bonjour,
j'ai depuis quelque semaines des problèmes de reception je capte l'emetteur de niort maisonnay et j'habite dans la vienne
sur toutes mes teles, le R2 marche tout le temps mais pour le R1,R3,R4,R6 ça marche que par intermitence et je ne parle pas du R5
j'ai aujourd'hui bouger mon antenne en l'orientant plus vers l'emetteur résultat c'est à peine mieux
je voudrais donc m'acheter un ampli ou préampli, lequel me conseillez-vous ?
j'ai pensez à celui-ci :
http://www.castorama.fr/store/Ampli-din ... 3;4474;162
voici également le resultat de mon test tnt sur tnttest.org :
sig:3/5 | NIORT MAISONNAY | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 25H 235° 58.3km 56.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 52H 235° 58.3km 53.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 235° 58.3km 57.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 40H 235° 58.3km 54.9dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 27H 235° 58.3km 52.3dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 28H 235° 58.3km 56.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
J'habite dans la commune de Valdivienne et je suis sur l'emetteur de niort maisonnay
Votre type d'antenne
Antenne individuelle extérieure ? Oui
Détails de votre installation
Age de l'installation ? 7ans
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 sur le toit
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? 1 répartiteur 4 sorties
Qualité des câbles ? Bonne(19VATC)
Combien de prises télé sur l'installation ? 4 prises
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? tv lcd philips, lg et samsung et enregistreur dvd samsung sur tv catodique
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? sur tv philips hdmi entre tv et enregisreur dvd avec dd et tnt integre et peritel entre la tv cathodique et le dvd
Détails de votre réception en ANALOGIQUE
Ma région est passé au tout numerique
Décrivez ensuite précisément votre problème de réception TNT, en indiquant, le cas échéant :
Quel type de problème rencontrez-vous ? décrit dans mon message
Le niveau et la qualité du signal cela dépend des multiplex
La liste des chaînes manquantes : décrit dans mon message
Les messages affichés par votre adaptateur TNT : pas de signal ou signal faible ou inexistant
j'espere que je vous ait donné toute les infos
merci d'avance pour vos réponses

.