probleme branchement adaptateur tnt pour graveur+ decodeur canalsat+tv tnt

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

probleme branchement adaptateur tnt pour graveur+ decodeur canalsat+tv tnt

Messagepar JLD47 » 24 Mai 2011 12:24

Bonjour , pouvez vous m'aider pour faire mes branchements ? --|--
j'ai une tv avec tnt intégrée + un decodeur canalsat dual hd + graveur dvd -disque dur
je n'arrivais plus à enregistrer et on m'a dit que mon graveur n'ayant pas de tnt intégrée il me fallait un adaptateur tnt

donc j'ai acheté un adaptateur tnt mais je ne sais pas où le brancher !!!...
le vendeur m'avait dit sur le graveur mais sur la prise il y a le decodeur
je suis paumée !!! :shock:
ensuite pour l'enregistrement je devrais faire comment ; quelle source ?
merci pour vos réponses
pascale
JLD47

Re: probleme branchement adaptateur tnt pour graveur+ decodeur canalsat+tv tnt

Messagepar julien74 » 24 Mai 2011 18:08

Bonjour et bienvenue sur le forum Pascale , :Couc:

On va essayé de t'aider ne te fais pas de soucis. :wink:

Quelle est la marque et le modèle de ton graveur?
Ce que tu voudrais faire , c'est regarder CANALSAT tout en enregistrant la TNT , c'est bien ça? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 24 Mai 2011 20:09

Regarde ce sujet ou tout est (en principe) explique en tout detail:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Donc pour faire simple tu peux soit brancher un autre deco TNT ou soit le deco Canalsat sur la 2eme prise peritel du graveur pour l'enregistrer le signal AV2. Si dans le bouquet Canalsat tu as aussi toutes les chaines de la TNT alors le deco TNT supplementaire n'aurait peut-etre pas ete necessaire, enfin si on se contente d'enregistrer une chaine Canalsat (y incluses les chaines de la TNT ?) tout en regardant une autre chaine TNT par le tuner de la TV.

Par contre si on souhaite enregistrer une chaine TNT tout en regardant une chaine Canalsat la ca se complique un peu.

Tu peux confirmer si oui ou non ton deco Canalsat et aussi le graveur possedent aussi de prises HDMI ? Je pense pour le Canalsat ca doit etre le cas si c'est un modele HD. Pour le graveur c'est possible. Ca depend un peu de l'age et de la gamme du modele (meme pour les modeles sans tuner TNT c'est possible).
Avec les prises HDMI les options de branchements augmenteraient.

Plus de details au prochain tour.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JLD47 » 24 Mai 2011 22:04

merci de vs interesser à mon cas :D
donc j'ai une tv samsung lcd LE40C630K1W (ports usb , peritels ,hdmi;) le graveur thomson DHT8664(peritels et hdmi) , le decodeur canalsat hd ,une parabole
le graveur a une prise hdmi ; le decodeur également ; et la tele idem
mon problème c'est de ne plus pouvoir enregistrer les programmes télé canal et autre alors qu'auparavant je pouvais ;
c'est pourquoi on m'a conseillé l'achat d'un décodeur tnt pour le graveur ; que je ne sais pas où brancher !!!!!
et puis je pensais que tout passait par le décodeur canal
les branchements ont ils été modifiés sans que je le sache (femme de ménage , copains de passage ???) ou avec le tout numérique faut il faire des modifs ?
mais le résultat est le même je ne peux pas enregistrer :cry:
merci pour votre aide
pascale
JLD47

Messagepar kmf31 » 24 Mai 2011 23:38

D'abord cote antenne il faut brancher l'antenne rateau (celle pour la TNT) a l'entree antenne sur le deco TNT ("ant in") et apres il faut mettre un autre cable antenne entre la sortie antenne du deco TNT ("ant out") et l'entree antenne de la TV. Avec ca on aura le signal TNT sur les deux: TV et deco TNT.
Bien sur pour le deco Canalsat garder le branchement a la parabole.

Apres avec les prises HDMI tu peux brancher:

Canalsat => TV en HDMI
Graveur => TV aussi en HDMI

(il semble ta tele possede 4 prises HDMI)

apres en peritel tu fais simplement:

Canalsat => graveur en peritel 1
deco TNT => graveur en peritel 2

Avec ca tu devrais pouvoir enregistrer Canalsat par "AV1" et le programme du deco TNT par "AV2" sur le graveur. Tu peux aussi echanger entre peritel 1 et 2. Normalement le graveur devrait pouvoir enregistrer par les deux prises peritel (si ce n'est pas un modele trop crado).

Pour regarder tes enregistrements ou gerer le graveur en general (programmer des enregistrements, modifier de reglages sur le graveur etc.) il faut sur la TV selectionner la prise HDMI utilise pour le graveur et bien sur allumer le graveur. Apres en mettant AV1 ou AV2 sur le graveur on devrait pouvoir acces aux images du deco Canalsat ou du deco TNT mais a travers du graveur et a ce moment deja l'enregistrement manuel est possible (simplement appuyer sur la touche rouge de la telecommande du graveur). Bien sur il faut aussi allumer le deco Canalsat ou TNT et mettre la bonne chaine la dessus.

Pour regarder Canalsat pendant un enregistrement TNT sur le graveur selectionner sur la TV la prise HDMI utilise pour Canalsat.

Pour regarder la TNT pendant un enregistrement Canalsat sur le graveur simplement choisir sur la tele la bonne chaine TNT (une chaine avec numero).

PS: Tu as bien acces a une antenne rateau compatible a la TNT ou au signal DVB-T du cable ? Si tu n'as pas ca alors le deco TNT et aussi le tuner TNT de la tele ne seront pas utiles. Dans ce cas seulement le Canalsat par la parabole marchera.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Turine » 27 Mai 2011 11:00

Tout ce que je peux te recommander c'est seulement lien publicitaire hors charte . Mais c;est aussi outil quand meme.
Turine

Messagepar JLD47 » 06 Juin 2011 17:35

Merci ; j'ai réussi !!!
:wink:
JLD47