Bonsoir
Etant particulièrement ignorant en la matière, je m'adresse à vous pour m'aider à y voir clair.
Actuellement je reçois par une antenne parabolique les 6 chaînes classiques. Je n'ai pas d'antenne hertzienne et je suis dans une zone où la TNT hertzienne ne sera pas disponible.
J'ai donc pensé modifier mon installation de la manière suivante :
1) remplacer le démodulateur par un modèle Fransat (sans toucher à l'antenne sauf si le changement de LNB s'avère nécessaire), ceci pour recevoir la TNT en restant sur Atlantic Bird par 5°.
Questions : est-ce que ça va fonctionner ? Si oui, y aura-t-il d'autres chaînes que la TNT ? Quel modèle de démodulateur choisir (j'avais pensé à un Aston HD, bonne idée ?)
2) compléter cette installation par un système permettant de recevoir les chaînes britanniques et certaines chaînes américaines qui se trouvent sur Astra 2B et Astra 2D par 28,2°.
Questions : 2b ou 2D, ça change quoi ? Du fait de l'écart entre les 2 satellites (Astra et Atlantic Bird), je suppose qu'une deuxième parabole est nécessaire. Les 2 LNB seront reliées par un adaptateur disecq au démodulateur Fransat. Est-ce que j'ai bon jusque là ? Ca fonctionne comme ça ?
Ces chaînes anglaises font partie d'un bouquet (Freesat ou Sky Digital) mais sont en clair. Est-ce que ça signifie qu'on peut les recevoir ou faut-il être client du bouquet ?
3) J'ai vu aussi que les radios du Groupe Radio-France se trouvaient sur Atlantic Bird. Pas de souci pour les recevoir ? Et s'il y en a sur l'autre satellite, comment ça se passe ?
Ca fait beaucoup de questions, excusez-moi. Et j'espère ne pas générer trop de répétitions (j'ai bien sûr fait une recherche dans l'historique du forum mais bien sûr je n'ai pas trouvé ce qui s'y trouve peut-être !)
Avec mes remerciements.