Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne (01)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar julien74 » 18 Juil 2017 23:42

Oui pardon je n'ai pas fini ma phrase, je voulais revoir ta liste de Viriat pour citer les villes les plus lointaines:
- le 91.8 de Musique Chamrousse.
- le 94.9 d'Inter Bourges.
- le 100.2 de Bleu et le 104 d'NRJ Roanne.
- le 101.2 d'Inter Matour.

Moins étonnant pour toi mais moi ça me fascine toujours la réception de la FM d'Autun Bois du Roi et même Le Creusot et Nuits qui sont vraiment loin.

Apparemment toit aussi à Viriat tu recevais le 107.5 de MFM mais pas le 107.9 d'Europe 1 comme moi dimanche sur l'A40, je me demande si ce n'est pas le 107.7 qui brouille beaucoup le 107.9 mais moins le 107.5 qui émettent du même émetteur.

La prochaîne fois que je passe dans le coin j'ai du pain sur la planche, essayer de retrouver le château d'eau de St Rémy, essayer les fréquences de St Claude, Oyonnax, Roanne, Bourges, Chamrousse, Autun, Matour et puis aussi scruter depuis la plaine le Mt July car je ne vois que la grosse tour telecom TDF blanche (depuis plus de 20 ans je commence à la connaître maintenant) mais je n'ai jamais fait attention si on voyait aussi les pylônes Towercast, RCF et Radio B.

Pas évident en effet, l'antenne du Château Larron ne se voit qu'à proximité dans les rues proches, moi je n'ai jamais vu pour de vrai celui du Melon TDF (juste vu la photo sur Annuradio).
Par contre j'ai vu plusieurs fois Champeillon, sur le site de Thierry Vignaud tu verras une photo avec l'antenne UHF Wisi pointée vers le Mont du Chat servant pour recevoir le faisceau quand ODS était diffusée sur ce site à l'époque.
J'avais même vu aussi un petit peu plus loin l'antenne de Rock FM Belley 105.7.

Je remarque vraiment que les radios de Belley ont une couverture plus faible qu'à l'époque quand elles étaient sur Champeillon (RCF 92.8, Europe 1 104.8, ODS 88.2, FUN 104.3, Virgin 96.1 entre autres), pour moi Château Larron n'est pas un bon site et le Melon non plus mais leur avantage c'est sans doute de mieux couvrir le centre-ville de Belley alors que Champeillon est plus loin du centre-ville et peut être pas à vue du centre-ville.

Pourtant St Rémy depuis le temps que je le vois sur la Google Maps d'Annuradio je devrais le trouver facilement en vrai, ce n'est pas grave ça sera pour la prochaîne fois, je n'étais pas venu exprès pour ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar Gaël01 » 19 Juil 2017 01:00

Pour France Inter Bourges, j'ai vraiment un doute car j'ai reçu alternativement Rire & Chansons Lyon et France Inter. En fait, je n'ai pas vraiment de liste prédéfini de toutes les fréquences comme tu l'as expliqué dans ton bandscan sur Mâcon. Après mes scans, je cherche ensuite sur annuaireradio.fr la fréquence (en bas dans "Recherche avancée").

France Musique Chamrousse, je la capte même chez moi en autoradio.

2-3 fréquences de Roanne (Sainte-Agathe et Préfol) arrivent jusqu'en Dombes et en Bresse. À l'Abergement, je recevais RTL 89.8, à Vandeins également je crois. Mais Virgin 89.4 passe bien aussi, bientôt on recevra Virage Radio Villefranche à sa place.

Je l'ai déjà dit mais je devrais faire un bandscan dans le lotissement de mes grands-parents à Saint-Rémy car jeudi soir je recevais impeccablement France Musique Bois du Roi 94.1 et France Inter Clos Dames Huguettes. Il faut dire que cette allée est bien dégagée vers le nord, permettant aussi la réception de France Inter 88.1 (toujours Bois du Roi).

Le 107.5 d'MFM Radio Le Creusot passe bien chez moi, j'ai réussi à le recevoir avec le RDS malgré un peu de souffle. Je la capte même mieux que le 93.7 lyonnais qui alterne avec France Culture Clos Dames Huguettes. Cette fréquence lyonnaise était au départ sur la croix Towercast de la Basilique et a déménagé sur la tour métallique récemment. Europe 1 107.9 est également capté chez moi mais moins bien qu'MFM.

À Viriat, oui je pense que ce 107.9 est brouillé par le 107.7 d'Autoroute Info car Curtaringe se situe presque entre l'émetteur d'Attignat (Péage de Bourg Nord) et celui de Viriat (Sortie Saint-Etienne-du-Bois).

Si tu veux être sûr d'apercevoir tous les sites d'émission du Mont July, il y a la rue des Lys à Ceyzériat. De gauche à droite, tu auras :
- Le pylône d'Orange.
- La fameuse tour TDF*, qui émet Radio Espérance 87.6 et Fun Radio 104.4.
- Le pylône Towercast, qui émet Nostalgie 93.1, Virgin Radio 96.3 et NRJ 102.8
- Les pylônes de Radio B 90.0 (celui le plus au fond) et d'RCF Pays de l'Ain 93.9 (celui au bord).

Il me semble que j'avais même aperçu le dipôle sur le site d'RCF ! Avant octobre 2011, RCF 01 Bourg était sur la tour TDF.

Je les ai déjà vus, tes photos du château d'eau de Champeillon sur tvignaud ! Ça date quand même, février 2002 !

Où était l'antenne de Rock FM ? C'est une radio associative qui a coulé à cause de problèmes financiers ? C'est en 2006 que cette radio a cessé d'émettre, d'après SchooP : https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=92. Ça a dû faire bizarre de voir que Rock FM ait été remplacé par Radio Espérance ! En même temps, il y a le diocèse de Belley-Ars qui voulait certainement l'arrivée de la radio catholique à la couverture assez insolite (de Limoges à Embrun).

Tu parlais d'Olympe FM programme Europe 2, c'est l'une des stations locales de Virgin Radio qui ont fermé en 2011, je crois. En plus du Creusot 98.9 et d'Autun 87.6, il y avait Charolles 95.1 qu'on était en catégorie C. Mâcon 95.5, Chalon 97.8 et Lons-le-Saunier 87.8 sont rattachées à la station locale de Dijon. Ils auraient du intégrer les 3 fréquences ex-Olympe FM avec la locale dijonnaise pour continuer à vendre de la pub locale. De toute façon, depuis que c'est devenu Virgin Radio, c'est du grand n'importe quoi côté programmation musicale et aussi côté gestion des locales, ils doivent n'en avoir plus rien à foutre. Sans déconner, ça avait de la gueule Europe 2 et les audiences étaient au rendez-vous !

* Je ne l'ai pas encore dit mais j'aperçois la tour TDF du Mont July depuis ma fenêtre de chambre ! Mais surtout quand il fait beau ou gris ou alors quand le soleil est à l'ouest. Je la vois aussi depuis le lotissement de mes grands-parents à Saint-Rémy.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar Mixture » 19 Juil 2017 19:01

Gaël01 a écrit:Où était l'antenne de Rock FM ? C'est une radio associative qui a coulé à cause de problèmes financiers ? C'est en 2006 que cette radio a cessé d'émettre, d'après SchooP : https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=92.


A sa création, elle émettait depuis le site TDF du Melon. En 2000, elle est passée sur le château d'eau de Champeillon Ouest. La couverture de FC Radio sur 94,2 doit être similaire à celle qu'avaot Rock FM en FM. Je précise car elle a émis en DAB sur Paris entre 2003 et 2006 (sur le même multiplexe que Radio 74 d'ailleurs) !
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 571
Inscription: 14 Juil 2015 20:57

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar julien74 » 19 Juil 2017 23:33

Je te conseille le site web FMLIST, tu choisis FR puis VISITEUR tu coches tu cliques sur OK et tu choisis F tu cliques sur la loupe et dans frequency tu mets 94.9 et dans Program tu mets inter tu clique sur Recherche et là tu as la liste de tous les émetteurs, c'est plus pratique qu'Annuradio.

C'est sûrement Bourges, à moins que celà soit une propag' de Millau mais j'en doute.

Tu as un meilleur autoradio que moi moi avec RCF 91.7 j'ai peu de chance de recevoir le 91.8 mais je penserai à essayer la prochaine fois de même que Roanne, je sais que Roanne est bien reçu sur la nouvelle autoroute Lyon Clermont entre Tarare et Balbigny, il y a même des radios de Roanne diffusées sous le long tunnel.

L'antenne de Rock FM en 2002 n'était pas très loin de celle de TDF Champeillon fixée sur un mât au fond d'un jardin.
Rock FM était une radio de catégorie B, triste histoire en effet.

Pendant des années suite à l'arrêt de Rock FM le 105.7 est resté éteind, il n'a été rallumé qu'en 2011 pour Espérance.

Le but de Virgin Radio n'est pas de garder les franchisés mais plutôt de racheter ces franchisés pour diffuser le programme en passif sauf dans les grandes villes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar Gaël01 » 20 Juil 2017 00:11

Merci pour le site, il est bien fait ! :wink:

Quel travail de fourmi de rentrer toutes les fréquences de tous les pays du monde ! :shock: J'espère que la personne à l'origine de ce site n'est pas toute seule !

Bon au début, c'est un peu compliqué d'accéder aux radios françaises, le site en langue française mais je m'y suis fait :wink:.

Par contre, il n'y a toujours pas Jazz Radio Mâcon 105.7 ni le RDS ___FUN__ pour Fun Radio Marseille 99.7 entre autres, je ne sais pas où se base FMlist, décisions du CSA ? Annuradio.fr est très strict là dessus, j'ai proposé de nombreux changements à Nicolas Croiset, voici quelques exemples :

- Changer "Tonic Radio, la radio du sport" en "Tonic Radio" mais le premier nom est celui donné avec l'autorisation.

- Changer Chérie FM Mâcon 99.4 qui diffuse le programme caladois Chérie FM Villefranche-Mâcon. Sur annuradio.fr, elle s'appelle Chérie FM Bourgogne Franche-Comté, nom de l'autorisation. Je ne comprends pas, le 99.4 mâconnais n'est pas rattaché à une station locale bourguignonne à l'inverse du 105.2 de Lons-le-Saunier qui est rattaché à celle de Chalon-sur-Saône.

- Plusieurs fois, cartoradio.fr est trompeur. L'exemple avec Chambéry, Radio Espérance 100.3 émet depuis les Tonys mais sur le pylône d'auto-diffusion (Virage 89.9, ODS 92.6, Hot 96.3...). Donc selon les hauteurs de diffusion d'Espérance 100.3 indiquées sur annuradio.fr et les émetteurs du pylône TDF des Tonys sur cartoradio.fr (qui en indique 3, BFM Business 88.4, Radio Classique 91.0 et un troisième), je pensais que Radio Espérance était en fait sur le TDF, connaissant ces bons nombres d'émetteurs hébergés chez lui (Bourg-en-Bresse 87.6, Saint-Etienne 93.9, Belley 105.7, Le Puy en Velay 106.2, Clermont-Ferrand 91.2, Limoges 88.0, Guéret 88.3, Gap 89.3...). Et cartoradio.fr indique 4 émetteurs sur le pylône d'auto-diffusion des Tonys. Alors qu'il y en a 6 : Virage Radio 89.9, ODS Radio 92.6, Hot Radio 96.3, Radio Espérance 100.3, RCF Savoie 102.3 et MFM Radio 106.4.

Cartoradio.fr indique aussi une erreur pour la fréquence de Radio Espérance Charolles 89.9 : http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web ... 6.50192239. D'après Nicolas, c'est Radio Espérance le propriétaire de son site d'émission charolais et SFR un hébergeur. Cartoradio indique l'inverse, et l'émetteur d'Espérance est chez Towercast... :roll:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar julien74 » 20 Juil 2017 17:12

FM List n'est pas parfaitement à jour mais c'est très pratique car sur Annuradio en tapant INTER 94.9 tu as la liste de toutes les villes où l'on capte Neuvy. :?

En TNT et en FM je crois que Cartoradio oublie d'enlever quand un mux TNT ou une radio FM déménage d'un site TDF à Towercast par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar Gaël01 » 20 Juil 2017 19:03

Par contre, il l'est pour les RDS de Fun Radio Nîmes 99.9 et Fun Radio Lyon 93.3 (___FUN__).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar Gaël01 » 30 Aoû 2018 20:24

Voici un scan réalisé le 29 août 2018 sur le parking du Carrefour Market par un autoradio de Fiat 500X :

87.6 Radio Espérance / Bourg-en-Bresse / TDF / La Montagne, Ramasse / ESPERANC

87.8 Mouv' / Lyon / TDF / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / __MOUV'_

88.0 Chérie Villefranche-Mâcon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / _CHERIE_

88.1 Radio Espérance / Lyon-Vienne / Auto-diffusion / Le Grizard, Saint-Romain-en-Gal / ESPERANC

88.2 Radio Scoop / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / _SCOOP__

88.4 RCF Lyon / Lyon / Auto-diffusion / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / ___RCF__

88.5 France Inter / Champagnole / TDF / Le Bulay, Foncine-le-Haut / __INTER_

88.8 France Culture / TDF / Mont Pilat / _CULTURE

89.2 Radio Scoop / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d'eau de Bellevue, Saint-Rémy / _SCOOP__

89.4 Virage Radio Lyon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / _VIRAGE_

89.6 France Musique / Gex / TDF / Montrond, Mijoux / _MUSIQUE

89.8 Nova Lyon / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / __NOVA__

89.9 Radio Espérance / Le Creusot / Auto-diffusion / Meusoy, Charmoy / ESPERANC

90.0 Radio B / Bourg-en-Bresse / Auto-diffusion / Les Roches de Cuiron 1, 01250 Ramasse / RADIO_B_

90.2 Lyon 1ère / Lyon / Auto-diffusion / 9 rue de Francfort, Rillieux-la-Pape / LYON1ERE

90.4 Europe 1 / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d'eau de Bellevue, Saint-Rémy / EUROPE_1

90.5 France Culture / Chambéry / TDF / Mont du Chat, le Bourget-du-Lac / _CULTURE / Mauvaise

90.7 Radio Brume / Lyon / Auto-diffusion / 2 rue Soeur Bouvier, Lyon 5ème / BRUME___

90.9 Fun Radio / Villefranche-sur-Saône / TDF / La Buisante, Pommiers / __F_U_N_

91.1 Radio Salam / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / R-SALAM_

91.3 France Inter / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / __INTER_

91.5 Radio Pluriel / Lyon / Auto-diffusion / 10 avenue de la Division Leclerc, Vénissieux / PLURIEL_

91.7 RCF Lyon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / ___RCF__

91.8 France Musique / Croix de Chamrousse / TDF / _MUSIQUE

91.9 NRJ Chalon-sur-Saône / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / __NRJ___

92.0 Radio Scoop / Lyon / Auto-diffusion / Mont Cindre, Chemin de l'Ermitage, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or / _SCOOP__

92.2 France Musique / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / _MUSIQUE

92.4 France Musique / TDF / Mont Pilat / _MUSIQUE

92.6 Chérie / Charolles / Towercast / Bois Royal du Petit Baron, Baron / _CHERIE_

92.8 Radio Bresse / Louhans / Auto-diffusion / Château d'eau, Rippe de la Croix, Sornay / R_BRESSE

92.9 Nostalgie Lyon / Lyon / Towercast / Mont Cindre, Chemin de l'Ermitage, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or / NOSTALGI

93.1 Nostalgie Bourg-Mâcon / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / NOSTALGI

93.3 Fun Radio / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / ___FUN__

93.5 France Inter / Chambéry / TDF / Mont du Chat, le Bourget-du-Lac / __INTER_

93.7 M Radio Lyon / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / M_RADIO_

93.9 RCF Pays de l'Ain / Bourg-en-Bresse / Auto-diffusion / Les Roches de Cuiron 1, 01250 Ramasse / __RCF01_

94.1 France Culture / Lyon / TDF / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _CULTURE

94.2 France Culture / L'Arbresle / TDF / Crêt d'Arjoux, Ancy / _CULTURE

94.4 France Inter / Gex / TDF / Montrond, Mijoux / __INTER_

94.5 Radio Judaïca Lyon / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _JUDAICA

94.7 Tonic Radio / Villefranche-sur-Saône / TDF / La Buisante, Pommiers / _TONIC__

94.9 Rire & Chansons / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _RIRE_&_

95.1 RCF en Bourgogne / Mâcon / Auto-diffusion / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / RCF_____

95.3 BFM Business / Lyon / TDF / Mont Cindre, 73 route du mont Cindre, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or / __BFM___

95.5 Virgin Radio Bourgogne / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / _VIRGIN_

95.7 RTL2 / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / __RTL2__

95.8 RTL2 / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / __RTL2__

95.9 France Inter / Dijon / TDF / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / __INTER_

96.1 Skyrock / Mâcon / TDF / La Grisière, Mâcon / SKYROCK_
OU Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème

96.3 Virgin Radio / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / _VIRGIN_

96.4 Radio Isa / Pont-de-Beauvoisin / Auto-diffusion / Pierre Grosse, Saint-Martin-de-Vaulserre / __I_S_A_

96.5 Radio Classique / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / CLASSIQ_

96.7 France Culture / Gex / TDF / Montrond, Mijoux / _CULTURE

96.9 Radio Espace / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _ESPACE_

97.0 Radio Espace / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / ESPACE___

97.2 Radio Classique / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / CLASSIQ_

97.4 Jazz Radio Lyon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / _J_A_Z_Z

97.6 FC Radio / Ambérieu-en-Bugey / Auto-diffusion / Mont Luisandre, Saint-Rambert-en-Bugey / FC_Radio - La_Radio - de_l'Ain

97.8 Oüi FM / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / _OUI_FM_

97.9 RCF Pays de l'Ain / Hauteville-Lompnes / Itas Tim / Au Boujon, Cormaranche-en-Bugey / ___RCF__

98.0 France Musique / Lyon / TDF / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _MUSIQUE

98.2 Nostalgie Mâcon / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / NOSTALGI

98.4 Tonic Radio / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _TONIC__

98.5 TSF Jazz / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d'eau de Bellevue, Saint-Rémy / TSF_JAZZ

98.6 France Musique / Chambéry / TDF / Mont du Chat, le Bourget-du-Lac / _MUSIQUE

98.9 Chérie Lyon / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _CHERIE_

99.1 France Bleu Isère / TDF / Mont du Chat, le Bourget-du-Lac / BLEU.ISE

99.2 France Musique / Dijon / TDF / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / _MUSIQUE

99.3 Radio Capsao / Lyon / Auto-diffusion / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _CAPSAO_ > __LYON__ > __99.3__

99.4 Chérie Villefranche-Mâcon / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / _CHERIE_

99.8 France Inter / TDF / Mont Pilat / __INTER_

100.0 Chérie Chalon-sur-Saône / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / _CHERIE_

100.1 Pixel FM / Morestel / TDF / Croix de Colmar, Marchamp / PIXEL_FM

100.3 Virgin Radio Rhône / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _VIRGIN_

100.6 Chérie / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d'eau de Bellevue, Saint-Rémy / _CHERIE_

100.7 Sol FM / Lyon / Auto-diffusion / Fort de Côte Lorette, Saint-Genis-Laval / _SOL_FM_ > _100.7__

100.9 Radio Calade / Villefranche-sur-Saône / Auto-diffusion / 97 boulevard Burdeau, Villefranche-sur-Saône / _CALADE_

101.1 Franceinfo: / Gex / TDF / Montrond, Mijoux / __INFO__

101.2 France Inter / Matour / TDF / La Grande Roche, Matour / __INTER_

101.4 FC Radio / Bourg-en-Bresse / Auto-diffusion / Granges Neuves, 2725 route de Seillon, Péronnas / FC_Radio - _BRESSE_

101.5 Générations Lyon / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / __GENE__

101.6 Europe 1 / Mâcon / TDF / Les Pelées, Fuissé / EUROPE_1

101.8 France Bleu Isère / Mont Pilat / TDF / BLEU.ISE

102.0 France Culture / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / _CULTURE

102.1 NRJ / Charolles / Towercast / Bois Royal du Petit Baron, Baron / __NRJ___

102.2 Radio Canut / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / __CANUT_

102.4 Chérie Chalon-sur-Saône / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / _CHERIE_

102.6 Radio Arménie / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / ARMENIE_

102.8 NRJ Bourg-en-Bresse / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / __NRJ___

103.0 NRJ Lyon / Lyon / Towercast / Mont Cindre, Chemin de l'Ermitage, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or / __NRJ___

103.1 France Bleu Bourgogne / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / BLEUBOUR

103.4 Franceinfo: / TDF / Mont Pilat / __INFO__

103.7 France Bleu Bourgogne / TDF / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / BLEUBOUR

103.8 France Inter / L'Arbresle / TDF / Crêt d'Arjoux, Ancy / __INTER_

103.9 France Bleu Pays de Savoie / Mont du Chat, Le Bourget-du-Lac / BLEU.SAV

104.1 RMC / Mâcon / TDF / La Grisière, Mâcon / _RMC____

104.2 RMC / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _RMC____ / Mauvaise

104.4 Fun Radio / Bourg-en-Bresse / TDF / La Montagne, Ramasse / __F_U_N_

104.6 Europe 1 / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / EUROPE_1

104.8 Aléo / Mâcon / Auto-diffusion / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / ALEO____

105.0 RTL / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / __RTL___

105.1 RTL / Charolles / TDF / Les Carrières, Le Champ Blanc, Martigny-le-Comte / __RTL___

105.2 RTL / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / __RTL___

105.4 Franceinfo: / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / __INFO__

105.7 Jazz Radio / Mâcon / EG Diffusion / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / _J_A_Z_Z

106.0 France Musique / L'Arbresle / TDF / Crêt d'Arjoux, Ancy / _MUSIQUE

106.1 France Bleu Pays de Savoie / Gex / TDF / Montrond, Mijoux / BLEU.SAV

106.2 Radio Espérance / Charolles / Auto-diffusion / Bois Royal du Petit Baron, Baron / ESPERANC

106.3 RTL / Mâcon / TDF / Les Pelées, Fuissé / __RTL___

106.5 Skyrock / Villefranche-sur-Saône / Towercast / Notre-Dame de Buisante, Pommiers / SKYROCK_

106.7 Europe 1 / Chalon-sur-Saône / TDF / La Chagnère, Plaine de la Chaume, Buxy / EUROPE_1

106.9 RTL / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / __RTL___

107.0 Phare FM Lyon-Dauphiné / La Verpillière / Auto-diffusion / Le Relong, Saint-Quentin-Fallavier / PHARE_FM

107.2 Rire & Chansons / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / _RIRE_&_

107.3 RFM Lyon / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / __RFM___

107.5 M Radio / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / M_RADIO_

107.7 Autoroute Info / Taponas / TDF / A6, Aire de Service, Taponas / AUTOROUT

107.9 Europe 1 / Le Creusot / Towercast / Les Hauts de Baudot, Le Creusot / EUROPE_1
Dernière édition par Gaël01 le 05 Sep 2018 20:18, édité 3 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2018 17:21

Bonsoir Gaël, :Couc:

Intéressant ta réception d'ISA 96.4 à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Bandscan des radios FM reçus à Châtillon sur Chalaronne

Messagepar Gaël01 » 31 Aoû 2018 19:57

En fait je ne sais pas trop si c'était vraiment Radio Isa que j'ai eu sur le 96.4 mais c'était en tout cas différent de ce qu'il y avait sur Virgin 96.3 mais il m'a semblé reconnaître le traitement de son de Radio Isa.

L'as-tu déjà reçu dans l'Ain (Côtière, Dombes) ?

J'ai essayé de voir si l'on pouvait avoir le 99.5 de Hot Radio mais sans succès à cause de Chérie Mâcon 99.4.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse