Problème chaine fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème chaine fransat

Messagepar etdu24 » 17 Aoû 2023 15:42

Bonjour,

De ce que je comprend le propriétaire dit que la TNT (antenne râteau) a déjà été testé et ce n'est pas possible la ou Camnewtnt réside.

Vu qu'il a acquis un récepteur Fransat, qu'est qui empêcherait de réorienter la parabole vers Eutelsat 5W, une fois l'accord du propriétaire obtenu ?
La parabole est-elle partagé avec un autre logement qui l'utiliserait pour Canalsat ou TNTSat ? Si personne d'autre utilise cette parabole autant la réorienter, au moins elle servira a quelque chose.

Parcontre dans les 1ers messages Camnewtnt parle de la chaîne 0, qui sur Fransat est un canal qui diffuse des bandes promo et qui est transmis en clair sur le satellite Eutelsat 5W. Est-ce que les images s'affichent sur ce canal ? Ou est-ce qu'il y a un écran noir ?
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 585
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2023 19:39

Mais est-ce que le proprio n'a pas l'obligation de fournir un signal à la prise d'antenne du logement? :wink:
De la même manière qu'il doit fournir dans le logement l'électricité et l'eau potable par exemple...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2023 12:29

Malgré tout, si tu arrives à attraper quelque chose avec ton antenne plate TNT voici les 3 émetteurs TNT autour de chez toi sur la Google Maps:
:arrow: Moutiers (Fontaine): https://goo.gl/maps/LA4ZZrPXhwJN9gpw9
:arrow: Aigueblanche (Doucy): https://goo.gl/maps/6UUURBFg1MZNS8UH6
:arrow: La Léchère (Molençon): https://goo.gl/maps/os5c6myCLYYMMR349

Je ne sais pas depuis ton habitation si tu peux "voir" au moins 1 de ces 3 pylônes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème chaine fransat

Messagepar kiki37 » 18 Aoû 2023 13:29

julien74 a écrit:Malgré tout, si tu arrives à attraper quelque chose avec ton antenne plate TNT

à ce que j'ai compris, il s'agit d'une antenne plate satellite (ou me trompe je ? :gratt: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème chaine fransat

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2023 15:21

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:Malgré tout, si tu arrives à attraper quelque chose avec ton antenne plate TNT

à ce que j'ai compris, il s'agit d'une antenne plate satellite (ou me trompe je ? :gratt: )
Non, tu ne te trompes pas, c'est notre ami Julien qui a dû lire les posts en diagonale :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème chaine fransat

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2023 12:13

Attendons la confirmation Camnewtnt pour savoir si c'est une antenne plate pour la TNT ou le satellite... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème chaine fransat

Messagepar Sami » 17 Déc 2023 21:16

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Si tu le peux, il ne faut pas acheter d'antenne plate, surtout pas... :!:
Que ce soit une antenne pour le satellite ou pour la TNT terrestre je te déconseille fortement d'acheter une antenne plate. :wink:

Est-ce que tu es en immeuble ou en maison?
Est-ce que tu es locataire ou propriétaire?




Pourquoi pas d'antenne plate?
Sami
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 26 Juin 2022 09:17

Re: Problème chaine fransat

Messagepar kiki37 » 17 Déc 2023 21:55

Bonsoir
Parce que les antennes plates satellites sont moins performantes
  • taille du réflecteur réduite
  • impossibilité de régler la contre-polarisation
  • accumulation d'eau sur la surface causée par son inclinaison quand il pleut ou accumulation de neige (une parabole est presque verticale)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30