06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar alain-radio » 12 Sep 2016 10:28

@Marceljack :Couc:

Non, tu as raison ce ne devait pas être pour les portables car ce n'était pas du DVB-H mais en tout cas la définition de l'image était beaucoup plus basse que celle employée en TNT couramment car cela donnait une image dégradée sur un écran de 32 pouces. Style " je regarde parce qu'il faut bien sinon c'est pas terrible" :( mais avec un petit écran 9 pouces ou moins on obtenait une image impeccable. De plus, lors de propagation, c'était le signal qu'on recevait en premier. Je n'avais pas les paramètres sur la télé mais je les avais sur un petit tuner ... si je pouvais retrouver cela ? ...

PS le QTH aussi Grasse (vers Magagnosc)
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar marceljack » 12 Sep 2016 14:26

alain-radio a écrit:@Marceljack :Couc:
Non, tu as raison ce ne devait pas être pour les portables car ce n'était pas du DVB-H mais en tout cas la définition de l'image était beaucoup plus basse que celle employée en TNT couramment car cela donnait une image dégradée sur un écran de 32 pouces. Style " je regarde parce qu'il faut bien sinon c'est pas terrible" :( mais avec un petit écran 9 pouces ou moins on obtenait une image impeccable. De plus, lors de propagation, c'était le signal qu'on recevait en premier. Je n'avais pas les paramètres sur la télé mais je les avais sur un petit tuner ... si je pouvais retrouver cela ? ...

PS le QTH aussi Grasse (vers Magagnosc)
Je pense que l'émission provenait de Sardaigne, j'avais fait des photos sur le TV 32" de ma mère mais je ne les retrouve plus. Effectivement la qualité d'image était très mauvaise mais je pense que c'était destiné à la réception sur TV portable ou en voiture, les paramètres de modulation devaient être très robustes (QPSK ou 16 QAM).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar Eillcidu83 » 11 Avr 2017 22:23

Bonjour, amis du 06 ,du nouveau au sujet des futurs bouquets tnt gratuits opérés par la principauté à partir du Mont Agel : deux multiplexs sont disponibles : un diffusé sur l'ancien canal 30 uhf de TMC analogique,l'autre sur le canal 35 .. Ils sont émis à trés forte puissance,similaire à ce que c'était pour l'ancien c.30 de TMC.. Voir infos ici : http://www.azurcontrolemedia.com/Pertub ... _a155.html
Les signaux sont captables des Alpes Maritimes jusqu'aux portes des Bouches-du-Rhone,environ.

Pour l'instant il sagit de tests,réglages techniques,qui va peut-ètre durer encore plusieurs semaines.. On trouve à l'heure actuelle,par ex.,la chaine "Monaco Info" et une mire,sur le c.35 uhf.. Quant au c.30,des mires à ce jour..
Coté nombre de chaines tv,il devrait en avoir une dizaine,en comptant les deux multiplexs.. A part ça,aucun nom de chaines d'évoqué de la part du diffuseur/gouvernement princier et pas de date officielle non plus,au sujet du lancement des futures tv,le projet se fait en toute discrétion. Les nouvelles fusent surtout de passionnés en réception tv et autre de la région PACA et d'ailleurs.

Voici le topic où on en parle : emetteur-de-monaco-mont-agel-t22864-40.html Trés bonne réception à tous.. :wink:
Dernière édition par Eillcidu83 le 19 Avr 2017 00:52, édité 3 fois.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 481
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar Rapha06 » 12 Avr 2017 19:09

Bonjour,
oui merci il y a 2 chaines HD sur le canal 35 :
- Monaco Info
- MONACO MEDIA DIFFUSION

Que l'on ne capte pas très bien à Monaco... on se demandait même si cela ne venait pas de l’émetteur du Musée Océanographique !
Ce sont donc des bouquets gratuits de la tnt monégasques...
merci de l'info, on se posait la question...

Cordialement
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar BAISIN » 13 Avr 2017 18:16

Peut-être qu' on reviendra à la situation des années 1970.

La TNT Monégasque diffusera, j' espère, une chaine avec des films tous les soirs !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar jeanphi73 » 13 Avr 2017 19:43

BAISIN a écrit:Peut-être qu' on reviendra à la situation des années 1970.

La TNT Monégasque diffusera, j' espère, une chaine avec des films tous les soirs !


Je me souviens de cette époque.
TMC avait une meilleure qualité d'image que les trois chaînes historiques.

Je me souviens de TMC relayant M6.
Mon meilleur souvenir c'est MCM-TMC.

Un robinet à clips vintage sur la TNT Monégasque rêvons un peu !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar BAISIN » 14 Avr 2017 18:50

jeanphi73 a écrit:
BAISIN a écrit:Peut-être qu' on reviendra à la situation des années 1970.

La TNT Monégasque diffusera, j' espère, une chaine avec des films tous les soirs !


Je me souviens de cette époque.
TMC avait une meilleure qualité d'image que les trois chaînes historiques.

Je me souviens de TMC relayant M6.
Mon meilleur souvenir c'est MCM-TMC.

Un robinet à clips vintage sur la TNT Monégasque rêvons un peu !


Oui, mais, le signal de TMC sur le Canal L-08 VHF Bande III, en norme L, ainsi que sur le canal 30 UHF en norme L, n' avait pas de son stéréo( NICAM 728 ).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7591
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar Emmebel » 13 Juil 2017 19:04

Le Journal Officiel publie aujourd'hui des décisions du CSA, datées du 14 juin 2017, autorisant le département des Alpes Maritimes à diffuser le multiplex R7 sur les émetteurs de Auribeau-sur-Siagne - Peygros, Beuil 1 - Drecia de Forcia, La Brigue - Col de Lubaira, Lucéram - Caporal, Puget - Théniers - La Riba di Giarri, Saint-Auban 1 - Col de Bleine, Saint-Martin-Vésubie 1 -Venanson et Valdeblore 1 - Rimplace.

Pour le moment on ne sait pas si la diffusion du R7 a déjà commencé sur ces 9 émetteurs, en tout cas le département dispose de 3 mois pour en commencer la diffusion.

La description des émetteurs en première page de ce topic est déjà modifiée en conséquence.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar chokapik06 » 30 Sep 2017 16:20

bonjour,
petit message pour dire que depuis environ 10j je reçois parfaitement toute les chaines de la tnt (je suis vers Carros/Gattieres, avec antenne pointée vers Utelle). Depuis le passage a la tntHD je ne captais plus du tout le multiplexe des chaines 15-18 et je n'avais jamais reçu le multiplexe rmc, hd1.... En gros les 2 multiplexes diffusés par le pylone ITAS depuis le passage a la tnt-hd ne marchait pas chez moi et sans rien faire, la réception est devenue très bonne.

Est-ce a cause de migration de signaux pour la téléphonie ?... j'ai vu qu'il allait y avoir des changement le 3 octobre et le 21 novembre... J’espère que ma réception restera correcte.
chokapik06
 
Messages: 7
Inscription: 25 Sep 2013 20:39

Re: 06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2017 21:24

chokapik06 a écrit:bonjour,
petit message pour dire que depuis environ 10j je reçois parfaitement toute les chaines de la tnt (je suis vers Carros/Gattieres, avec antenne pointée vers Utelle). Depuis le passage a la tntHD je ne captais plus du tout le multiplexe des chaines 15-18 et je n'avais jamais reçu le multiplexe rmc, hd1.... En gros les 2 multiplexes diffusés par le pylone ITAS depuis le passage a la tnt-hd ne marchait pas chez moi et sans rien faire, la réception est devenue très bonne.

Est-ce a cause de migration de signaux pour la téléphonie ?... j'ai vu qu'il allait y avoir des changement le 3 octobre et le 21 novembre... J’espère que ma réception restera correcte.

D'après ce que je viens de voir dans la Base de Donnée du CSA les multiplex qui étaient diffusés par le pylône ITAS TIM sont prévus d'être diffusé par le pylône TDF.
Je suppose donc que la migration de ces multiplex sur le pylône TDF est effective depuis une dizaine de jours et que c'est l'explication à l'amélioration de ta réception.

Il n'y aurait donc plus qu'un seul pylône pour la diffusion de la TNT sur Utelle et je suppose que c'est TDF le diffuseur de l'ensemble des multiplex.
Je vais modifier en conséquence la description de l'émetteur en première page de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie