Problème avec mon antenne intérieure TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Direct 17 » 21 Aoû 2016 09:54

Bonjour, mon problème est que la TNT chez moi à Nîmes avec mon antenne intérieure T'nB ne marche pas car voici la liste des problèmes :
- Recherche des chaînes avec maxi. 21 chaînes sur 26 avec le R3 qui me met au mieux des fortes pixellisations et quelques mots audibles et au pire un écran noir (vérifié avec LCI ou Paris Première pendant le plages en clair) et le R2 qui fait exactement pareil et le R1 est introuvable.

Mon antenne est une antenne papillon T'nB mise en position verticale car en position horizontale, je ne reçois rien et vu que quand je mets l'antenne sur le meuble TV près de la fenêtre je n'ai rien ou des pixellisations (pour le R4 et R6) et je ne peux donc pas le mettre en direction de l'émetteur et l'antenne est accrochée avec ce qu'on met pour accrocher les tableaux et un fil blanc (qui a servi à entourer le câble d'antenne blanc) car on avait pas le choix pour avoir la meilleure réception possible.

Et voici mon hypothèse pour la mauvaise réception des trois premiers mux, c'est qu'ils sont avec une puissance moindre, c'est pour ça que je les capte mal (R1, R2 et R3 30W (TDF) et même puissance pour le R4 (TOWERCAST) qui doit être plus proche et que je reçois plus souvent). Source : Votre site car j'ai vu ça dans le topic suivant : http://www.tvnt.net/forum/30-gard-t12659.html et a ce propos je l'adore, surtout sa dernière partie, j'ai déjà posté mon problème sur Lenodal ou je suis déjà inscrit http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=5&t=17351 dont certains de TVNT doivent être sur ce forum (et inversement) ou doivent le connaitre :Couc: et m'ont peut-être déjà répondu.
Pouvez-vous nous aider s-il-vous plait car nous avons eu un total de vingt euros pour le tout et nous aimerions bien que ça marche pour toutes les chaînes ? --|--

Merci d'avance pour vos réponses.
Direct 17
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2016 08:06

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2016 10:53

Bonjour et bienvenue.
Le problème est qu'en aucun cas on ne peut garantir la réception sur antenne intérieure.
Quand ça ne marche pas les seuls moyens sont :
De choisir une antenne moins médiocre. Certaines sont de vraies escroqueries.
De rallonger ses câbles pour tenter de trouver un endroit plus favorable.
Une différence de puissance théorique entre 30 et 42 W et quasi imperceptible au niveau réception sauf avec des moyens de
mesure totalement hors de portée de l'utilisateur ordinaire et a condition que la fréquence ne change pas.
Anonymous
 

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2016 11:23

Bonjour
Comme le dit Anonymous "en aucun cas on ne peut garantir la réception sur antenne intérieure."
Toutefois, tu peux tenter le coup avec une antenne caravane que l'on trouve dans les magasins de bricolage pour une vingtaine d'Euros.
Son long câble d'antenne (fourni) permet de la placer au mieux

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2016 12:03

Bonjour, :Couc:

Ce que tu constates est parfaitement logique à Nimes il y a 2 émetteurs TNT qui se partage la diffusion TNT:
:arrow: le pylône Towercast au centre-ville de Nîmes (au quartier Carremeau dans la résidence Charles Gide au 5 rue Messager) qui diffuse les R4, R6 et R7
:arrow: le pylône TDF à la sortie au Sud de la ville sur la route d'Arles près du bas Rhône (le pylône que l'on voit depuis l'A9 quand on passe sur le pont du Bas Rhône) qui diffuse les R1, R2, R3.

Tu habites dans quel quartier de Nîmes?
A coup sûr tu habites à proximité du pylône Towercast.
Tu as combien de prises TV murales dans l'appart'?
As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Quelle est la référence de ta télé Samsung?
Quelle est la référence de l'antenne TNB? Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse?

Pour finir quelques photos:
:arrow: pylône Towercast:
Image

:arrow: pylône TDF:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Direct 17 » 21 Aoû 2016 17:03

Merci Anonymous, kiki37 et julien74 pour vos réponses.
Merci Anonymous et kiki37 pour vos conseils mais ma maman ne peux plus me payer autre chose comme antenne car j'ai seulement 13 ans.
julien74, j'habite xxxxxx Rue André Nier (Route d'Uzès) au Nord de la Rue Messager, j'ai une prise TV murale trop loin de la télé (trop à gauche) je ne sais pas si j'ai une armoire technique à mon étage dans les parties communes, je n'ai pas une télé Samsung car c'est une TCL F40B3813, il n'y a pas écrit de référence pour l'antenne T'nB et je n'ai plus l'emballage ni le ticket de caisse. :x

xxxxxx Masqué par la modération du forum.
Pour ta tranquillité ne jamais donné son adresse complète ou ton émail sur un forum.
Direct 17
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2016 08:06

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2016 18:10

De rien avec grand plaisir... :wink:

Quand as-tu acheté l'antenne? Dans quel magasin?
Il manque combien de mètres entre ta télé et la prise murale?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne TNB?

La fenêtre de la pièce où se trouve ton antenne donne dans quelle direction? Dans la direction de l'antenne Towercast? Dans celle de l'antenne TDF? Vers Alès? Montpellier? Avignon?

As-tu la possibilité de changer de place pendant quelques minutes la télé pour la mettre près de la prise TV murale et de la brancher dessus?
:arrow: Si l'immeuble est raccordé à une antenne collective sur le toit tu peux capter la TNT Terrestre.
:arrow: Si l'immeuble est raccordé au réseau câblé Numéricâble / SFR tu dois pouvoir capter la TNT gratuite de Numéricâble au format DVB-T (choix antenne dans le menu de ta télé).
:arrow: Ta télé possède même un décodeur DVB-C pour capter les 300 chaînes Numéricâble, elles sont toutes payantes sauf les chaînes TNT qui peuvent être en DVB-C clair (choix réseau câblé dans le menu de ta télé).

As-tu une box internet?
Peux-tu avoir la TV ADSL avec cette box?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar kiki37 » 21 Aoû 2016 18:51

@ direct 17: c'est gentil de nous honorer de ta confiance, mais sache qu'il ne faut jamais mettre son adresse complète sur un site internet :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Direct 17 » 21 Aoû 2016 19:12

Je l'ai achetée le Jeudi 18 Août avec ma maman à Leclerc, je ne sais pas combien et voici la photo :

20160821_182939[2].jpg
20160821_182939[2].jpg (14.4 Kio) Vu 1991 fois


La fenêtre de la pièce où se trouve ton antenne donne dans quelle direction? Dans la direction de l'antenne Towercast? Dans celle de l'antenne TDF? Vers Alès? Montpellier? Avignon?


Tu verras avec ma photo.
Je n'ai pas la possibilité de changer de place pendant quelques minutes la télé pour la mettre près de la prise TV murale et de la brancher dessus.
Je n'arrive pas à la TNT gratuite de Numéricâble au format DVB-T car pour relier la prise TV murale à la TV, je dois utiliser le câble d'antenne blanc car le noir (fournie avec l'antenne) n'a qu'une sortie.
Ta télé possède même un décodeur DVB-C pour capter les 300 chaînes Numéricâble, elles sont toutes payantes sauf les chaînes TNT qui peuvent être en DVB-C clair (choix réseau câblé dans le menu de ta télé).

Je n'y arrive pas, quand je passe par Réseau Câblé et que je fais Recherche cela me met "chaines numériques:0", comment faire ?
J'ai une LiveBox et je peux avoir la TV par Satellite mais j n'ai pas envie de la regarder après ce que j'ai vu ici : [url]communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat[/url]
Direct 17
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2016 08:06

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2016 19:31

Je crois que je comprends ce qui se passe, tu as une antenne 4G LTE 800 Orange sur un toit d'immeuble au 2 R ANDRÉ NIERS.
Il est fort probable que ta réception TNT soit brouillée par cette antenne 4G car elle émet sur la fréquence 800 MHZ alors que la TNT utilise les fréquences entre 470 et 790 MHZ.

Ton antenne intérieure couvre quelle plage de fréquence en MHZ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT

Messagepar Direct 17 » 22 Aoû 2016 07:12

kiki37 a écrit:@ direct 17: c'est gentil de nous honorer de ta confiance, mais sache qu'il ne faut jamais mettre son adresse complète sur un site internet :(

D'accord, merci de m'avoir averti kiki37.
julien74, c'est vrai que je n'y avais plus pensé à cette antenne camouflée en forme de cheminée et mon antenne (malheureusement :x ) couvre la bande 40-862 Mhz.
Direct 17
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2016 08:06