient au même).
Pour comparer avec le Simba HD, ne pas oublier qu'avec Orange tu n'auras pas la HD même pour les chaînes gratuites (en tout cas pas tout de suite).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Peyo650 » 07 Déc 2009 00:30

Dans un monde parfait, il ne faudrait jamais éteindre le décodeur Orange (et la livebox ?) ou/et avoir en permanence un câble sous la main, au cas où ?
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 00:35

Toi , tu peux avoir un câble en permanence entre la LIVEBOX et la télé?
julien74

Messagepar Peyo650 » 07 Déc 2009 00:44

Non, ça ne serait pas très esthétique... ;-)
Je veux dire en permanence : disponible, sous la main, dans un placard. Dès que le décodeur à besoin d'être (ré)initialisé.

C'est pour cela que je pose la question : et si je n'éteins jamais le décodeur ?
Tout en ayant le câble sous la main, au cas où.
Peyo650
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 00:49

Ok , j'avais mal compris.

Oui , cette solution est bien , tu branches juste le temps du démarrage , ensuite , tu enlèves le fil.

Tu ne peux pas mettre ta LIVEBOX près de la télé?
julien74