07 - Ardèche [Privas - Crête de Blandine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Jean-Pierre39 » 01 Sep 2013 17:21

Image

Voici une photo que j'ai prise dont l'orientation de l'antenne est sur l'émetteur d'Avignon - Mont Ventoux.

il faudrait qu'elle soit orienté sur ÉMETTEUR DE PRIVAS - CRÊTE DE BLANDINE (1kw) ou ÉMETTEUR DE LARGENTIÈRE - MAS SAINT ESPRIT (4w)
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar julien74 » 01 Sep 2013 23:20

Bonsoir , :Couc:

Cette antenne est amplifiée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Jean-Pierre39 » 02 Sep 2013 21:08

Bonsoir,

Je ne crois pas mais avec un séparateur sous le toit.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar julien74 » 02 Sep 2013 21:52

Bonsoir , :Couc:

Le Ventoux est loin , je crois que sans le séparateur , le signal serait meilleur.
Si le séparateur est nécessaire alors il aurait fallu mettre un ampli avant le séparateur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Emmebel » 11 Sep 2013 17:20

Emetteur de VALLON-PONT-D'ARC

Le mercredi 11 septembre 2013

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de VALLON-PONT-D'ARC. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N'hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

source : ANFR recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 06:49

La description de l'émetteur de Saint jean le jeune a été mise a jour en première page de ce topic.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Jean-Pierre39 » 23 Nov 2013 16:08

j'ai fais une recherche sur le site du CSA Couverture numérique de la télévision
que je devrais avoir l'antenne orientée sur le site de PRIVAS - CRÊTE DE BLANDINE.

Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 22 octobre 2013)
Réception des multiplex suivants (*):
R1, R2, R3, R4, R5, R6, R7, R8.
Chaîne locale : TV Sud Camargue Cévennes
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.
Suivant le site vers lequel votre antenne est orientée, les multiplex R7 et R8 seront diffusés à partir du :
- 02/06/2015 sur le site de PRIVAS - CRÊTE DE BLANDINE

En fonction de l’orientation de votre antenne, vous pouvez perdre à cette date la réception de certaines chaînes, en raison des réaménagements nécessaires pour diffuser R7 et R8. Si la perte d’une chaîne est constatée

Composition des multiplex

R1 : France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou 2e programme régional de France 3

R2 : I-Télé, BFM TV, D8, Gulli, D17, France 4

R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète

R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD

R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD

R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6

R7 : HD1, L’équipe 21, Chérie 25

R8 : 6ter, RMC Découverte, Numéro 23
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2013 17:26

Il y a sans doute des endroits couverts par l'émetteur de Privas - Crête de Blandine qui peuvent par ailleurs recevoir la chaine locale TV Sud Camargue Cévennes, sans doute en provenance du Mont Bouquet, mais certainement pas de la Crête de Blandine.
Si tu veux prouver par là que les indications données par l'outil de couverture TNT du CSA ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre c'est effectivement réussit. Sinon je ne vois pas très bien où tu veux en venir.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar Julien26 » 23 Nov 2013 18:16

Emmebel a écrit:Il y a sans doute des endroits couverts par l'émetteur de Privas - Crête de Blandine qui peuvent par ailleurs recevoir la chaine locale TV Sud Camargue Cévennes, sans doute en provenance du Mont Bouquet, mais certainement pas de la Crête de Blandine.
Si tu veux prouver par là que les indications données par l'outil de couverture TNT du CSA ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre c'est effectivement réussit. Sinon je ne vois pas très bien où tu veux en venir.


Je crois qu'il cherche toujours à savoir pourquoi il reçoit un autre émetteur (à l'occurence le Mont Ventoux) comme on lui avait dit et pas Privas - Crête de Blandine comme on lui dit sur tnttest ou le site du CSA.

Comme le disait bb95 pour le Gard, en Ardèche, c'est pareil, suivant le lieu où on habite et surtout du relief, on peut recevoir un ou plusieurs émetteurs :

- Avignon Mont Ventoux ou réémetteur :
--Fr3 Provence --> édition Provence-Alpes, locale Marseille
--Fr3 Nîmes --> édition Languedoc Roussilon, locale Nîmes

- Privas - Crête de Blandine ou réémetteur
--france3 --> France 3 Rhône-Alpes, locale Grand Lyon

- Alès - Mont Bouquet ou réémetteur
--france3 --> édition Languedoc Roussilon, locale Nîmes
-- TV SUD --> TV SUD Camargue (diffusé aussi sur canal 28 sur Nîmes) --> Gard essentiellement et débordement Hérault + Vaucluse/Drôme/Ardèche via Mont Bouquet
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Messagepar julien74 » 24 Nov 2013 02:29

Bonsoir , :Couc:

Comme le dit Julien26 , Privas Crête de Blandine ne diffuse que France 3 qui correspond à Fr3 Rhône , il n'y a pas de 2ème France 3 , ni de chaîne locale sur cet émetteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)