recherche d'un récepteur satellite FTA

Les matériels de réception par satellite

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Steamboy » 26 Nov 2015 12:19

Bonjour,

Merci pour ce retour Rogermarie :wink:

Le gros point négatif de Sedea c'est qu'ils ne suivent pas leurs produits et ils ne répondent pas toujours aux mails quand les questions les dérangent :(

Vraiment dommage qu’ils n'implantent pas la fonction reprise de lecture, mais tu as peut être la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements, pour cela appuies sur la touche lecture ou pause ou info puis touche rouge pour en mettre un et touche verte pour y accéder.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 26 Nov 2015 20:53

Steamboy a écrit:Bonjour,

Merci pour ce retour Rogermarie :wink:

Le gros point négatif de Sedea c'est qu'ils ne suivent pas leurs produits et ils ne répondent pas toujours aux mails quand les questions les dérangent :(

Vraiment dommage qu’ils n'implantent pas la fonction reprise de lecture, mais tu as peut être la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements, pour cela appuies sur la touche lecture ou pause ou info puis touche rouge pour en mettre un et touche verte pour y accéder.

Je te remercie Steamboy pour tes conseils, c'est vrai qu'on peut mettre des marqueurs. Je pense que je n'utliserai pas beaucoup le sedea comme lecteur multimedia, je préfère traiter les enregistrements sur pc et les regarder ensuite sur popcorn. Pour les enregistrements que je veux simplement regarder en différé sans les archiver, je peux toujours les enregistrer avec le xeobox8200.

Sinnon le produit correspond à mon attente, je cherchais un outil simple pour regarder les chaînes en direct, qui ne déroute pas mon épouse qui avait plaisir à utiliser le précédent.

En conclusion, mission accomplie mais je ne recommande pas ce produit compte tenu de ses limitations.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 28 Nov 2015 00:40

rogermarie a écrit:.......
- on dispose des modes : une fois - journalier - hebdomadaire - mensuel (sic !)
........

Je rectifie : en voulant programmer mes premiers enregistrements j'ai eu la désagréable surprise de ne me voir offrir que 2 modes
une fois et journalier
J'ai envoyé un message à Sedea, j'espère que c'est un gag !!!
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Franck Morin » 28 Nov 2015 04:29

d'un autre côté, le mode mensuel, à part pour le film de canal+ du 1er samedi du mois, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir... et pas de chance c'est crypté. :mrgreen:
quelle émission mensuelle passant un jour fixe à heure fixe existe-t-telle ?

quand au mode hebdo, certes, pourquoi pas, si tu as l'habitude de t'en servir.

as-tu regardé su rle site du constructeur si tu avais la dernière version de firmware dans ton démodulateur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 28 Nov 2015 10:22

Franck Morin a écrit:d'un autre côté, le mode mensuel, à part pour le film de canal+ du 1er samedi du mois, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir... et pas de chance c'est crypté. :mrgreen:
quelle émission mensuelle passant un jour fixe à heure fixe existe-t-telle ?
quand au mode hebdo, certes, pourquoi pas, si tu as l'habitude de t'en servir.
Effectivement, pour moi ces modes d'enregistrement périodiques ont très peu d'intérêt, voire aucun vu la manière dont les horaires sont respectés :wink: ...

A part l'enregistrement direct et la programmation en mode timer le jour même, le seul mode qui a mon avis a un intérêt est la programmation à partir de l'EPG... quand il existe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2015 20:47

rogermarie a écrit:
rogermarie a écrit:.......
- on dispose des modes : une fois - journalier - hebdomadaire - mensuel (sic !)
........

Je rectifie : en voulant programmer mes premiers enregistrements j'ai eu la désagréable surprise de ne me voir offrir que 2 modes
une fois et journalier
J'ai envoyé un message à Sedea, j'espère que c'est un gag !!!


Merci pour ce retour, ce n'est pas vraiment un gag car de plus en plus de marques font de même car c'est plus facile pour eux, ça leur évite des bogues, de mettre plusieurs modes c'est plus difficile à maîtriser, :lol:
J'espère que tu auras une réponse car moi je leur ai envoyé plusieurs messages pour savoir pourquoi ils avaient désactivé la fonction lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre sur le chipset alitech 3801 (le même que le CGV qui le permet) et à ce jour je n'ai toujours pas eu une seule réponse.

Pour ma part je suis bien content que CGV n'a pas cédé à cette solution de facilité et ils continuent d’être à l'écoute de leurs utilisateurs, c'est la seule marque de décodeurs TNT à mettre le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi en vendredi, c’est le mode que j'utilise le plus avec le mode hebdomadaire et bien sur le mode une fois :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 04 Déc 2015 00:12

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:
rogermarie a écrit:.......
- on dispose des modes : une fois - journalier - hebdomadaire - mensuel (sic !)
........

Je rectifie : en voulant programmer mes premiers enregistrements j'ai eu la désagréable surprise de ne me voir offrir que 2 modes
une fois et journalier
J'ai envoyé un message à Sedea, j'espère que c'est un gag !!!


Merci pour ce retour, ce n'est pas vraiment un gag car de plus en plus de marques font de même car c'est plus facile pour eux, ça leur évite des bogues, de mettre plusieurs modes c'est plus difficile à maîtriser, :lol:
J'espère que tu auras une réponse car moi je leur ai envoyé plusieurs messages pour savoir pourquoi ils avaient désactivé la fonction lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre sur le chipset alitech 3801 (le même que le CGV qui le permet) et à ce jour je n'ai toujours pas eu une seule réponse.

Pour ma part je suis bien content que CGV n'a pas cédé à cette solution de facilité et ils continuent d’être à l'écoute de leurs utilisateurs, c'est la seule marque de décodeurs TNT à mettre le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi en vendredi, c’est le mode que j'utilise le plus avec le mode hebdomadaire et bien sur le mode une fois :wink:

Bon week end :wink:


Sedea m'a répondu (si,si !) pour me dire qu'effectivement le mode d'enregistrement hebdomadaire n'était plus supporté. Tant pis, je ferai avec. En réalité cela ne me gênera pas trop car l'enregistrement ne m'intéresse que pour les films du samedi matin de BBC2 et c'est vrai que dans ce cas les horaires sont fluctuants, donc je peux les programmer au coup par coup. Je ne regrette pas mon achat car il répond à un besoin spécifique mais je ne saurais le conseiller compte tenu de ses limitations.
Heureusement que je possède un Xeobox 8200 de Xeofix car malgré sa lourdeur d'utilisation, il bénéficie d'une qualité et d'une stabilité irréprochables.
De plus il me sert essentiellement pour les satellites mais aussi, le cas échéant ,pour la TNT car il est de type combo. Le plus souvent cependant j'enregistre les émissions de la TNT avec l'Etimo 2T qui est rapidement devenu irremplaçable. Et ce d'autant plus qu'au printemps prochain je ne pourrai plus enregistrer avec mon vieux et fidèle graveur Sony. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Djeipi » 11 Déc 2015 17:40

Bonjour :)

En recherche d'un FTA avec PVR, j'ai trouvé sur ce lien
https://www.satenco.com/fr/475-recepteur-free-to-air

ces deux produits en particulier, pour ce qui m'intéresse essentiellement, voir ici :
post582220.html#p582220

- Servimat FTA9100HDU Décodeur 63€
https://www.satenco.com/fr/recepteur-sa ... 01354.html
- CAHORS TVS 6500 HD Terminal 65€
https://www.satenco.com/fr/recepteur-sa ... 01361.html

Les specs fonctionnelles sont très voisines (mêmes chips ?)
Le 1er est plus petit, sa notice d'utilisation est téléchargeable, 0 commentaire.
Le 2nd est plus volumineux, pas de notice téléchargeable, 5 commentaires élogieux (trop ?)

Quelqu'un posséderait l'un ou l'autre ?

Merci :)
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Franck Morin » 21 Mar 2016 15:33

marceljack a écrit:Chez Sedea en FTA il y a le S6500HD:
http://www.sedea-store.fr/134-decodeur-satellite-hd

le S6500 HD n'est plus en vente (il était épuisé il y a 1 mois).
ils l'ont remplacé semble-t-il par le S 6550 HD à 50 euros (donc de mémoire, 10 euros plus cher)
http://www.sedea-store.fr/decodeur-satellite-hd/958-sedea-rec-sat-hd-s-6550-3335356465508.html
qu'a-t-il de plus ?

comme il était épuisé, j'ai acheté sur BF SAT le HD-Line HD-50 à 30 euros, que je viens de recevoir.
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite-hd-fta/2297-hd-line-hd-50-demodulateur-satellite-fta-hdmi-usb-3760211225254.html
marche bien sur Astra 1 mais je n'ai pas fait beaucoup de tests (pas branché de disque dur en particulier).
je dois installer sur ma parabole la seconde tête sur Astra 2. je ferai ça un de ces jours.

A noter qu'à l'arrivée, le radiateur à l'intérieur était décolé du CPU et bringballait à l'intérieur.
je l'ai démonté (adieu la garantie) et je vais le recoller dès que j'ai accès à la colle thermique.
j'en profite pour vous donner des photos qui peuvent interesser, le radiateur est à droite :mrgreen: :
WP_20160318_002.jpg
vue d'ensemble

WP_20160318_003.jpg
CPU_memoire
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 21 Mar 2016 17:04

Franck Morin a écrit:... j'ai acheté sur BF SAT le HD-Line HD-50 à 30 euros, que je viens de recevoir.
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite-hd-fta/2297-hd-line-hd-50-demodulateur-satellite-fta-hdmi-usb-3760211225254.html
marche bien sur Astra 1 mais je n'ai pas fait beaucoup de tests (pas branché de disque dur en particulier).
je dois installer sur ma parabole la seconde tête sur Astra 2. je ferai ça un de ces jours.
Bonjour,
Personnellement j'ai un HD50 depuis près de 2 ans et il fonctionne bien avec 4/5 LNB (Astra 2, Astra 1, Hotbird, Eutelsat 9A/Eutelsat 5WA).
Le lecteur de cartes admet une carte Viaccess standard dont les droits sont à jour (p.ex. TV suisse), c'est à dire qu'il ne remet pas les droits à jour (pour ça il faut un appareil homologué Viaccess).
Pas de gros problèmes sauf la gestion des listes favorites qui est boguée (au bout de quelques modifications, on n'a plus la même liste en mode édition et en mode utilisation...).
Quelques plantages, relativement rares.

J'ai également un HD80, identique extérieurement sauf la couleur (blanche) qui peut en plus se connecter à internet en WiFi au moyen d'un dongle USB à acheter séparément (je n'utilise pas vraiment cette fonction).
Mêmes problèmes au niveau de l'édition des favoris.

Pour les deux les enregistrements sont en clair et il ne semble pas y avoir de protection HDCP sur la sortie HDMI car les convertisseurs HDMI -> VGA ou composite fonctionnent sans problème sur ces appareils (ils ne fonctionnent pas sur une Freebox mini par exemple).

On en parle ici:
http://www.tvnt.net/forum/le-plus-petit-recepteur-sat-hd-du-monde-t34209.html?hilit=Amstrad
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS