[Topic unique] Arte

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Franck Morin » 29 Nov 2020 12:45

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Paty92 » 24 Fév 2021 14:12

bonjour,

ça ne s'arrange pas sur ARTE!

- Publicité par une société de placements de produits financiers avant et entre les séries ou film du soir.

Sur les radios France Culture & FranceMusique, il arrive aussi d'entendre le patronnage d'une émission par une entreprise.

Pour les autres stations de Radio France Nationale ou Régionale, je n'écoute plus, même si c'est plus léger que les radios périphériques, qui coupent les séances de pub par qques émissions....

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar julien74 » 24 Fév 2021 14:40

Bonjour Paty, :Couc:

Si tu compares avec les tunnels de pub entre la fin du journal de 20h sur TF1 et le début du programme en prime time ou bien encore les coupures pub incessantes sur RTL, les "réclames" sur Arte ou Radio France sont vraiment en quantité raisonnable.

Mais je comprends que tu es habituée à n'avoir aucune pub sur Arte et Radio France donc quand il y en a un petit peu ça peut être pénible.

Moi aussi je commence à en avoir ras le bol des pubs, je ne veux plus en voir j'en deviens allergique, certaines pubs sont très drôles (les pubs TV pour Sosh sont très drôles) mais la majorité des pubs sont inintéressantes au possible c'est du bourrage de crâne.
Dès que le programme à la télé est coupé par la pub, soit je zappe, soit je fais autre chose mais ça fait depuis des années que je n'ai pas regardé en entier toute une coupure publicitaire pendant 6 à 8 minutes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Franck Morin » 24 Fév 2021 19:47

julien74 a écrit:Dès que le programme à la télé est coupé par la pub, soit je zappe, soit je fais autre chose mais ça fait depuis des années que je n'ai pas regardé en entier toute une coupure publicitaire pendant 6 à 8 minutes.

Tout pareil
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Arte & les COOkies et R G P D

Messagepar Paty92 » 05 Mar 2021 16:19

bonjour,


Au delà de la pub sur ARTE (Société Financière, etc), j'ai constaté que cette chaîne dite culturelle avec des dossiers traitant de l'espionnage entre -autre des utilisateurs d'internet et de smartphone.

A R T E, n'est pas très clair sur l'application du R G P D !


Impossible de faire comme sur certains sites Internet français un "Tout Refuser", avant de consulter le site.

Si on essaie de comprendre leur politique de gestion des informations collectés par la chaîne, entre autre pour accéder au R E P L A Y.

On doit lire des pages d'explications qui sont biensûr décourageante par leurs longueurs.


Au niveau du RGPD, A R T E n'est pas très transparente ou simple d'utilisation.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar Franck Morin » 26 Mar 2021 19:57

La plate-forme Arte.tv décroche un canal de diffusion sur la TNT

Les téléspectateurs équipés d’un récepteur numérique auront accès, dès le début avril, aux propositions éditoriales qu’Arte réservait jusqu’ici au Web.

Par Sandrine Cassini et Aude Dassonville

Découvrir sur son téléviseur la websérie pour ados Tu préfères (Lise Akoka et Romane Gueret, 2020), accéder aux trois saisons du thriller danois The Killing (Soren Sveistrup, 2007-2012), renouer avec les affres des séminaristes d’Ainsi soient-ils (2012-2015), revoir Les Bien-aimés (2011) de Christophe Honoré ou la plupart des films d’Emmanuel Mouret, ce sera possible dès début avril. A cette date, la plate-forme Arte.tv, qui regroupe 8 000 heures de programmes jusque-là uniquement disponibles sur Internet, prendra place sur la télévision numérique terrestre (TNT), ainsi que sur une partie des box Orange et Free.

L’autorisation lui en a été délivrée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), mercredi 24 mars, pour une durée initiale de 6 mois. « Arte.tv n’est plus du tout un site de rattrapage, mais une proposition éditoriale autonome, aussi importante que la chaîne, que nous allons rendre aisément disponible à tout le monde », se félicite le président du groupe audiovisuel franco-allemand, Bruno Patino. Le téléspectateur n’aura qu’à cliquer sur le canal 77 pour accéder à Arte.tv, un numéro choisi en écho à la 7, où l’on trouve la chaîne culturelle.

Arte a pris un important tournant en 2016, en décidant d’enrichir en créations numériques innovantes la plate-forme Arte + 7, qui proposait jusqu’alors de visionner les programmes de la chaîne lors de la semaine suivant leur diffusion. C’est notamment là qu’en janvier, les téléspectateurs ont pu découvrir, une semaine avant son passage à l’antenne, la série réalisée par le duo Olivier Nakache et Eric Toledano, En thérapie, dont les 35 épisodes ont cumulé 41 millions de visionnages, un chiffre record. « Beaucoup de gens ont découvert Arte.tv avec En thérapie », se félicite l’ancien directeur éditorial de la chaîne, promoteur de cette adaptation française de la série israélienne BeTipul (2005) et successeur à la tête d’Arte de Véronique Cayla l’été dernier.

« Les usages s’ajoutent les uns aux autres »
Rendre disponible la plate-forme sur le téléviseur a été une longue marche. Longtemps, les opérateurs télécoms ont freiné des quatre fers, car ce transfert demandait « des développements techniques spécifiques », admet Bruno Patino. Dans la mesure où le service, financé par la redevance, est gratuit pour le téléspectateur, et ne génère donc pas d’abonnements, ils n’avaient en effet pas d’intérêt financier à aider Arte.

« C’est la qualité du service et son succès qui les a convaincus. En avril, on couvrira 65 % des foyers », veut croire le président, additionnant les téléspectateurs de la TNT dotés de récepteurs connectés, les abonnés aux box Orange et Free, ainsi que les détenteurs des applications Apple TV, Chromecast et Fire TV. Des discussions sont en cours pour apporter ce service aux abonnés SFR, Numéricable (les deux sont propriété d’Altice), et Bouygues Telecom.

Il vous reste 44.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

source
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2022 17:46

Le portail Arte.TV sera prolongé sur la TNT

Arte propose son portail sur la TNT depuis l’an dernier et il semblerait qu’il fonctionne plutôt bien puisque la chaîne va poursuivre son expérimentation grâce à une prolongation de son autorisation.......

La suite est derrière ce lien
https://alloforfait.fr/tv/news/102871-portail-arte-tv-sera-prolonge-tnt.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Arte

Messagepar toTOW » 26 Juin 2022 15:39

Pour les fans de Métal, le Hellfest est toujours sur Arte Concerts : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014483/hellfest/ 8)
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas