Problème chaine fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème chaine fransat

Messagepar Camnewtnt » 15 Aoû 2023 08:55

En fait j'ai emmenager en 2012, le proprietaire m'a dit qu'on captait que par sattelite, vers 2016, je me suis mis à regarder via internet et molotov mais plus ca va moins il y de chaine disponible sur l'application. J'ai acheter le decodeur sur eBay à un particulier. La parabole actuellement installee ne m'appartient pas, la personne et en vacance et dans mes souvenir faire appelle à elle des que ca capte mal est redibitoire, donc j'ai acheter une antenne plate sur le bon coin qui va pas tardee à etre livrée. Et j'avoue je me suis pas poser la question si entre temps une simple antenne rateau suffirait, il y en à une sur le toit. J'ai commander un cable antenne pour faire l'essai du coup.
Camnewtnt
 
Messages: 6
Inscription: 14 Aoû 2023 10:24

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2023 12:33

Bonjour, :Couc:

Quelle est la marque et la référence de ton téléviseur? :wink:
C'est pour savoir si il inclut un tuner satellite...

En fait la parabole est pointée depuis des années, ce n'est pas toi qui l'a pointé?
D'autres personnes que toi sont branchés sur cette parabole?
Il se peut que cette parabole soit pointée sur Astra 1 pour capter Canal+ / Canalsat ainsi que TNT SAT.

L'antenne râteau sur le toit est reliée jusqu'à une prise TV murale chez toi?

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, si ça se trouve la TNT n'est pas reçue chez toi si tu es dans un endroit mal situé dans une cuvette où aucun émetteur TNT n'est recevable.
Mais à mon avis il y a bien la possibilité de recevoir au moins l'1 des 3 émetteurs TNT autour d'Aigueblanche (Aigueblanche, La Léchère, Moutiers).
Est-ce que tu habites à proximité de la RN 90?
En début d'été sur la RN 90 j'ai reçu la TNT de Moutiers jusqu'à Feissonet, ensuite on ne capte plus rien en TNT jusqu'à Cevins où il y a un réémetteur TNT puis à partir de Langon / La Bathie là c'est la TNT d'Albertville que l'on capte.

Pour toi depuis Aigueblanche l'émetteur TNT de Moutiers se trouve à Fontaine, c'est la grande montagne qui se trouve à droite de Moutier (entre Moutiers et Valmorel).

Arrives-tu à voir vers quelle direction est pointée ton antenne râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème chaine fransat

Messagepar Camnewtnt » 15 Aoû 2023 13:02

Oui justement c'est ce relai la qui selon le proprietaire n'etait pas capte et Oui je pense que la parabole doit etre positionne sur canalsat car au debut en effet je l'avais et non la parabole ne m'appartient pas bien que "j'en beneficie" comme l'antenne d'ailleurs. Donc de toute evidence l'option antenne plate reste la plus adequate si je veux garder mon independance televisuelle... Après peu etre qu'entre temps les signaux de relais tnt se sont ameliorer, je vais quand meme essayer...
Camnewtnt
 
Messages: 6
Inscription: 14 Aoû 2023 10:24

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2023 21:00

Bonsoir, :Couc:

Concernant la TNT, il y a l'émetteur de Moutiers bien sûr, mais pas que il y a aussi un émetteur à Aigueblanche et un émetteur à La Léchère.
Ça fait donc 3 émetteurs aux alentours de ton domicile. :D
Sur ce forum il y a un salon concernant les émetteurs TNT, celui consacré à la Savoie se trouve ici: 73-savoie-t12647.html
Tu verras dessus ces 3 émetteurs: "Moûtiers 1 - Les Rochers" mais aussi "Aigueblanche 1 - La Léchère" et enfin "La Léchère 1 - Molençon".
La zone de couverture d'Aigueblanche est ici: download/file.php?id=21848&mode=view
La zone de couverture de La Léchère est ici: download/file.php?id=21973&mode=view
La zone de couverture de Moutiers est ici: download/file.php?id=21965&mode=view

Pourrais-tu nous faire une photo de ton râteau actuel prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Si la TNT terrestre n'est vraiment pas possible, concernant le satellite si la parabole actuelle est tournée vers Astra 1 c'est normal que ton décodeur Fransat ne capte pas les chaînes car le bouquet Fransat n'est pas diffusé sur Astra 1 mais sur l'autre satellite qui s'appelle Eutelsat 5° Ouest.
Si la parabole actuelle est bien sur Astra 1 il aurait plutôt fallut un décodeur TNT SAT, pas Fransat.

Quelle est la marque et la référence de ton téléviseur?
C'est pour savoir si il inclut un tuner satellite...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème chaine fransat

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2023 21:58

Camnewtnt a écrit:Oui je pense que la parabole doit etre positionne sur canalsat car au debut en effet je l'avais et non la parabole ne m'appartient pas bien que "j'en beneficie" comme l'antenne d'ailleurs.
Au cas où, je vends un décodeur TNTSAT Sagemcom DS81 HD avec carte neuve valable 4 ans sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/225731985034
Il irait sur ta parabole existante si elle pointe sur Astra.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2023 20:59

Bonsoir, :Couc:

Si tu le peux, il ne faut pas acheter d'antenne plate, surtout pas... :!:
Que ce soit une antenne pour le satellite ou pour la TNT terrestre je te déconseille fortement d'acheter une antenne plate. :wink:

Est-ce que tu es en immeuble ou en maison?
Est-ce que tu es locataire ou propriétaire?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème chaine fransat

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2023 21:13

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Si tu le peux, il ne faut pas acheter d'antenne plate, surtout pas... :!:
D'après ce que j'ai compris, c'est trop tard: il l'a déjà commandée sur LBC:
"...donc j'ai acheter une antenne plate sur le bon coin qui va pas tardee à etre livrée..."

Et il a également indiqué qu'il était locataire en maison avec une parabole pointée sur Astra, mais il avait acheté d'occase un décodeur Fransat. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2023 12:44

Merci Marceljack :wink:

J'espère que si l'antenne plate ne capte rien il pourra toujours la renvoyer au vendeur? :gratt:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème chaine fransat

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2023 13:56

julien74 a écrit:Merci Marceljack :wink:
J'espère que si l'antenne plate ne capte rien il pourra toujours la renvoyer au vendeur? :gratt:
Je pense que sur LBC, tu peux te brosser.
De plus les frais de retour risquent de côuter plus cher que la valeur du produit. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2023 14:07

Mince :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)