Prob pour capter quelques chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Prob pour capter quelques chaines

Messagepar Emonky » 27 Déc 2006 21:37

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Siemens Gigaset M340T (j'habite sur Bourges en résidence et je ne sais pas du tout si elle est équipée pour). J'ai branché l'appareil sur ma télévision via l'une des sorties péritel et j'ai débranché ma prise antenne de ma télé pour la brancher sur mon boitier TNT.
En détection automatique j'arrive à avoir 12 chaines dont 2 cryptées (AB1 et TF6) mais curieusement la plupart des chaines que j'avais sans la TNT ne sont pas détectées à l'exception de M6. Il me manque donc TF1, France 2 et 3, canal +, arte, la cinquième (ou france 4 je sais plus le nom exact).
Sauriez vous si il s'agit d'un problème de branchement ou d'antenne ? et auriez vous une solution ?
Par avance merci
Emonky
 
Messages: 1
Inscription: 27 Déc 2006 20:55

Messagepar Franck Morin » 28 Déc 2006 02:34

curieusement la plupart des chaines que j'avais sans la TNT ne sont pas détectées à l'exception de M6. Il me manque donc TF1, France 2 et 3, canal +, arte, la cinquième (ou france 4 je sais plus le nom exact).

La réception des chaines de la TNT se faisant sur des fréquences différentes et par un autre procédé technique que les chaines analogiques, il n'est pas du tout étonnant que si vous avez des problemes de réception, ça tombe sur des chaines analogiques que vous aviez...

vous êtes-vous renseigné auprès du syndic ou de la co-propriété pour savoir si le réseau d'antenne de votre résidence avait été adapté à la réception de la TNT ?
le probleme vient sans doute de la réception. Il faut commencer par la vérifier, et lire la FAQ: :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17234
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou