Emetteur de Lyon Pilat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Emetteur de Lyon Pilat

Messagepar Alain69 » 31 Jan 2014 10:22

julien74 a écrit:Bonsoir Alain , :Couc:

Où es-tu dans le Rhône? :wink:

Bonjour,
Brignais.
Alain69

Messagepar Alain69 » 31 Jan 2014 10:28

Emmebel a écrit:
Alain69 a écrit:- c'est une antenne collective
- les voisins semblent ne pas avoir ce problème. Mais regardent-il toutes les chaînes?

Il faut retourner voir tes voisins pour qu'ils te précisent exactement s'ils reçoivent ou pas les chaines que tu ne reçois plus.

Alain69 a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que ce soient les chaînes d'un même multiplex, en l’occurrence le R6.

Non ça n'est pas très étonnant, si tu ne reçois plus certaines chaines d'un multiplex, normalement tu ne devrais plus recevoir toutes le chaines des ces multiplex
Mais je croyais que tu avis dit dans ton premier post que tu ne recevais plus BFM TV et i>TELE, qui sont sur le multiplex R2.
Donc ce ne serait pas un seul multiplex que tu ne recevrais plus, mais 2 : R2 et R6.

Alain69 a écrit:Sinon, si c'est la télé qui a un soucis, serait-ce du à la faiblesse du signal?

Peu de risque que ce soit le téléviseur qui ait un problème, le plus probable c'est que ce soit l'installation collective.
On en revient au départ, questionne tes voisins pour savoir s'ils reçoivent ou pas NRJ12 (R6) et BFM TV (R2).
Attention précise bien que c'est sur l'antenne collective, car tu as sans doute des voisins qui reçoivent la télévision par l'ADSL.

Bonjour,
Effectivement j'ai tout mis sur le R6, et en y regardant de plus près après ta remarque, il y a aussi R2.
Je repart à la quête d'infos, mais je ne suis pas sur place, je fais ces recherche pour mon oncle qui a 85 balais et qui est dépassé par le problème.
Alain69

Messagepar julien74 » 31 Jan 2014 22:14

Bonsoir Alain , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart' ? :wink:
Reçois-tu la chaîne TNT locale TLM Télé Lyon Métropole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alain69 » 01 Mar 2014 17:50

julien74 a écrit:Bonsoir Alain , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart' ? :wink:
Reçois-tu la chaîne TNT locale TLM Télé Lyon Métropole?

Bonjour,
J'ai été très silencieux et m'en excuse, j'avais quelques soucis d'accès.
Pour répondre à la question, j'ai une seule prise murale et je reçoit TLM.
J'ai résolu le problème en installant une antenne intérieure et un amplificateur.
Aux dernière nouvelles, l’antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective est passé et la prise murale devrait être remplacée. Son état intérieur crée une gros affaiblissement qui pourrait être la cause de mes soucis.
J'attends de voir; pour l'instant, mon installation intérieure donne satisfaction.
Merci à tous.
Cordialement.
Alain69

Messagepar julien74 » 01 Mar 2014 18:52

Bonjour Alain , :Couc:

Tu n'as pas à t'excuser , il n'y a pas de délai , tu viens sur le forum quand tu peux / veux. :wink:

Avec ton antenne intérieure tu n'as pas trop de pixelisations?
julien74

Messagepar Mclain » 02 Mar 2014 14:11

Bonjour,

Je confirme que sur Montagny, il y à des coupures intemittentes sur différentes chaines...TF1, Arte HD...Cela se matérialise par une pixélisation de l'image.

J'ai un télé avec tuner TNT, un sans tuner TNT mais avec boitier et un écran PC avec Tuner TNT...meme problème.

Encore la technique qui se fourvoie et une supervision technique de TDF dans les choux !

Bonne journée à tous

Mclain
Mclain