prix installation

Les matériels de réception par satellite

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 28 Oct 2019 19:09

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Je crois que le précédent propriétaire de la maison est parti avec l'alimentation électrique du pré-ampli de mât de ta maison.
De ce fait le pré-ampli n'est plus alimenté en électricité donc il ne laisse pas passer le signal ce qui explique que tu ne captes pas la TNT sur tes téléviseurs.

Dans ce cas il suffit de mettre un bloc alimentation électrique de pré-ampli dans ta maison pour que l'antenne capte à nouveau la TNT.
Tu peux aussi regarder si 1 de tes téléviseurs possède dans son menu une fonction "alimentation 5 Volts pour antenne externe": si c'est le cas il faut activer cette fonction et ça pourrait permettre de capter la TNT.

Ton antenne est tournée vers Chartres?
Sur la partie basse du mât de ton antenne, tu vois si il y a un boitier fixé?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?


bonjour, alors l’ancien propriétaire ne regardait pas la télé il ne savait même pas si l’antenne fonctionnait ou pas. Pour la photo je la fais demain car il fait déjà nuit, mon antenne est tournée vers l’émetteur d’epernon je suppose car il y a un émetteur et sur la partie basse de mon antenne oui il y a un petit boîtier noir ou il y a 2 cables et aucune de mes tv ne possède l’option alimentation 5 volts mais un décodeur tnt que j’ai à cette option et j’ai déjà essayé de l’activer mais aucun résultat positif n’a eu lieu
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 12:26

julien74 a écrit:
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

ant Mathiis.jpg
voila une photo de mon antenne
ant Mathiis.jpg (18.64 Kio) Vu 757 fois
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar julien74 » 29 Oct 2019 14:44

Bonjour, :Couc:

Merci pour la photo :D

L'antenne du haut est tournée vers le réémetteur de ta commune et l'antenne du bas vers Paris?
Arrives-tu à voir le réémetteur TNT de ta commune depuis ta maison? Le réémetteur TNT se trouve loin de ta maison?

Il se peut que l'ancien proprio n'avait pas non plus l'alimentation électrique, si ça se trouve c'est le proprio d'avant qui est parti avec cette alim' quand il a quitté la maison, généralement cette alim' se trouve dans le salon derrière le meuble TV dans quand les gens déménagent ils partent en prenant tout pour laisser la maison vide sans se douter que cette alim' ne leur servira à rien dans la nouvelle la maison et qu'il faut laisser l'alim' au nouveau proprio.

Les prises TV de ta maison sont toutes reliées à un répartiteur TV se trouvant dans le grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: prix installation

Messagepar kiki37 » 29 Oct 2019 15:19

:!: Pour son problème de réception terrestre, Mathiis a ouvert un nouveau sujet
:arrow: probleme-reception-t40048.html
Merci d'y poster vos réponses
Ce sujet restera ouvert et consacré au prix d'une éventuelle installation satellite.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 17:45

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Merci pour la photo :D

L'antenne du haut est tournée vers le réémetteur de ta commune et l'antenne du bas vers Paris?
Arrives-tu à voir le réémetteur TNT de ta commune depuis ta maison? Le réémetteur TNT se trouve loin de ta maison?

Il se peut que l'ancien proprio n'avait pas non plus l'alimentation électrique, si ça se trouve c'est le proprio d'avant qui est parti avec cette alim' quand il a quitté la maison, généralement cette alim' se trouve dans le salon derrière le meuble TV dans quand les gens déménagent ils partent en prenant tout pour laisser la maison vide sans se douter que cette alim' ne leur servira à rien dans la nouvelle la maison et qu'il faut laisser l'alim' au nouveau proprio.

Les prises TV de ta maison sont toutes reliées à un répartiteur TV se trouvant dans le grenier?


Alors je n’ai pas de grenier seulement des combles ou il n’y a aucun cables j’ai déjà aperçu le cable d’antenne dans un mur ou il y avait un cache à dévisser seulement quand j’ouvre ce cache il n’y a que des câbles électriques et le cable d’antenne est plus loin et je ne peux pas l’atteindre a moins de casser le mur ce qui serait dérangeant. Mais en achetant une alimentation pour un amplificateur cela pourrait fonctionner ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 17:47

kiki37 a écrit::!: Pour son problème de réception terrestre, Mathiis a ouvert un nouveau sujet
:arrow: probleme-reception-t40048.html
Merci d'y poster vos réponses
Ce sujet restera ouvert et consacré au prix d'une éventuelle installation satellite.


effectivement j’ai ouvert un nouveau sujet et je pense que si aucune solution n’est possible pour la réception terrestre je me tournerais vers une réception par satellite
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02

Re: prix installation

Messagepar marceljack » 29 Oct 2019 18:29

mathiis a écrit:
kiki37 a écrit::!: Pour son problème de réception terrestre, Mathiis a ouvert un nouveau sujet
:arrow: probleme-reception-t40048.html
Merci d'y poster vos réponses
Ce sujet restera ouvert et consacré au prix d'une éventuelle installation satellite.
effectivement j’ai ouvert un nouveau sujet et je pense que si aucune solution n’est possible pour la réception terrestre je me tournerais vers une réception par satellite
S'il y a une antenne sur ton toit et si le site de TDF indique 3/5, la réception est possible avec une antenne, à condition qu'elle soit en bon état ainsi que le câblage et que rien ne manque.

La réception satellite est beaucoup plus contraignante, surtout s'il y a plus d'un TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: prix installation

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 22:23

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:
kiki37 a écrit::!: Pour son problème de réception terrestre, Mathiis a ouvert un nouveau sujet
:arrow: probleme-reception-t40048.html
Merci d'y poster vos réponses
Ce sujet restera ouvert et consacré au prix d'une éventuelle installation satellite.
effectivement j’ai ouvert un nouveau sujet et je pense que si aucune solution n’est possible pour la réception terrestre je me tournerais vers une réception par satellite
S'il y a une antenne sur ton toit et si le site de TDF indique 3/5, la réception est possible avec une antenne, à condition qu'elle soit en bon état ainsi que le câblage et que rien ne manque.

La réception satellite est beaucoup plus contraignante, surtout s'il y a plus d'un TV.



d’accord alors je vais essayer de trouver d’où vient le problème grâce aux conseils des utilisateurs du forum
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 20:02